dimanche 12 octobre 2008

Dimanche de pénards, décrottage de plancher, déroulage de plastique

Hey hey,

Aujourd'hui, au moins, le lever fut de bonne heure. Pas été foutu d'aller au gym, par contre. Je me suis résigné à rester ici et à me rattraper sur la job/lecture/etc.

Donc la journée avance paisiblement, on prend ça mollo... Stef mentionne une idée dont elle avait déjà parlé : mettre une pellicule de plastique sur les grandes fenêtres de la chambre. Disons simplement que c'est pas les plus étanches qu'on a vues, et comme l'hiver approche...

OK, bonne chose de faite. Je retourne à la job, et Stef continue le ménage de la cuisine. Elle retontit, et m'indique qu'elle a trouvé une bonne brosse à plancher, et qu'elle va essayer de frotter le prélart dégueu de la cuisine. OK, j'irai te donner un coup de main quand j'aurai fini la job. 30 minutes plus tard, je vais voir ça.

Holy shit, une partie du prélart a changé de couleur. Faut frotter rare, par contre. Stef est tout trempée, et moi je prends le relais.

Juste pour vous donner une idée...



À gauche c'est avant, à droite c'est après.


Action shot!

Ma session de curling au CEGEP m'aura finalement servi. HURRRRRRY! HURRRRY! HAAARRRD!

Une heure de frottage, plié en deux après la brosse, et 30 minutes pour Stef. Pas besoin de gym.

Et maintenant? Le prélart est toujours vieux et magané, mais maintenant il est présentable. Aucune idée combien d'années de crasse il y avait là-dessus, mais fuck les Brésiliens quand même, juste pour être sûr.

Demain? Pas sûr, on verra bien.

Beuh-bye!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Il fut un temps où on allait à la messe le dimanche et c'était le samedi que le ménage se faisait...Tout de même, on s'apercoit que.vous deux, avez recu une bonne éducation sur la propreté d'une maison mais je me demande oû vous avez pratiquez(étant jeune)l'art de la brosse à plancher.
Le mari de Rouquine

stef a dit...

on t'a reconnu M.Pointu ! :))
on a appris la théorie ,la on pratique...:-D

Unknown a dit...

Haha, on a jamais appris l'art de la brosse à plancher, mais on a appris l'art du mangeage de taloche si on faisait un dégât qui nécessitait la brosse à plancher!

Unknown a dit...

P.S.: C'est une farce!

Anonyme a dit...

Stéphanie, il y a de la compétition : ÉVITE LES TERRASSES.
Patrick, j'adore les belles photos (de l'an dernier). Quelle richesse.
J'ai pas compris pourquoi tu te sens comme les italiennes.
C'était le festival de poésie en fin de semaine. Cécile et une amie sont descendues et on en a profité pour écouter les poètes avec leurs bérêt et foulard. Il ne manquait que les mimes. C'était divin...

Coquette !

Unknown a dit...

Allo,

Uhhh.... quelles photos de l'an dernier? Je suis pas sûr de comprendre.


Pour ce qui est des Italiennes, ben j'ai des amies de filles qui sont allées, et elles pouvaient pas faire deux pas sans qu'un graisseux se mette à leur chanter la pomme. "Ciao bellisima!", etc. etc.

Surtout une d'entre elles, qui est toujours super calme et gentille, a pogné les nerfs solide. Elle devait avoir 3-4 graisseux à ses trousses, à un point tel qu'elle a dû demander à un policier de leur dire de se calmer.

...

Ben le policier a commencé à la cruiser aussi!

Elle a sacré son camp de là illico, mais pas avant de s'être retourné vers eux, de leur brandir le doigt d'honneur et de leur crier "ALLEZ TOUS CHIER!". La connaître, vous sauriez qu'elle devait être plus qu'à bout pour leur lâcher ça. N'empêche que je me roulais à terre quand elle me l'a raconté.

Bref, voilà pour les pauvres Italiennes.

Beuh-bye!

Unknown a dit...

Ah OK, je viens d'allumer. Est-ce que c'était les photos du Musée juif?