mercredi 1 avril 2009

Repos quasi forcé

La décision est souvent l'art d'être cruel à temps.
- Henry Becque
Hey hey,

Mes meilleures intentions se sont butées à une carcasse qui refusait d'obéir, en l'occurence la mienne. Pourtant, je m'étais levé à "l'heure normale de gym" (HNG), soit 6 h. OK, je suis pas trop magané, je m'étire un peu, je referme les yeux... je les rouvre... bam, 7 h. Et ensuite le coup de barre arrive. Hmm, ce sera une journée de repos finalement.

J'ai donc taponné un peu sur l'ordi, puis revenu dans la chambre à 9 h 30. Ah, c'est donc confortable sous les couvertures, il fait chaud... hmm... je ferme les yeux... je les rouvre, BAM, midi! Uh, OK.

Même s'il faisait super beau, j'ai pas été foutu de mettre le nez dehors. Au moins j'ai pu rester productif et travailler un peu.

Ce fut donc Stef l'exploratrice qui s'est chargée des photos aujourd'hui.


La "Haus der Lehrers" (Maisons des professeurs) près d'Alexanderplatz. Elle a été construite de 1962 à 1964, à l'époque de la DDR (Alexanderplatz est dans l'ancien Est). Elle se distingue par sa frise entre les 2e et 5e étages. Ils semblaient forts sur des frises et des murales du genre... Y en a (sculptures) au Marx-Engels Forum, et... uh, me souviens plus du nom du bâtiment, mais c'est pas super loin de Potsdamer Platz.


Tour de TV (Fernsehturm) d'Alexanderplatz. Ne pas confondre avec la tour de radio (Funkturm), qui elle est à Charlottenburg -- je ne l'ai pas encore visitée, d'ailleurs.


L'entrée du Media Markt près d'Alex.


Si cette murale vous dit vaguement quelque chose, ma visite de l'an dernier (attention : c'est un roman) pourrait éclairer votre lanterne.


Des scooters qu'on aurait dit de la bonne vieille époque de la DDR, chers camarades ouvriers!


Des bâtiments qu'on aurait dit de la bonne vieille époque de la DDR, chers camarades ouvriers!


Retour au bon vieil Ouest capitaliste. Semblait que la Viktoria-Luise-Platz était encore ben pleine de monde cet après-midi.


Ouaip.


Awwww, regardez le petit jeune qui va aller retontir dans la fontaine avec son tricycle! Si c'est tu pas kioute!??

Alors voilà. Demain c'est gym time, ensuite magasinage possible pas loin de l'Église du souvenir, ensuite tandem avec Tina la journaliste, ensuite on verra parce que j'aurai probablement mon truck rendu là.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi vous deux: je crois que l'on pourrait vous inscrire tous les deux dans un concours de photo! J'ai remarqué que le feuillage des arbres est en route: c'est bon signe pour les visiteurs à venir..yes
W.

Unknown a dit...

Ah, tranquillement pas vite on est en train de se préparer pour votre arrivée! Allez prendre des marches le plus souvent possible d'ici votre départ, parce que vous allez probablement en marcher toute une ici, hehe!