mercredi 8 octobre 2008

Onnnn, si c'est kiouuuute!

Hey hey,

En fin de compte, on se gelait le cul quand on est sortis pour aller au H&M vers midi! Des manches courtes, je suis passé au polar, et enfin au polar plus veste! Ça s'est heureusement réchauffé vers 13 h, à un point tel que le manches courtes aurait été endurable. Oh well.

Nous sommes donc allés au H&M, question de pogner un ou deux autres t-shirts. Stef voulait aller au Butler's, sur le Kudamm, question de se pogner une tasse gros format. Et on était dûs pour aller faire un tour à l'épicerie espagnole sur la Kantstrasse, question d'aller faire un tour à l'épicerie espagnole. Sur la Kantstrasse.

Ça ressemble donc à ceci comme trajet. On en a marché une pas trop pire.

On s'est aussi arrêtés à la Maison de France, directement sur le Kudamm. Very nice, ils ont tout plein de magazines et une bibliothèque assez massive, pratiquement tout en français -- et des auteurs francophones seulement, pas de traductions de Stephen King ici. Ça coûte seulement 20 euros par année pour s'inscrire. On devrait s'occuper de ça bientôt.

Ensuite, on est revenus ici se faire chier sur la job. D'ailleurs, une gang de bozos m'a proposé une révision d'environ 6 heures (jusque là tout va bien), la traduction arriverait samedi matin (?)... et le fichier revisé serait dû dimanche après-midi (!!!?!?). Je les ai envoyés se faire foutre. Poliment. Heureusement, ils sont les seuls à faire ça. (Mettre des échéanciers la fin de semaine, pas aller se faire foutre.)


Sur le chemin de l'épicerie espagnole, je suis tombé sur ce joli building. Clic!

Rendus au Butlers, je me suis permis deux petits achats impulsifs :


S'Y SONT PAS KIOUUUUUUTE!!!

Notre réfrigérateur est désespérément dépourvu de photos et autres artéfacts, alors quoi de mieux qu'un Père Noël -- eh oui, ils ont déjà sorti leur stock de Noël ici -- et un ours (l'animal-mascotte de la ville, pour les philistins) aux pattes aimantées? Sont-tu pas kiouuuutes à votre goût!?!

Le taureau que tient le Père Noël, ben il était accroché à la bouteille de vin que j'avais achetée l'autre fois (et vidée au souper). Sangre de Toro, directement d'Espagne. Hic!


Awwwww, si yétupaskiouuuute!??! J'y pognerais la joue et ferais floc-floc-floc avec!

Alors voilà, demain Tina va retontir ici pour un tandem (à 11 h AM, rien de moins), on va probablement aller prendre une marche et terroriser les vieillards du quartier. Ensuite, je voudrais bien aller à la Volkshochschule m'informer pour les cours d'allemand.

Ah oui, un moment donné ce serait sage d'aller s'inscrire à l'ambassade du Canada, question qu'ils puissent communiquer avec nous lorsque les Martiens attaqueront.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: