mardi 28 octobre 2008

Le calme avant la bureaucratie

Hey hey,

Ouain... Toujours 0 commentaire après mon roman d'hier? Tsk tsk!

Bref, j'avais un tandem avec Tina la non-journaliste, à 13 heures. Stef vient avec moi, et continue son chemin jusqu'à Gesundbrunnen (je débarque à Friedrichstrasse, comme d'habitude).

On a tenu ça un peu plus court que d'habitude, mais on a quand même eu le temps de faire une petite promenade.


Un monument dans le Invalidenpark, sur la Invalidenstrasse. C'est peut-être mon esprit tordu, mais je trouve ça plutôt drôle qu'ils aient fait un monument avec une telle pente dans le "Parc des Invalides"...


Photo pas rapport. Je trouvais l'escalier et le fini du bâtiment cool.

Le tandem fini (vers 2 h 20 environ), je retourne rejoindre Stef à Gesundbrunnen. De là, retour sans histoire.

Demain... Je vais aller au Rathaus (hôtel de ville) pour en avoir le coeur net par rapport à ce maudit visa. Pas mal sûr d'aller là pour rien (autrement dit, que l'Aufenthaltserlaubnis ne suffira pas... ça va prendre un vrai visa de séjour, avec tous les délais que ça suppose. Probablement qu'on va dépasser notre 3 mois autorisé durant ce temps-là. Qu'arrivera-t-il alors? Aucune idée.). La vraie clé va être de demander rendez-vous au bureau des visas. Je ferai ça dès mon retour du Rathaus. Ugh, ça nous pèse énormément sur le dos, faut avouer.

Alors voilà.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tous ces problèmes, ça ne serait pas une occase vers l'Espagne?

D

Unknown a dit...

Malheureusement, je ne pense pas. Tous ces pays sont "reliés entre eux" (façon de parler), donc c'est impossible d'aller ailleurs pour contourner les règlements d'un endroit.

Je pense que dans une période de 6 mois, quand on a un visa pour un pays on peut rester dans un autre pays 90 jours max., ou quelque chose du genre. J'avais déjà vérifié cette possibilité-là, et je me souviens d'avoir eu à l'écarter.

Ça aurait pas été forcément une mauvaise idée, par contre!

Pour le moment, concernant l'Espagne va falloir se contenter d'une semaine à la fin novembre. Comme de fait, on revient le 3 décembre, exactement 3 mois après notre arrivée ici. Même que ça totalise plus de 90 jours, je suis pas certain lequel est appliqué... En tout cas, on verra bien.