samedi 1 août 2009

Samedi de plage et de ténèbres

Hey hey,

Aujourd'hui, ce fut donc Sandsation et le resto pour aveugles. C'est pas loin de la gare principale. J'arrive par Potsdamer Platz, et je fais le reste à pied.


Je passe devant la Porte de Brandebourg.


L'ambassade de Suisse, avec pour l'occasion des vaches rouges dessus. Bizarre...
Mais, que vois-je en bas à droite?


Un cortège de Trabant!


Ça doit être une patente touristique de la Suisse. À gauche, hors champ, y avait une espèce de fausse vache avec des pis. On pouvait la traire. J'ai passé mon tour.


La gare principale (Hauptbahnhof).


L'entrée.


J'avais jamais pris de photos de l'intérieur, alors voilà. Un vrai bijou.


OK, au moins je suis sur le bon chemin...

J'arrive, je paie, et hop.


1ère sculpture. "L'ours". Autour de lui, des représentations de certains bâtiments de la ville. La tour de TV d'Alexanderplatz à sa gauche, à sa droite la Porte de Brandebourg.


Et derrière, la Chancellerie et le Reichstag.


On a aussi un éléphant.


Et un buffle.


Et un espèce de dragon à deux têtes.


Voici l'une.


Et l'autre.


Ça, c'est "Évasion de la réalité" ou de quoi du genre... Y avait des artistes de plusieurs pays.


Désolé, j'ai oublié l'explication pour celle-la.


Un Bouddha.


WOOSH!


Des espèces de créatures...


Argh, je suis pas foutu de me souvenir des descriptions.


...


...


...


"Le penseur", revisité.


...


...


...


...


Il ressemble vaguement à George W. Bush...


L'arrière.


La machine qui nourrit un bébé.


Probablement ma préférée du groupe.


Creeeeeeepy.


Creeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepy.


...


...

Alors voilà, c'était pas trop pire dans l'ensemble. Pas donnée, l'entrée (6 euros), mais il y avait plusieurs chaises longues sur le bord de la "plage", alors ça aurait été faisable de fouerrer là tout l'après-midi et de rentrer plus dans son argent. Moi? Je fais fi de tout ça. Il fait vraiment beau, donc je continue ma promenade.


Monument du Mur de Berlin, dans le Invalidenpark. Le Mur qui sombre dans l'histoire, je suppose.


L'immeuble du ministère de l'Économie et de la Science.


Günter Litfin, la première victime du Mur.


Le musée Hamburger Bahnhof, une ancienne gare.


Le Rolling Horse, devant la gare principale.


Je reviens sur mes pas et passe devant ce bon vieux Reichstag.

Dîner et roupillon en après-midi...

OK, on repart vers 18 h 30 en direction du Unsicht-Bar.

Yay.


On avait deux coupons-rabais. 10 euros de réduction au total.

On attend d'abord dans un bar-lounge... Ensuite, quelqu'un vient nous voir et prend notre commande. Quelques minutes plus tard, il revient et nous présente notre serveuse (aveugle), Angela. OK, on a aucune source de lumière avec nous, etc. Tout est beau. On fait la file indienne, les mains sur les épaules de celui devant, Angela en tête, et on y va.

Selon les sons environnants, la salle semble grande, mais ya pas de cacophonie. Le niveau sonore reste très raisonnable. On a réussi à prendre place sans se casser la gueule, même si on a touché à quelques chaises et clients en s'y rendant.

Comme vous pouvez deviner, il fait noir comme le poêle! L'obscurité la plus totale. C'est un peu "freakant" dans les premiers instants...

Bref, on s'en est sortis. C'était aussi frustrant parfois, et ni Stef ni moi avons été capables de vraiment relaxer pendant le repas. Trop de choses à garder en tête, je pense. Faut porter toute son attention sur ses mouvements, s'assurer de ne rien se renverser dessus, etc. En petit groupe, ça aurait probablement été plus marrant.

Alors voilà, la bouffe était bien bonne, mais... et j'ai essayé de passer outre... c'est le prix qui passe de travers. À peu près 50 euros (75 $) par personne. Plus du double qu'à celui de Montréal. Sauf que je serais jamais allé virer à Montréal juste pour ça... Coudonc, on a profité de l'occasion, et maintenant on sait ce qu'il en est. Je recommande l'expérience, mais seulement aux prix montréalais (30-40 $).

Demain, on verra. Il devrait faire encore beau, mais j'ai probablement de la jobine qui va m'attendre.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Impressionnante ces sculptures de sable!
Nous sommes loin des petits châteaux à la chaudière...

50 euros pour une personne!!!
Une chance que vous aviez des coupons rabais.
Je dis pas que j'irai pas à celui de Montréal pour vivre l'expérience, mais comme tu le dis en groupe ça peut être marrant.
Dans CSI, il y avait un épisode où il y avait un meurtre dans ce genre de resto. Quand les lumière se sont allumées il n'y avait pas que le meurtre à illucider...
Qu'avez-vous mangé?

N

stef a dit...

Moi j'ai eue une salade en entrée avec deux tranches de veaux dedans et après un steak avec des petites patates et du brocoli et des carrottes, et pour dessert un genre de morceau de gâteau au carrottes(qui ressemblais plus a une crêpe) avec de la pomme dedans et coulis de fraises avec fruits et crème glacée...car quand on sort on voit le vrai menu avec ce que l'on a manger, mais le restau de mtl tu sait d'avance ce que tu manges et c'est beaucoup moins cher que celui de Berlin (j'avais peut-être pensée qu'on pourrais se faire un souper de filles la-bas???

Anonyme a dit...

Pour le souper de filles... Pas de problème!
Ça pourrait vraiment être drôle.
Comme on peut pas faire de photo ou de vidéo...on pourra se faire un enregistrement audio de l'expérience...

N