vendredi 3 octobre 2008

Vendredi, pas trop mal

Hey hey,

Jour de l'Unité allemande aujourd'hui, l'équivalent de la fête nationale. Sur ARD, on montre deux films plutôt pertinents. La vie des autres, et ensuite Goodbye Lenin. Si vous les avez pas encore vus, dépêchez-vous d'aller les louer, bande de philistins!

J'avais donc un tandem à midi, avec Tina, la journaliste. Encore une fois au Keyser Soze. Stef vient avec moi. L'idée de départ était de se séparer à la porte de Brandebourg, mais finalement elle veut (et va) revoir Tina. La température s'annonce à peu près comme hier, soit ciel variable, et vent frette!

Il y avait un concert ce soir à la porte de Brandebourg, pour célébrer la réunification du pays. On a complètement évité le secteur, vu que ce serait probablement pas très le fun anyway.

Tina arrive quelques minutes après nous, encore paquetée de la veille, haha. La conversation s'est bien passée, mais mon allemand était pas terrible aujourd'hui. Finalement, son chum est parti jusqu'à dimanche soir tard, donc on a invité Tina à souper ici dimanche.

J'avais jeté un coup d'oeil au site berlin.de, et il y avait une mention du Gendarmenmarkt, comme de quoi il y aurait des costumes d'époque ou quelque chose du genre... Après s'être assis un peu au Keyser Soze, on décide d'aller voir.



Le Bode Museum. Il est au 1er point blanc sur l'itinéraire.


On était sur un petit pont, alors qui dit pont, dit bateau.



Un des rares immeubles qui portent encore les traces de la guerre.


Les impacts de balles sont encore visibles.


La Humboldt Universität, sur Unter den Linden.


2 pour 1 aujourd'hui! Une photo à Stef, l'autre de mon téléphone cellulaire. Parce que, voyez-vous, j'ai oublié mon appareil photo. Ben oui, la journée où y aurait certainement quelque chose à filmer et ou à poser, j'oublie ma caméra. Bravo!


En tournant la caméra vers la droite (l'est), on voit la Berliner Dom et la tour d'Alexanderplatz en arrière-plan.


Heyyyyyyy! Une horloge pour Martin!


Tina et Stef (pour vous situer, la Humboldt Universität est derrière Stef). Tina a l'air vraiment poquée!


Bebelplatz, en face de la Humboldt Universität. C'est le troisième point blanc sur l'itinéraire.

On arrive donc au Gendarmenmarkt...


La cathédrale allemande, l'une des deux cathédrales semblables qui se font face.


La salle de concert, entre les deux.

Ya beaucoup de monde... Juste comme on s'approche, Stef me mentionne des personnages en costume d'époque qui sont en train de descendre les escaliers de la salle de concert. Wow, on peut pas faire mieux comme timing.

On continue de s'approcher.


Lui, c'était la vedette. Il devait bien mesurer 6'4", et la perruque en ajoutait encore.








Chaque époque avait ses Creepy, faut croire. Il me faisait penser à un croisement entre Willem Dafoe et un robot.










Tina nous a quittés après quelques minutes. Elle ne filait pas trop fort, et toutes ces frasques devaient l'ennuyer plus que d'autre chose.

On a aussi rencontré un Québécois! Comme je me promenais dans la foule, j'entends ce qui ressemble à du français. Stef et moi tendons l'oreille. Un Québécois qui parle à deux Français. Ils se séparent après quelques minutes, on rattrape le Québécois, et on placote plusieurs minutes. En fait, il est membre de la mission culturelle du Québec, qui a son bureau sur Pariser Platz, direct à côté de la porte de Brandebourg, rien de moins. (L'ambassade du Canada est pas en reste non plus, elle est à côté de Potsdamer Platz.)


Le sympathique bougre en question.


La carte dudit bougre.

Alors voilà, telle fut notre journée. Demain, c'est le dixième anniversaire de la "nouvelle" Potsdamer Platz, et apparemment qu'il va y avoir une tente type Oktoberfest. On pensait aussi aller visiter le musée juif. Visites guidées en anglais à 15 h, ça conviendrait parfaitement.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut

Moi,je travail avec un gars qui s'appel Serge Vaillancourt.
Les similitudes s'arrete la.
Pas pire,pas pire le jeu de la semaine,moi,j'aime ca comme ca.

Jean