jeudi 30 avril 2009

Retour sur Paris, et un appel à tous

Hey hey,

Nous allons donc faire un retour sur Paris, un petit pêle-mêle et quelques photos de Notre-Dame-de-Paris.


Commençons du bon pied, avec un putain de mime.


On est à côté de Notre-Dame-de-Paris, donc vous pouvez deviner que le nom ait du sens...


Non, Garou était pas là!
(Stef dit : Je sais pas si ils vont catcher... ça doit!)

Moi je l'ai pas catché tout de suite, mais je suis tellement au diapason de la "culture" québécoise...


Notre-Dame-de-Paris (ci-après NDP -- ça fait chier le taper chaque fois).
Ça a dû prendre un bail, tout sculpter ça.


Pendant les vêpres du soir.


Je parierais que chacune des sculptures et chacun des détails a sa raison d'être et son historique.


Contre-plongée.


La Seine, à côté de NDP, plus exactement dans le quartier St-Michel.


HOLY SHIT ON EST PERDUS À L'AIDE AAAAAHHHHHHHHHHH!


Des putains de mim... je veux dire, de touristes.


Ça pullule de magasins du genre, bien sûr.


Gibert Jeune, c'est une librairie d'occasion, à côté de la Sorbonne. Très populaire auprès des étudiants fauchés -- ce qui doit être la majorité à Paris. Delphine achetait ses livres là-bas.


Monument mystère, désolé. Je pense que c'est une fontaine, dans le quartier St-Michel.


La fontaine en plus proche.


Le quartier St-Michel.


C'est là où j'ai (Stef a) eu mon (son) dernier souper, gracieuseté de Sylvain et Delphine.


Mon (Son) plat : de la tartiflette. À essayer, si vous êtes à Paris.


NDP le soir.


NDP le soir, avec une moto qui passe devant. Whoosh!

Mon appel à tous, c'est à cause que Stef a mis plus de 100 (approx. 125 incluant ce soir) photos de Paris... et on n'a pas eu grands commentaires sur le sujet! Une semaine entière!

Les parents à Stef ainsi que Nath en ont laissé, alors merci à eux. Mais... ce ne sont pas nos seuls lecteurs, me semble?

Come on. D'habitude je bitche à cause que moi je ne reçois aucun feedback, mais cette fois-ci, faites-le pour Stef, please? Elle aurait bien pu garder toutes ces photos-là pour elle... Envoyez, vous êtes capables! Go!

Beuh-bye!

4 commentaires:

COCO a dit...

bRAVO!!!!!!!!!STEPH POUR TES PHOTOS EN PASSANT TON PLAT C'ÉTAIT QUOI AU JUSTE?????COMME TES PARENTS ARRIVENT BIENTÒT VOUS ALLEZ POUVOIR PARLER DE PARIS ....
LACHEZ PAS !!!!!!!

GO STEPH GO!!!!!
GO PAT GO!!!!!!!

Anonyme a dit...

Très belles sphotos. Le soir, une nouvelle perspective !

Je vous trouve bien inspirés... jour après jour...

D

stef a dit...

Le plat c'est de la tartiflette, je t'en ferais a mon retour, c'est pas mal bon!

Anonyme a dit...

Vous aurez des commentaires en direct tres bientot...
W