dimanche 9 août 2009

U-Bahn Museum

Hey hey,

Quelques photos de ma visite au U-Bahn Museum (infos ici aussi), à la station Olympia-Stadion.


L'entrée du musée. C'est ouvert uniquement le 2e samedi de chaque mois!


Vue d'un balcon. La gare semble un point névralgique.


Un vieux tableau de commande.


Assez compliqué à votre goût?



Des vieux signes et panneaux, il y en avait une tonne!


Carte du métro de 1967. Notez les stations de Berlin-Est, elles sont toutes "blanches" (soit inaccessibles, soit le train ne s'arrête pas).


Encore des signes. Je pense qu'ils sont encore tous utilisés.


Eux aussi, au moins certains d'entre eux. Sauf l'indication "Dernière gare dans le secteur Ouest"...


"Salle des relais".


Les grades des uniformes.


Le bonhomme qui symbolise la compagnie de métro. Quand ya des travaux, c'est lui qu'on voit.


La clé du succès.


Une cabine de contrôleur, ceux qui disent "ouverture des portes", etc.
D'ailleurs... j'ai eu un flashback de Vienne, et j'ai pas pu me retenir. Cliquez-moi!
ZUG FÄHRT AB, TOOOOOOOT!


Affiche pour le 50e...


...le 75e...


... et le 100e anniversaire.


Attention!
Ne pas rester debout!

Alors voilà, short and sweet ce soir. Demain, probablement une excursion au Modellpark, là où on retrouve des miniatures de bâtiments berlinois.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: