jeudi 2 octobre 2008

Jeudi... un peu mieux

Hey hey,

Aujourd'hui, j'avais un tandem -- 12 h 30, tunnel Friedrichstrasse. Alright, on part d'ici -- Stef voulait aller au Gesundbrunnen Center; même chemin, sauf que je débarquais 4 stations plus tôt.

Voyez ci-dessous : À côté du G de Gesundbrunnen, c'est... Gesundbrunnen, 2 morceaux de robot. Plein sud, près du bord de la carte, c'est Friedrichstrasse. À l'est de Friedrichstrasse, l'autre grosse station, c'est Alexanderplatz.



OK, la routine. U4 jusqu'à Nollendorfplatz, U2 direction Pankow jusqu'à Potsdamer Platz, ensuite on passe du U-Bahn au S-Bahn (toujours à Potsdamer Platz), S1 direction Oranienburg (plusieurs possibilités rendus ici) jusqu'à Friedrichstrasse (Gesundbrunnen pour Stef).

On attend maintenant le S1 à Potsdamer Platz. Ah, le S25, ça fait pareil. On embarque. Ya vraiment pas beaucoup de monde... Oh shit.

Cliquez ici pour voir le jeu de la semaine.

On sort, et on attend. Rien ne se passe, même si quelques autres personnes restent là. Je vois une contrôleuse. Fuck it, je suis tanné d'attendre.

Moi : Entschuldigung, geht dieser Zug nach Friedrichstrasse und Gesundbrunnen?
Elle : Nein, nein! Das hier ist Gleis 12! Sie müssen nach Gleis 14 gehen. *pointe par-dessus le train*
Moi : Oh... OK. Danke!

Le quai 14. C'est maintenant gravé en permanence dans ma mémoire.

On finit par se rendre à nos destinations respectives, moi avec 15 minutes de retard. Mon interlocutrice non-journaliste se dégêne un peu (ça devient taxant de toujours trouver les sujets de conversation), et le dialogue s'est très bien passé, même si mon allemand était nul à chier aujourd'hui. Probablement parce qu'il faisait FRETTE EN TABARN%*&!!!!! Vent glacial. Shiiiiiit... Première chose qu'on a fait quand je suis allé rejoindre Stef au G. Center (pensiez pas que j'allais l'écrire au long 30 fois, quand même?), c'est de me prendre des gants d'automne. J'en ai seulement pour l'hiver, et de toute façon ils étaient dans le garde-robe.

Aussi, les Allemands n'y vont pas par quatre chemins pour annoncer leur marchandise :



EILLE LES GROSSE GRÖSSEN! VOILÀ VOS GRANDEURS ICI! LES GROSSE GRÖSSEN, PAR ICI!
(Ça veut dire "Grandes tailles". Désolé de péter votre bulle, humoristes de ce monde!)

Stef s'est trouvée du papier à dessin et du spray net de qualité. Semblait bien contente!

On revient ici. Je m'enchaîne au bureau, condamné à me faire chier avec la job. Stef repart pour le Galleria d'Alexanderplatz, armée de ma carte de métro. Elle revient environ 2 heures plus tard, toujours en un morceau. Apparemment que c'était paqueté de monde! Naturellement, elle doit retourner à l'épicerie, cette fois au Aldi, tout près.

...

... c'était encore ben paqueté de monde! À les voir aller, demain c'est pas la fête nationale, c'est l'Apocalypse!

S'en suivit un excellent souper, et ensuite... job. Bleh. Au moins ya du soccer à la TV.

Demain, c'est donc la fête nationale. J'ai aussi un tandem avec la journaliste à midi. Stef va venir et se promener dans le secteur -- semblerait qu'il va y avoir une célébration à la porte de Brandebourg, pas très loin d'où je serai.

Alors voilà, on devrait avoir du stock pour vous autres.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

...Alors j'aimerais féliciter nos 2 allemands "apprentis", qui je crois aurait fait probablement la même erreur dans le métro de Montréal, il était temps que vous sortiez de 3-Rivières!!! :-))

Je vous agace, sortez la caméra plus souvent on aime ça!!! surtout pour ce genre d'occasion ;-)

ciao bon week-end!

Unknown a dit...

Haha, le pire, c'est que ça m'est pas arrivé une fois de me tromper comme ça l'an dernier -- et je l'ai pris souvent en maudit, le métro!

Ça doit être le gène gaffeur de Stef qui déteint sur moi :-D

Anonyme a dit...

Olé!

Encore sur la job (jusqu'a 22h)
PAS LE TEMPS DE FAIRE AUTRE CHOSES.
jULIEN A POGNÉ UN RHUME,IL S'EST RÉVEILLÉSOUVENT LA NUIT PASSÉE À CAUSE DE SON NEZ BOUCHÉ.
a MATIN IL ÉTAIT QUAND MEME BEN DE BONNE HUMEUR.
jE PEUX-TU VOUS DIRE QUE CA ME TENTAIS PAS DE PARTIR TRAVAILLER QUAND JE LUI EST VUS LA FACE.

SALUT

JEAN

Unknown a dit...

Ouach... Nos condoléances!

Gros becs à Julien! L'avantage actuellement, c'est qu'on est sûrs de pas pogner de microbes, ho ho.

Bye!