samedi 29 août 2009

That's all, folks!

Hey hey,

Ben oui... déjà un an. Je me répète, mais ça m'épate encore à quel point ça a passé vite. La meilleure année de ma vie, aucun doute. Tout considéré, les bas ont été rares, et les hauts... wow, par quoi commencer? Pourquoi pas un Top 10, sans ordre particulier et sans y réfléchir du tout?

1- La game Hertha-Bayern Munich. De l'ambiance comme ça se pouvait pas. Bonus pour l'échange de gilets inattendu. (vidéos du match comme tel ici)
2- Le jour où on a reçu notre visa. Je repense encore à la face que j'ai faite quand la fille m'a dit qu'on le recevait aujourd'hui, et non pas après des semaines d'attente comme je le croyais.
3- Milan. (Huit jours consécutifs là-dessus. Cliquez sur "Message plus récent".)
4- Vienne. (Là aussi, plusieurs jours consécutifs. Cliquez sur "Message plus récent".)
5- La promenade en Trabant.
6- Notre semaine en Espagne avec notre visite. Une semaine de rêve, à bas prix (pour moi et Stef anyway, haha -- merci encore!)... mention honorable pour le match Hertha-Bochum.
7- La nuit du 31 décembre, avec les feux d'artifice de tous bords tout côtés.
8- Les marchés de Noël. (ici aussi.) Une bonne shot de Glühwein, et on admire les lumières.
9- Le Festival of Lights. (ici aussi, et ici et ici et ici.)
10- Quand, lorsque je lui ai demandé s'il avait aimé la ville, Mathieu m'a répondu : "T'as pas idée!". Ça m'a fait un petit velours! Toujours heureux de faire découvrir l'endroit! (Ils sont arrivés le 16 mars et repartis le 24 -- allez voir tout ça!)

Cette ville va me manquer. Ça aussi, vous avez pas idée!

Ce que j'ai fait aujourd'hui... en fait, la surprise d'hier, c'était qu'il y avait une flash mob au Sony Center cet après-midi. J'adore les flash mobs.

Pour les paresseux qui ne cliquent pas sur les liens :
Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s'applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu'à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une "cascade publicitaire".
Et vu qu'aujourd'hui, c'était l'anniversaire de naissance de Michael Jackson, ben ce serait une flash mob de zombies!

Je rencontre donc Sam et Cynthia à Potsdamer Platz. On voit une gang de monde maquillés (faux sang, etc.) en train de se consulter. On va s'asseoir au Sony Center, parce que apparemment c'est là que ça va se passer, et ensuite ils vont aller au Reichstag.

L'heure convenue arrive. Pas de zombies en vue. Hmm. Je vais voir dans la rue.


Shit. Ils se rendent au Reichstag direct. (J'ai su par la suite qu'ils avaient déjà fait leur patente, mais pas dans le Sony Center, devant la gare Potsdamer Platz).

On va en direction du Reichstag... hmm, rendus entre la Porte de Brandebourg et le Reichstag, on croise une gang de zombies. Et si on les suivait?


HAHAHAHA... Lui, c'est mon préféré. Il faisait semblant de croquer dans un foetus (c'était une balloune remplie d'eau ou de sable, je pense). J'ai pas pu m'empêcher de quasi-crier "That's fucking AWESOME!". Cynthia ne semblait pas être d'accord, mais Sam riait aussi.

En fin de compte, ils ont fait une chorégraphie devant la Porte, mais l'espace manquait, donc ça a tombé un peu à plat.

MAIS... Ça a été un franc succès à (au moins) deux autres endroits...
La gare principale, et devant le ColumbiaFritz.
Y avait deux parties. Une "Thriller" et une "Beat It". La deuxième partie était en général plus réussie.

On a ici une gang d'amateurs, qui ne se connaissent pas, qui apprennent la chorégraphie chacun de leur bord, et qui se rencontrent à une heure donnée et BANG! Ça part. Et 90 secondes plus tard, ça continue son chemin comme si de rien n'était. Trop cool.

J'ai filmé celle à la Porte, mais c'est moins que ces deux-là. Je vous montrerai ça à mon retour.

J'ai vu une autre chose fantastique par hasard cette semaine... En 2006, dans le cadre de la Coupe du Monde de soccer, on a eu droit à six sculptures inhabituelles dans le coin de Unter den Linden. C'est le Walk of Ideas (anglais, mais ça vaut la peine).

Dans d'autres nouvelles...

- Alex Tanguay est sur le point de signer avec Tampa Bay. Ohhhhhh Gainey, you cocksucker. T'as donné un premier choix au repêchage pour aller chercher Tanguay, et là tu le laisses aller pour rien? FUCK YOU! FUCK YOU! FUCK YOU! Absolument incroyable.

Anyway, c'est ça qui est ça. C'est ma dernière mise à jour ici (duh), mais j'ai pas fini pour autant. C'est sûr que je vais ajouter quelques patentes ici au cours des prochains jours.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin, Stephen Harper et Bob Gainey.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Yes! full lynchage pour tous le monde !

(en passent, beau frame de lit)

Anonyme a dit...

Je suis un peu déçu de ne pas être dans ton Top 10! lol!
Les zombies ça devait être wow!
Ici c'est pour la semaine prochaine... cause de mauvaise température! Tu seras donc ici pour l'événement!
À très bientôt!

N

stef a dit...

La j'ai vraiement hâte que tu revienne!!!!

Ouin la tu as oublier Nath dans le top ten!!! Ben elle est dans le mien!!!!
(et encore plus avec toute l'aide reçue....un très GROS merci, a Marielie aussi et en oubliant pas non plus Jean et Max et Normand et enfin Marie-claude et nos parents!!!!!ouf MERCI tout le monde!

Anonyme a dit...

Remerciements acceptés et appréciés

Bravo pour votre tenacité

D