mercredi 15 octobre 2008

Rétrospective d'hier, ou un mal pour un bien

Hey hey,

Donc, le Festival of Lights commençait hier, avec un spectacle de fontaines illuminées sur Unter den Linden. La destination est la station Stadtmitte, sur la U2. Ensuite, le Gendarmenmarkt, et enfin Bebelplatz, en face de l'Université Humboldt. Comme ça.

On arrive donc au Gendarmenmarkt vers 21 h 30... pas trop de monde, ce qui ne me déplaît pas.

Mais... tout d'abord!
En revenant de Gesundbrunnen hier, on est tombé sur quelque chose qui nous a fait marrer. On est faciles à divertir, mais que voulez-vous :

Cliquez-moi!

De retour à nos moutons... Voici un mélange de mes photos et de celles de Stef au Gendarmenmarkt :












Nice.

Vous voulez que ça bouge? Vous êtes donc chanceux, j'ai filmé quelque chose pour vous autres!
Cliquez-moi!

On arrive à la Bebelplatz. Au total, 48 buildings sont illuminés dans toute la ville. En deux semaines, on devrait être bons pour en voir une gang.




La tour d'Alexanderplatz, avec le musée de l'Histoire allemande devant. Sur la gauche, le coin de l'Université Humboldt.


Le show est sur le point de commencer!

OK, donc ça commence....

...

...

20 minutes plus tard, c'est fini.

...

...

C'était nul.

Nul à chier.

C'est une insulte à tout ce qui est nul. Une insulte au concept de "nul", au mot "nul". Ça donne rien de se bercer d'illusions, c'est... nul, quoi. Imaginez-vous les fontaines du Bellagio de Las Vegas, bloquées à 99 %, avec une musique des plus kétaines. Imaginez-vous une trentaine de gars saoûls qui pissent dans les airs en train de chanter La Marseillaise. Imaginez-vous en train de vous suicider à coups de marteau en écoutant Joe Bocan.

Jesus fucking Christ.

Je savais pas que l'eau était rationnée ici à ce point! Bref, admirez les pissettes à Monseigneur dans toute leur insignifiance : cliquez-moi!

Encore sous le choc, Stef et moi décidons de continuer sur Unter den Linden. Malheureusement, tous les débits de boisson sont fermés. Pas moyen de noyer notre stupéfaction.


Au moins Unter den Linden a belle allure.


Encore deux énervés qui s'amusent avec les projecteurs à côté des arbres.

On continue jusqu'à la porte de Brandenbourg.

Cliquez-moi!

On trouve une boutique de souvenirs encore ouverte, et je spotte un T-shirt pour Stef. Ben oui, un gars qui trouve un morceau de linge pour sa blonde. Appelez les journaux!

On revient sur nos pas, question de prendre le S-Bahn pour retourner chez nous, lorsqu'on voit ceci...

Une terrasse, avec toutes ses chaises simplement appuyées contre les tables. Même pas attachées, rien. Verriez-vous ça à Montréal? Parlant du S-Bahn, verriez-vous ça à Montréal, un métro sans tourniquet ni barrière à l'entrée, qui fonctionne sur le "système d'honneur", où on suppose que si t'utilises le métro, c'est parce que tu dois avoir un billet valide?

Whoa. Ça m'épate encore, même après tout ce temps.



Samuel L. Jackson, dans la vitrine du musée Madame Tussauds, sur Unter den Linden. Avoir vu le même show de buvettes que nous, pas surprenant qu'il ait un air pareil.

Un mal pour un bien, parce que ironiquement, la raison d'origine de notre escapade (le spectacle) était d'un ridicule obscène, mais tout le reste était impeccable : la température, pas trop de monde, des effets lumineux très réussis, et une excuse pour lâcher la job durant quelques heures.

Alors voilà, on vous a parlé d'hier, parce qu'aujourd'hui, on a juste travaillé! Même pas sorti.
Demain, rendez-vous chez le coiffeur pour Stef, tandem avec Tina la journaliste pour moi. Au moins ça va nous faire sortir.

Beuh-bye!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Hé BEIN ! moi qui croyait que les allemands adulaient seulement le vert KAKI, je suis surpris de voir autant de bleu et de toutes ces couleurs qui nous invitent à Las Vegas...mais il faut admettre que les fontaines d'eau laissent à désirer: faut admettre aussi que j'ai "LAfontaine" dans ma vie(Steph en a 50%)
C'était super. PINSON %%%%&&&

Anonyme a dit...

C'est surprenant que Steph ne soit pas aller à l'épicerie aujourd'hui?????Vous étiez vraiment crevés de votre shoh de fontaine....Aujourd'hui C'est la fête à ma petite soeur Danielle..Alors ceux qui étaient au party se rappelle certainement l'âge qu'elle a!!!!!

Unknown a dit...

En fin de compte, on en revient de l'épicerie! On était dûs!

Et dire que les fontaines d'eau "laissaient à désirer", c'est faire preuve d'une trop grande diplomatie!

Anonyme a dit...

Bon je me suis mise a jour avec toutes vos peripeties. Les photos sont superbes, les videos, comiques et les commentaires sont hillarious. Je vous visiterai toutes les semaines pour des updates. Stef laisse-moi savoir quand est-ce que tu veux de la visite parce que mon husband-to-be est tres excite.(desole pour les accents... clavier anglais... et je suis trop vache pour figurer la maniere de les mettre :)
Ciao for now
Karine & Duane

stef a dit...

Chers Karine et Duane on a toujours de la place pour de la visite, il y mon frère qui va venir en avril et mes parents en mai ,mais je sais pas les dates encore....
et on est contents d,avoir de nouveaux lecteurs :-D
bye
bisoux

Anonyme a dit...

Les fleurs :
Très belles photos.
Le pot :
"Jesus fucking Christ"
Très mauvais goût.
Ta frustation déteint sur la qualité de ton langage. Et c'est dommage !

Coquette

Unknown a dit...

À vos ordres, capitaine!

Haha, je sais que c'est pas l'élégance même, mais je me donne un peu de "lousse" là-dessus, question de garder un peu d'authenticité.

Dire quelque chose du genre "j'étais un tantinet irrité par cette piètre performance" a pas le même impact, il me semble. Et je veux pas commencer à sacrer ici non plus, alors je me permets ce petit écart.

C'est plutôt rare, de toute façon, j'espère que tu m'en tiendras pas trop rigueur :-D