mardi 11 août 2009

Modellpark Berlin -- cette fois-ci avec des photos

Hey hey,

Voici quelques photos du Modellpark.


C'est le premier building sur le bord, et comme de fait, j'ai pas photographié le présentoir. Et j'ai aucune idée ce que c'est. Je pense que c'est un théâtre ou un opéra...


Ils portaient vraiment attention aux détails du bâtiment.


Ah, voici donc un des présentoirs. Apprécions la photo délavée par le soleil.
C'est donc l'hôtel de ville de Lichtenberg, que j'ai jamais vu en personne.


Et le voici ici. Au moins si j'ai pas le temps de le voir en personne, ce sera toujours ça de pris.


Coeur du village, Alt-Marzahn. (dans l'ancien Est, jamais été là-bas non plus)


Eeeeeet voici.


La "Porte de Francfort", sur la Karl-Marx-Allee. La station de métro U5 passe par là.


La rue fait environ 90 m de largeur à cet endroit-là. C'est là (c'est dans l'ancien Est) que les tanks soviétiques faisaient leur parade militaire annuelle.


C'est big, comme maquette. À peu près de ma grandeur.


Hôtel de ville de Köpenick. Pas encore vu en personne non plus.


BAM!


Ils s'occupent même des détails intérieurs, comme la cour.


Et même les appareils de ventilation sur le toit.


Regardez les ornements sur le haut de la grille.


C'est tout près du rendez-vous de Trabi Safari.


On ne le voit pas, mais il y avait un bouton devant nous, et quand on appuyait dessus, la montgolfière montait sur la tige. Magie!


Le musée juif!


BAM!


Lui au moins, je l'ai vu en personne. Jamais vu le toit, par contre. Parce que... uh... mon... hélicoptère personnel était en réparation ce jour-là... oui, c'est ça.


Il n'y a pas l'autre bâtiment, par contre (celui par lequel on entre pour visiter le musée -- "l'Éclair" n'a aucune porte d'entrée.


Wittenbergplatz. Ils ont enfin fini de la rénover. Il y avait tout plein de barrières et de grillages autour depuis qu'on est arrivés ici! Ça achève bientôt, et je vais essayer d'aller prendre des photos d'ici mon départ.


Ta-daahhh! Pas de barrières!


Et même un métro qui entre dans la gare et en sort!


Le Glienicker Brücke. C'est là que les Américains échangeaient parfois des prisonniers politiques, espions, etc. avec l'Allemagne de l'Est.


Ouaip.


Potsdam était en Allemagne de l'Est.


La Colonne de la victoire.


Nice.


Et WOOSH sur la déesse Victoire.


WOOSH!


Les détails à la base de la Colonne. Avec la rampe et tout ça.


Derrière la Colonne de la victoire, la Porte de Brandebourg.


Stef devant son monument préféré.


Encore la déesse Victoire, cette fois sur un quadrige.


Des détails, et encore des détails.


AAHHHH!!!! DEUX GÉANTS VONT PIÉTINER LA PORTE!!!


Illusion d'optique.... presque.


BIN-FUCKING-GO! Je suis persuadé qu'on pourrait faire croire à bien des gens que c'est la vraie (dans la réalité, par rapport à la photo précédente, la Colonne de la victoire est beaucoup plus loin que ça).


Une autre vue du quadrige, complètement impossible dans la réalité.


Le Reichstag!


Illusion d'optique.


Faudrait que j'aille comparer avec mes vieilles photos, mais je pense que ça ressemble à ça.


Ah ben eille.


L'hôtel de ville de Spandau, impossible à bien photographier -- du moins avec mon Canon précédent. Peut-être que mon nouvel appareil (avec la lentille grand angle) pourrait faire une meilleure job.


Construit sous le règne du Kaiser Wilhelm II, 1910-1913.


Musée Pergamon.


Nice.


C'est la première fois que vous le verrez sans file d'attente longue comme le bras... et avec du gazon devant.


Le Planétarium Zeiss, pas trop loin du monument Ernst-Thälmann -- vous vous en souvenez, j'espère?


BAM!


De retour au Reichstag.


Énorme, comme vous pouvez le constater!


NICE! On peut même voir la spirale à l'intérieur, qui permet de monter tout en haut.


Des détails, et des détails.


Comme vous pouvez le constater, je ne m'écoeure pas.


L'Église du souvenir.


Voilà.


Quêteux, foule insupportable et autres tracas en moins.


Yup!

Alors voilà. On a remarqué quelques absents... Le Sony Center et Potsdamer Platz, le Château de Charlottenburg, la tour de TV d'Alexanderplatz, le Rotes Rathaus, ils avaient le Oberbaumbrücke dans une bâtisse à l'intérieur. Probablement qu'ils travaillent déjà à certains de ces bâtiments.

On a beaucoup aimé cet endroit! À 4 euros, c'est une aubaine. Le seul problème, c'est de s'y rendre! Pas compliqué, mais c'est loin!

Demain, on va voir l'intérieur de la Berliner Dom.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Super photos! Au fait, elle était quelle couleur ton hélico?
Directement de Bouctouche W

Anonyme a dit...

Coquette dit :

"Ah vraiment! Tes photos m'ont jetée par terre.
De toute beauté.

Anonyme a dit...

Heyyy! ca j'aime ca c'est afaire la!