dimanche 19 avril 2009

Paris! 1 de 5

Hey hey,

Stef dit :

Mon voyage à Paris!


Les Halles, à côté de l'église Saint-Eustache.


Toujours l'église, présentement en restauration à l'intérieur et à l'extérieur.


Devant l'église, dans une grosse main!


Toujours dans la grosse main (je la trouvais bonne, donc c'est pour ça que j'ai mis les deux photos).


À l'intérieur de l'église. Cette partie était en restauration -- c'est pour ça que c'est noir (avant) et blanc (après).


Idem.

(NDLR : J'aime ça, des descriptions laconiques!)


Idem.


J'aime ça, poser des bicycles!


Mes deux hôtes, Sylvain et Delphine. Encore une fois, un gros merci pour votre accueil!


Une façade qui a de la gueule : le resto L'Escargot. Aucune idée de ce que ça a l'air en dedans, donc c'est à vos risques et périls.


Le Musée national d'art moderne de Paris, avec une façade très... moderne. Elle a été créée par un architecte très connu (me souviens plus qui), et y avait toute une file pour y entrer!


Boulangerie JULIEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN!

(NDLR : Les génies dans la salle, devinez pourquoi elle a pris la photo?)


Le reste de la façade. Malheureusement, c'était fermé lundi, donc pas pu goûter aux pâtisseries à Julien!


Une tour toute seule dont je me souviens plus du nom. Ils ont manqué d'argent pour construire le reste autour.


Un carrousel, parce que j'aime ça, bon. Il y en a tout plein dans Paris. Et ils fonctionnent!


Jeff de Bruges!
En hommage à Jeff de Trois-Rivières, qui entrepose nos meubles.


La gare Saint-Lazare. Quelques peintures impressionnistes ont été effectuées ici-même.


Lève-toi et marche.


La boulangerie "Pomme de pain". Je la recommande aux futurs visiteurs de Paris.

(NDLR : J'espère que le pain y est meilleur que l'agencement des couleurs!)


Que dire de plus? J'aurais dû l'acheter!
Wilfrid et Rita, si vous la revoyez, achetez-la SVP!


Vue de Houilles-Carrière-Sur-Seine, de la fenêtre de l'appartement à Delphine.

Voilà! Les liens Wikipedia devraient vous tenir occupés. Suite demain!

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La boulangerie Julien...Tu as eu une pensée pour le petit homme toi!?
Dommage que tu n'es pas pu y goûter.

N