mardi 21 octobre 2008

Suis-je en panne d'inspiration pour des titres de mise à jour?

Peut-être!

Hey hey,

Ce matin, j'étais bien déterminé à aller au gym. Lever donc à 6 h. Ben oui, j'ai une étrange fixation sur le fait d'aller là dès l'ouverture (7 h), je suis bizarre comme ça (et aussi comme ceci... et cela... également ceci, etc.).

Mon sac de gym est déjà fait, ou presque. Je revérifie ma liste de jobs à faire... Hmm... Shit, j'avais oublié eux autres... et ça aussi... Y en a pour longtemps là-dedans... Je jette un coup d'oeil au sac... à la liste... au sac... à la liste... fuck it, voici une bonne occasion de prendre de l'avance.

Plutôt que de forcer sur un bicycle stationnaire ou un tapis roulant, j'ai forcé sur ma chaise. Cinq heures non-stop, ugh. Mais c'était la bonne chose à faire. Mes affaires sont à jour maintenant.

Par la suite, cet après-midi je suis allé au bureau de poste et à l'épicerie (si vous vous demandez pourquoi on y va si souvent... notre frigo est pas gigantesque, et Stef aime préparer tout plein de bonnes patentes. Moi? Je mangerais de la brique, de la terre et des racines si c'était l'option la plus pratique.). Il faisait aussi très doux aujourd'hui -- j'étais en manches courtes. Le seul à des kilomètres à la ronde, apparemment. Bande de frileux ici, je vous assure.

Bien sûr, il s'est mis à tomber des clous sur le chemin du retour! J'avais heureusement un parapluie, mais la température a piqué du nez par la suite. D'ailleurs, ça devrait rester comme ça pour les prochains jours.

De son côté, Stef a dormi, préparé tout plein de bonnes patentes, lu et travaillé.

Enfin, ce soir, j'ai vu (par Internet) Bayern Munich battre Fiorentina 2-0 dans la Ligue des Champions. Yay!

Je le mentionne à Stef de temps en temps, mais c'est quand même incroyable le degré auquel Internet a changé notre quotidien. (Tirez-vous une bûche.) À mon premier voyage digne de ce nom (pour les petits nouveaux lecteurs, c'était en 1994), j'avais passé l'été près de Sömmerda, en ancienne Allemagne de l'Est. Un village minuscule qui s'appelle Büchel.

(Google...)

Hahahaha, NO WAY!
Büchel a sa page web!? Un bled de 250 habitants?!? Hahaha holy shit.

Anyway, là où je voulais en venir, c'est : en 1994, je pouvais communiquer avec le Nouveau Continent de deux façons : téléphone (cher en tab...., considérant qu'à l'époque y avait pas de forfait 10-10-je sais pas quoi), et courrier (environ 10 jours de délai garanti). C'était marche ou crève. De l'immersion comme il ne s'en fait plus.

Maintenant (et depuis longtemps déjà)? Voyons voir, on peut placoter par webcam -- *message* *message* faut juste que les interlocuteurs réussissent à faire marcher leur setup! ho ho *message* *message* (sérieux là, on va être revenus avant que ça finisse par fonctionner chez vous tous! Et puis, oui, ceci s'applique à plusieurs foyers! Oui, vous autres, là!), écouter n'importe quelle chaîne radio de Radio-Canada ainsi qu'une tonne d'autres stations, regarder TVA, RDI, LCN, dans leur intégralité, lire Le Devoir, La Presse, etc. Et, si on sait où chercher, regarder jouer Bayern München, Zenit St-Petersburg, Steaua Bucuresti, Real Madrid, Manchester United, qui vous voulez. Tout ça, à volonté, quand on veut.

Sans compter les réservations d'hôtel, de billets d'avion, trouver des adresses, dresser des itinéraires, trouver des films dont on ne saurait jamais l'existence sinon, etc. etc.

Ça n'a même pas pris 10 ans pour en arriver là.

Julien nous croira jamais quand on lui racontera tout ça!

Dans un autre ordre d'idée, je vais me permettre de parler directement à un de nos lecteurs! Content de te revoir, Martini! On commençait à se demander où tu étais rendu. Peut-être que t'avais inventé une montre si perfectionnée qu'elle avait envoyé son créateur dans une autre dimension, quelque chose du genre. Tu t'en es sorti à bon compte, good good!

Tu parleras de cet humble blog à ta coloc! Toujours à la recherche de nouveaux lecteurs, nous sommes. Et pour ce qui est du magasin d'horloges, on l'avait justement filmé avec toi en tête! On devrait repasser dans le coin prochainement, donc restez à l'écoute!

Le Festival des lumières se poursuit toute la semaine, donc ça va nous donner une raison de retourner dans le coin. Y avait quelques bâtisses qu'on a pas encore vu de près.

Autre projet cette semaine. Retourner au marché du samedi. J'ai pas pris de photos l'autre fois (c'était un marché, après tout... pas trop mal, mais rien pour prendre 150 photos).

D'autres projets... Aller s'inscrire à l'ambassade! Ça va plus dans la section "Déniaisez-vous pis occupez-vous de ça", mais bon. À part ça, l'aéroport Tempelhof ferme définitivement ses portes le 30 octobre. On devrait aller jeter un coup d'oeil d'ici ce temps-là, et vous dire pourquoi c'est un événement certainement digne de mention.

Bon, ben j'avais pas d'inspiration pour le titre, mais ça a quand même donné un autre roman!

Demain? Gym -- je l'espère... commissions sur Unter den Linden, probablement. Ensuite, on verra bien. Ça devrait être froid et humide, alors s'il y a photos, attendez-vous pas à des belles ensoleillées!

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

Büchel : 7274 visiteurs. Le site est récent ?

Beau travail de votre part...

D

Anonyme a dit...

Hé bien, pour un gars qui manquait d'inspiration, ça été assez réussi. Ton voyage de 1994, j'ai encore un motton dans la gorge rien qu'à y penser.
Félicitations Martini.
Coquette

Unknown a dit...

Salut!

Ouais, j'en revenais pas d'avoir trouvé ce site-là. J'ai reconnu quelques endroits, mais pas autant que j'aurais dû -- faut dire que j'étais pas des plus sociables à l'époque, et de toute façon ils parlaient toujours leur dialecte entre eux.

Le site semble être en ligne depuis 1996.