lundi 24 août 2009

On va voir les vedettes

Hey hey,

Ma petite surprise d'aujourd'hui, c'est... Madame Tussauds, le musée des statues de cire!


Sur le chemin, je passe devant la flambant neuve U55, inaugurée le 8 août.


Avec ses 3 stations, c'est aussi la plus courte du pays. Notre U4 avec ses 5 stations est probablement pas trop loin derrière... J'espère juste qu'ils vont la prolonger jusqu'à Alexanderplatz, parce que sinon c'est nul à chier. Juste bon pour les touristes, et même là.


Le "Mauer", c'est la citation du chien sale à Walter Ulbricht : "Personne n'a l'intention d'ériger un mur!" (15 juin 1961). Dans la nuit du 13 août, le mur était dressé. Il y a d'autres citations relatives au Mur à mesure qu'on descend.


L'intérieur. Ça sentait un peu la colle à tapis, pour être honnête.


Nice. Au moins c'est informatif (et bilingue, anglais-allemand).


Heh, ils peuvent même mettre le trajet complet sur le haut du panneau.

OK, donc je me rends au musée, pas très loin. Ya une assez longue file d'attente, et je passe proche de sacrer mon camp, mais non. Je suis rendu, donc je vais tougher. Une vingtaine de minutes d'attente finalement, pas trop pire. Et on entre!


Benicio del Toro!

En fait, pendant une seconde je pensais que c'était Paul von Hindenburg, mais je me suis ensuite souvenu d'Otto von Bismarck.


C'était ça le maudit problème dans ce musée-la. L'éclairage était assez bizarre, et (comme vous pouvez voir) ça change la face en maudit quand on utilise le flash.


Liza Minelli. Même le mannequin semble gelé comme une binne.


Holy fucking shit. Anne Frank!! Elle ressemble à un rat!


Ce sacré Adolf, maintenant protégé par une vitre, depuis qu'un douchebag lui a arraché la tête.


Konrad Adenauer.


Ulbricht!


Hahaha, au moins ils ont le sens de l'humour. (Rappelez-vous de la citation de tout à l'heure.)


Ich bin ein Berliner!


Un autre chien sale. Erich Honecker, celui-la même qui a dit que le Mur allait tenir un autre cent ans!


Nice! Vous connaissez sûrement ce dessin -- il est sur la East Side Gallery. (C'est Léonid Brejnev et Honecker qui s'embrassent.)


Reagan.


Et naturellement, Gorbatchev.


Helmut Kohl.


Gehrard Schröder, qui a succédé à Kohl.


Sarkozy! On ne le voit pas ici, mais il a un cellulaire dans les mains (souvenez-vous du scandale des SMS...)


Angela Merkel, avec un faux décor du Reichstag derrière.


WOOSH!


Barack. J'aurais dû m'approcher un peu, mais le monde se battait presque pour être pris en photo avec. La photo lui rend pas justice, parce qu'il se ressemble plus que ça.

C'est un autre problème. Presque impossible de prendre des bonnes photos, parce qu'y a toujours un maudit trou de cul qui se fait poser avec le bras sur la statue, etc.


Le bien piètre successeur à Jean-Paul II.


Même Beethoven n'est pas impressionné.


Freud non plus. Voilà, l'exemple parfait. Il y avait plein de bozos qui se couchaient sur le divan.


Einstein.


WOOSH!


Stallone a un drôle d'air.


Un peu plus réaliste ici.


AAHHHHH!!!!! Creeeeeepy! (C'est Benjamin Franklin.)


Et c'est la madame Tussaud, par qui tout a commencé. On change de section, et on arrive... à la section Sport!


On commence en force! Oliver Kahn! Vous devez vous souvenir, j'avais déjà rêvé à lui...


Lui, c'est probablement le plus réussi de toute la gang.


C'est le seul moment de douchebaggerie que je me suis permis. Et j'ai attendu qu'il n'y ait personne autour!


Franz Beckenbauer, le Kaiser.


Et une autre de Kahn, cordes du cou saillantes en prime.


Boris Becker.


Un boxeur dont le nom m'échappe, sauf que...


Les petites gouttes de sueur à la racine des cheveux. J'ai trouvé que c'était un détail cool.


De son vrai nom, Cassius Clay!


Les Beaaaaaatles! Ils auraient dû en mettre un exemplaire au musée à Hambourg, ça aurait fait fureur.


Ringo semble être aussi perdu que d'habitude.


Hahahahaha.... désolé, je peux pas m'empêcher à chaque fois que je vois cette photo.


Jacko n'est pas impressionné.


Britney non plus -- je pense que c'est la 2e mieux réussie de toute la gang (Kahn étant le 1er).


Samuel L. Jackson dit bonjour.


Et Nicole Kidman aussi, avec Madonna en arrière-plan, assise sur un divan.


Brad et Angelina. Brad était raté, je trouve.


C'est pas Guy A. Lepage, c'est...


.. Johnny Depp! Impossible de prendre une meilleure photo, trop de jeunes connasses autour.


Jennifer Lopez.


Pas mal réussie, elle aussi.


Hmm, me semble que Clooney est pas si magané que ça d'habitude...


Et nous saluant à la sortie, Tom Cruise, notre scientologue préféré!


Son nez est si gros que ça? Eh ben.

Je sors donc, et continue sur Unter den Linden, vers la Porte de Brandebourg.


Ah ben maudit! Ma gang préférée! Je les avais déjà rencontrés ici-même...


...


Nice.

Ensuite, je suis allé à la Siegessäule, mais y avait vraiment trop de monde, c'était pas de service. On se pilait sur la tête rendus en haut, et je suis pas satisfait des photos prises. Ah well, vous pourrez faire une recherche (en haut à gauche) pour en avoir.

Je suis donc revenu pour un dîner de début d'après-midi, et ensuite je me suis tapé des patentes de ménage, bureau de poste pour m'envoyer des boîtes, commandé le service Internet au futur appart, vendu une TV que j'avais en trop, alouette. Rien de palpitant, juste de la logistique.

Demain, j'ai peut-être une autre chose en vue, et aussi de la logistique (malheureusement).

Beuh-bye!

3 commentaires:

stef a dit...

Hé hé encore Boris Becker, il est vraiment partout!!!!!

Belles photos mais il y en a qui ont de drôle de tête!

Bon diner avec Cyn demain
bye
Stef
xox

Unknown a dit...

Merci!

En effet, y en a quelques-unes qui sont... où quelque chose cloche, disons. Les deux premiers noms qui me viennent en tête sont Anne Frank et McCartney. Mais faut aussi dire que l'éclairage aidait pas toujours... et j'étais le seul à prendre des photos d'aussi proche!

Anonyme a dit...

J'aime bien le look de la U55.

Madame Tussauds l'a échappée une couple de fois!
Brad ne se ressemble pas du tout et Anne Frank fait peur...

N