mercredi 1 octobre 2008

Mercredi un peu moins pénard

Hey hey,

Ouain... Aujourd'hui, c'était pluie pluie pluie. Fallait quand même que j'aille payer le loyer, à la Berliner Sparkasse sur la Rankestrasse. Peut-être un (long) détour à la Galleria aussi. Il tombait seulement quelques gouttes à mon départ, mais quand je suis arrivé, oh boy. Le déluge vrai. Je peux au moins vous confirmer que les parapluies de chez IKEA fonctionnent bien.

J'arrive à la banque. Hmm, guichets automatiques près de l'entrée, comptoir de l'autre côté, et plus au fond, une grande pièce avec plein de tables, et un conseiller (?) par table. Je m'avance un peu, et je me retrouve au milieu de la grande pièce. Planté là pendant quelques secondes (je devais avoir l'air perdu), je vois un type s'avancer vers moi.

Parle parle jase jase, il me réexplique en allemand quoi écrire où (j'avais oublié depuis l'an dernier). Ensuite, je vais au comptoir en avant pour payer. Ils aiment ça ici, le changement de comptoir.

Je sors, encore sous le déluge. Normalement j'aurais marché jusqu'à Wittenbergplatz ou même Nollendorfplatz, et de là pris le U2 jusqu'à Alexanderplatz, mais aujourd'hui? Fuck that. Je prends le U3 à Augsburger Strasse, jusqu'à Nollendorplatz, et de là le U2.

Je voulais me pogner des haltères au Galleria, question de pas trop rouiller ici. Déjà que je suis privé de mon bicycle stationnaire et de mon tapis roulant, snif snif! J'ai donc trouvé ce que je cherchais, et rapporté ça comme un grand garçon. Comme un maso, je suis débarqué à Wittenbergplatz plutôt que Viktoria-Luise-Platz. Disons que j'avais hâte d'arriver.

Depuis ce temps-là, job job job. J'ai un tandem demain avec Tina (la non-journaliste) et un autre vendredi avec Tina (la journaliste). J'ai aussi beaucoup de job d'ici la semaine prochaine. On va essayer quand même de mettre le nez dehors et d'avoir quelque chose pour vous autres.

Ah, et... BONNE FÊTE M'MAN!!!

EILLE TOUT LE MONDE! C'EST LA FÊTE À MA MÈRE AUJOURD'HUI! BONNE FÊÊÊÊÊÊÊTE!!!
Désolé de pas pouvoir te le souhaiter en personne!

Beuh-bye!

P.S. : Apparemment que certaines personnes ont peur que leur ordinateur explose s'ils laissent des commentaires ici?! Inquiétez-vous pas! Ça coûte rien, ça fait pas mal, et on vous achale pas par la suite.

1) Vous écrivez votre commentaire à droite. (Pour vous rendre à l'écran de commentaires, cliquez sur (#) COMMENTAIRES à la fin du texte.)
2) Vous vous assurez que c'est pas trop mal écrit et qu'il n'y a pas trop de fautes (facultatif, visiblement)
3) Vous inscrivez les caractères écrits en lettres bizarres dans la ligne à cet effet -- c'est pour s'assurer que vous êtes humain (?) et éviter que des ordinateurs infectés par des virus bourrent le blog de spam et de commentaires pas rapport.
4) Choisissez votre identité -- la plupart choisissent Anonyme. Pas de problème, mais assurez-vous de signer votre commentaire! On est pas encore très bon pour lire dans les pensées.
5) Cliquez sur PUBLIER COMMENTAIRE.
6) Allez vous déboucher une bière, parce que c'était tout un effort!

7 commentaires:

stef a dit...

Ben oui bonne fete !
on a maller une carte mais on sait pas quand vous allez la recevoir

gros bisoux
stef
xoxoxox

Anonyme a dit...

bonne fete a Coquette ainsi qu'à Yvette et aussi à la rock'n nun....Bonne fete à vous trois..

Anonyme a dit...

Bien que le message de BONNE FETE à Coquette est déjà fait par téléphone, on se joint à vous deux pour lui dire de nouveau(Notez bien qu'à l'avenir Coquine se nommera Rouquine pour s'approcher de la réalité)
Rouquine et Pinson

Anonyme a dit...

Salut la gang

J'aimerais faire une mise au point.

Il y en a qui semble aimer maintenir un suspence en se donnant des surnoms que nous (j`espere pas etre le seul)
ne pouvons identifier,s.v.p. identifiés-vous,merci.
Ensuite,moi aussi,jobjobjob,jusqu'a 9h1/2 tous les soir sauf samedi 5h1/2,alors tu peut t'imaginer que mon ordi je m'en *&?%$/" pas mal quand j'ai fini.
Alors j'ai décidé de te répondre du travail entre deux interventions sur la M-C dans le réacteur.
À part de cela pas grand chose le petit Julien est de plus en plus allumé et gentil,le plus dur,c'est de pas le voir le soir quand j'arrive à la maison à dix heure le soir.

Salut

Jean

Unknown a dit...

Hey hey,

Non, t'es pas tout seul à te poser cette question-là, haha. Même qu'à matin, Stef et moi on se demandait c'était qui Rouquine. (Je pensais que Coquine c'était M'Man, selon des indices récents, mais là je suis plus certain!)

Moi : C'est peut-être ta mère en fin de compte, elle a les cheveux plus roux.
Stef : Ouain, mais ta mère a aussi un peu de roux...
Moi : Ouain...
Stef : ...
Moi : ...
Stef : Sauf que, ma mère est pas du genre à se donner des surnoms. Je vois pas mon père se faire surnommer Pinson non plus! *rire*
Moi : Haha, ouain...
Stef : ...
Moi : ...

Comme tu peux voir, nous aussi sommes dans la brume!

stef a dit...

Ok Jean voici : Coco c'est Marie-claude Lafontaine ,ma tante et Loulou ,c,est ma tante Louise et Mimi c'est ma tante Micheline et Martini c,est mon frère Martin et puis pinson on pense que c'est Denis.

Si on en voit D'autres je vais te le dire promis
bisoux
avous trois (et je m'ennuie super gros de Julien...)

Unknown a dit...

Ah, oui, en passant, ma procédure pour écrire des commentaires, c'était pas destiné à toi (Jean)! Je sais que t'es ben capable d'en écrire mais que la job te pogne fort des fois!

C'est pour une des amies à Stef qui semblait intimidée par le processus, voilà :-D