vendredi 31 octobre 2008

Vendredi, hourra!

Hey hey,

Gym ce matin, me suis levé une heure plus tard que d'habitude. Les machines étaient toujours aussi désertées, mais le vestiaire, déjà pas grand, était pas mal plus rempli quand j'eus fini. Ugh. Et le Freakshow était là aussi (pas dans le vestiaire, heureusement). Je me suis grouillé pour sacrer mon camp.

Ensuite, tandem à 13 h, dans le quartier Kreuzberg, près de la station U7 Gneisenaustrasse. C'était ma première escapade dans le secteur, et ça semble pas trop mal. C'était ma première rencontre avec ma partenaire, Brigitte. Elle ressemble un peu à Tilda Swinton, en un peu moins étrange comme visage. Elle est architecte, et son anglais est très bon, donc c'était bien intéressant. On devrait se reprendre dans 2 semaines.

Ensuite, retour ici, et job depuis. En fait, pas de job depuis, parce que j'ai pris le reste de la journée off, hoho! J'avais vraiment trop mon truck pour faire quoi que ce soit de bon.

On a donc regardé un film, Gomorra. C'est un sujet pertinent et important, mais le film comme tel... je sais pas, je savais que c'était de la qualité, mais c'est plate à regarder, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Ça faisait trop film d'auteur, c'était comme si la caméra suivait les personnages pendant qu'ils faisaient leurs affaires. Et ça, des fois, c'est dull. En tout cas, meh. Comprends pas pourquoi c'est 7,6 sur 10. Grand Prix du Festival de Cannes aussi, hmm. Pas la Palme d'Or, par contre. Anyway.

Demain... On verra bien. Sortie pour souper, c'est à peu près la seule certitude. Et peut-être que je vous raconterai mon rêve! Le suspense est insoutenable!

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Gomorra,
c'est pas un film de tantouze.
Me semble que j'irai le voir.
Sûrement pas avec Coquette.

D

stef a dit...

Je pense que coquette aimerais pas ca ce film la :))
je lui conseil pas.

Unknown a dit...

Hey hey,

Nah, je pense pas que t'aimerais ça non plus, honnêtement.

Va voir le nouveau James Bond à la place, je suis certain que t'aimerais beaucoup plus ça - d'autant plus que ça se prête mieux au grand écran.

Anonyme a dit...

quoi? y a tu un nouvo James Bond?
Je suis pas o courant,coudont de ou je sort moi?

Salut

Jean

Unknown a dit...

Hahaha...Stef dit que c'est parce que tu sors du fond des Forges, ho ho ho.

Si ce que tu dis est vrai, ben ça s'appelle "Quantum of Solace" en anglais, pas sûr du titre en français. Littéralement, ça veut dire "Soupçon de réconfort" (ça a du sens, considérant que Bond se fait trahir par la fille à la fin du premier), mais ya aussi l'affaire que Quantum est le nom d'une organisation qui va probablement devenir la réincarnation de SPECTRE, du temps des anciens films. Et tu t'en fous sûrement, mais le titre en allemand c'est "Ein Quantum Trost" (Un quantum de réconfort).

Alors voilà, là-bas je suis pas certain quand ça sort, mais ici c'est le 6 novembre, jeudi soir. On va sûrement aller le voir la semaine d'après (il passe en anglais à quelques endroits).