jeudi 9 octobre 2008

J pour jeudi, J pour jackpot

Hey hey,

Eh bien oui, pour ceux qui ont pas vu/sont trop paresseux pour descendre plus bas dans la page, on sacrions le camp en Espagne le 27 novembre. Une semaine sous le soleil, on l'espère.

Pourquoi Marbella? Justement parce que je connais l'endroit, donc malgré la brève durée du voyage on devrait être en mesure de voir beaucoup de belles choses. Et ça me fait vraiment rien d'y retourner, alors pourquoi pas? Ça va aussi nous permettre d'explorer les lieux et les prix, et de voir si un retour longue durée est envisageable.

Donc, aujourd'hui il y avait tandem à 11 h. Tina passe autour de 11 h 15. La météo annonçait des nuages, mais pas de pluie. Donc, pas de parapluie. Comme de fait, ça commence à tomber 15 minutes plus tard. J'ai pu au moins prendre ceci avant que ça tombe fort :



Après, on part se planquer dans un café, où on est restés jusqu'à environ 2 h 30. Pendant ce temps-là, Stef la Serviable est allée à l'épicerie.

Retour au bercail, dîner, et ensuite... la maison de la France et sa médiathèque, sur le Kudamm. Sur le chemin, on tombe sur une liquidation dans une librairie. Des fiches (flashcards) allemand-français à 5 euros? Pourquoi pas. Hop, à la caisse!

On arrive à la médiathèque. Carte de membre à 20 euros par année, et on peut mettre plusieurs noms sur une même carte. Eh qu'ils sont gentils, nos cousins français!

J'arrive sur un terminal, et sans réfléchir je fais une recherche sur la trilogie Millenium, de Stieg Larsson.

"Aucun résultat pour ,illeniu,"

...",illeniu,"?

Je baisse les yeux.


Oops, un clavier AZERTY de France. Nice.
Remarquez le M à droite du L, et non du N.

Cela dit, ils ont une très belle sélection! CD, DVD, bandes dessinées, non-fiction, manuels, dictionnaires, grammaires, romans, etc. Stef était enchantée de trouver tant de matériel. Acheter des livres en français aurait été faisable, mais très coûteux.

Sur le chemin du retour, on tombe sur une des plus petites autos qu'on a vues depuis longtemps.





Comparaison avec un VUS derrière. C'était une Fiat, immatriculée en Pologne. Je suis pas mal certain que c'était plus petit qu'une Smart.

Alors voilà. Demain, c'est l'évaluation au gym. À 8 heures du matin (mon choix, oui je suis maso). Semblerait que ça dure environ 2 heures. On verra où je suis sur l'échelle Übermensch! Ensuite, peut-être IKEA, peut-être job.

Beuh bye!

Aucun commentaire: