lundi 7 septembre 2009

NOUVEAUTÉ : Live from Baaahhhhston! -- Photos

Hey hey,

Quelques images de notre première journée (vendredi) à Boston. Encore une fois, bienvenue aux nouveaux lecteurs. Gênez-vous pas pour laisser des commentaires! (Cliquez sur le bouton à cet effet, à la fin de chaque mise à jour.)


L'intérieur de notre autobus.


Les deux comparses.

Le voyage s'est déroulé sans anicroche.


On arrive près de Boston. Certaines photos peuvent avoir une drôle de teinte... c'est parce que je les ai prises à travers la fenêtre de l'autobus. Même si je les ai taponnées un peu, c'est pas encore totalement à mon goût.


Le pont Bunker Hill Memorial.


Étrange... habituellement, les affiches relatives aux Celtics seraient en vert. Probablement que le soleil l'a déteint.


Le Long Wharf, avec le carroussel à côté. Sur une map, ça ressemble à ceci.


Une rue dont le nom m'échappe. Désolé.


Un immeuble (sans joke!).
Disons qu'à ce moment-là, on faisait un tour rapide de ville, et j'étais pas dans la meilleure position pour tout retenir.


Une théière devant un Starbucks. Pas mal certain qu'il y avait une histoire derrière tout ça, mais (encore une fois), je ne m'en souviens pas.


Un des cimetières situés au centre-ville. Tout petit, et plutôt vieux.


Au bord du Public Garden, avec Beacon Street de l'autre côté.


Ici, c'est (si je me souviens) l'étain combiné aux rayons du soleil qui a donné la teinte violacée.
Pour ce qui est des carreaux de fenêtre, aucune idée. (la pognes-tu?)


Beacon Street.


Ayoye! 1650 $US/mois pour un studio? On peut avoir une méchante belle place à Berlin pour ben moins que ça!


Hmm, bien possible que ce soit sur Spruce Street.


Une autre façade qui n'a pas trop sale mine.


Nice.


La rue Acorn. Semblerait que c'est la rue la plus photographiée de la ville. D'autres photos du secteur ici.

Voici un lien en français sur l'ensemble du quartier Beacon Hill. La page originale n'existe plus, malheureusement. Un autre lien ici en anglais.


Not bad.


Hmm. Une porte de mi-sous-sol, à moitié condamnée.


Côté nom prédestiné à une profession, on peut pas faire mieux depuis Extincteurs Marc Brûlé.


Nice. (Un anglo prononcerait "Vieux" exactement comme "View".)


Une auto de police de campus... faut bien s'adapter à la clientèle cible.


La Massachusetts State House. (français ici)


La Custom House Tower.


Une extrémité du Quincy Market. Désolé pour les liens en anglais -- ceux en français n'ont pratiquement aucune info.


Le jongleur semblait s'amuser ferme et faisait à peu près autant de jokes que d'acrobaties.

On est allés (moi, Jean et deux de ses collègues et leurs conjointes : Éric/Maude et André/Guylaine) souper à un resto du genre "Cheers" (comme dans la série TV -- il y avait même des photos de l'émission au sous-sol). C'était bien bon.


Y avait aussi ça dans les escaliers. Considérant le film qu'on a regardé sur le chemin du retour (Fever Pitch), et des panneaux du genre, ben vous pouvez imaginer pourquoi les fans des Red Sox sont parmi les plus insupportables, tous sports confondus!


On est maintenant à peu près ici.

On se dirige maintenant vers le port, question de faire une petite croisière.


Le bétail sur le point d'embarquer.


Jean-François et les collègues.


Nice.


Comme vous pouvez le voir, l'aéroport Logan est juste de l'autre côté.


Un bateau!


Photo de Maude qui prend une photo dudit bateau.


Quelques avions nous sont presque passés dessus. Un en particulier a passé très près. Naturellement, j'ai pas été en mesure de le poser ni de le filmer. Le jeu de la semaine!


Une autre vue.


Et encore un avion.


Et encore un bateau!


Et un autre avion! C'est à croire qu'on n'a jamais vu ça auparavant.


Désolé si je n'ai pas 50 tonnes d'infos pour cette partie -- il aurait fallu rester à l'intérieur pour entendre.


Contentez-vous donc de ces quelques paysages.

Avec un vidéo en prime! Holy shit! Cliquez-moi! (Et n'oubliez pas le HD en bas à droite.)
(Gênez-vous pas pour voir les autres vidéos non plus, ça me fait plaisir de vous montrer tout ça!)


Allô!


Et une autre vue.


Et une petite dernière.

Alors voilà. Demain, la deuxième journée!

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

4 commentaires:

Maude a dit...

Rebonjour,
C'est vraiment cool ton blog, j'aurai pas besoin de me taper toute cette job. J'ai envoyé quelques une de mes photos au club social, j'espère que ca ne te dérange pas de voir ta face sur le site de H-Q. Si jamais tu as des photos de moi ou éric, pourrais tu nous les envoyer? Merci et a bientot! Massacrons PB!!!

Unknown a dit...

Salut!

Merci pour les bons mots, et il n'y a pas de problème pour les photos -- à défaut de travailler pour Hydro (comme Jean et notre paternel), ben au moins ma gueule sera sur leur site!

Pas de problème non plus pour l'envoi des photos. Tu me donneras une adresse e-mail (ou encore donne-la à Jean), et je te garrocherai ça.

Bye!

Maude a dit...

Je viens de voir que je peux enregister les photos directement a partir de ton blog mais j'imagine que la qualité d'image sera pas tres bonne. Est ce que tu compresses les photos?
maude.auger@cgocable.ca
Merci
P.S. Ya qqc qui cloche dans ta réponse, on dirait qui manque qqc mais ché pas quoi!!!

Unknown a dit...

Allo,

Oui, je compresse les photos, sinon ça prendrait une éternité à loader.

Je t'enverrai les originaux par e-mail, aucun problème.

Uhh... je me relis, et je ne pense pas que ma réponse soit incomplète, heh. À moins que quelque chose ne m'échappe!

Hmm... ben, si c'est concernant Pierre Boivin, je garde ça pour les mises à jour, pas les commentaires :)