jeudi 23 octobre 2008

Un jeudi bien chargé, et dans le bon sens (attention : roman droit devant)

Hey hey,

Stef et moi nous étions entendus hier. On se pogne de bonne heure ce matin, départ d'ici à 10 h, question de clairer diverses commissions qui traînent depuis longtemps. OK, go go go! Lever à 7 h 30 de mon côté, en masse de temps pour m'entraîner ici et vacher un peu. Meuh.

On est juste sur le point de partir, lorsque... hmm... la toilette.

Elle se vide très lentement. Le niveau d'eau reste très haut. Au moins, l'eau est propre -- c'est comme si le blocage était apparu de nulle part. On flushe de nouveau.

OH SHIT ÇA VA DÉBORDER OH MY GOD AHHHH..... fiou, pas tout à fait. Deux pouces de la catastrophe. Hmm. OK, on checkera ça en revenant... et on va ajouter du Drano et/ou un débouche-chiotte à notre liste.

On réussit quand même à partir à l'heure.

Le trajet vers les boutiques du Kudamm fut un peu... surréaliste.




Hétérofriendly? (Sous "AXEL HOTEL".) Avec un gars tout nu dessus? What the fuck?
C'est bien pour dire, pas besoin de préciser dans quel quartier on est pour que certaines places se donnent la peine de mentionner "Hétérofriendly". Parce que dans les autres places, les moins friendly, on vous assomme à coups de dildo. Et ensuite, on s'occupe de votre cas!



Mon pouilleux préféré, Torsten Frings. Il joue pour Werder Bremen, équipe commanditée par Citibank. Bremen jouait justement hier soir contre Panathinaikos, basé à Athènes. Le logo du Pana, c'est un trèfle. Eh oui, un club grec. Et le logo de l'équipe de Dublin, c'est un gyro.

Pour revenir à Frings, j'ai rêvé à lui cette nuit! (Moi qui ne me souviens jamais de mes rêves.)
Dans mon rêve, il y avait un espèce de mini-party d'été chez mes parents, et Frings et un autre joueur (je sais pas qui) étaient accotés contre un mur, bien pénards et relax, en train de manger un pain aux tomates du Panetier (demandez-moi pas pourquoi je me souviens de ce détail-là). Frings semblait pas trouver ça à son goût, et il m'a demandé si j'avais de la pizza... Je me suis réveillé à ce moment-là.

...


...


Non, moi non plus j'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Stef avait vu quelques boutiques intéressantes l'autre fois, alors on explore. J'ai fini par me dégoter un sac de sport vraiment bien, à seulement 5 euros! Ya un site web inscrit en gros dessus... www.bundesheer.at. Je vais voir c'est quoi ce site-là, une fois revenus ici...

... Les Forces armées autrichiennes. Oops.
Je vais sûrement aller me chercher des écussons pour coudre par-dessus ça.

On passe devant un magasin à 1 euro. Ça s'appelait pas Eurorama, étrangement.


Putains de Brésiliens. J'ai failli en acheter une talle juste pour mettre le feu après.

Ensuite, détour au Europa Center. Ya un magasin de souvenirs et patentes diverses qui peut valoir la peine. On va voir.

Ya une section... intrigante.


Eh?


Hahaha... On va savoir quoi donner à Julien pour sa fête, hahaha.
J'aurais donné cher pour voir la face à Nathalie si on lui avait envoyé ça!


"Pour mon meilleur ami"... notez le masculin. Au féminin, ça aurait été "Für meine beste Freundin!".


BAM! Hahaha...
On est immatures, que voulez-vous!


Awwwwwwww, SICÉTUPASKIOUUUUTE! Ils ont même nos noms côte à côte!


On est arrivés sur une entrevue avec une illustre inconnue. Aucune idée c'est qui. J'ai bien failli les interrompre et leur demander.


L'église du souvenir, de jour. Pas de Goatse, cette fois-ci. À voir la réaction de Stef quand elle l'a vu pour la première fois (Goatse, pas l'église), c'est préférable que je vous donne pas de lien.

On poursuit vers le Kudamm et d'autres boutiques. Sur le chemin, Stef aperçoit ce qui pourrait bien être la façade de magasin la plus cool que j'ai jamais vue :


Whoa. Ça semble être un magasin de décoration ou d'arts, du genre Omer Desserres (comme dans "Desserre les cordons de ton portefeuille").

On trouve quelques affaires bien, mais rien d'idéal. On se dirige donc vers Potsdamer Platz, et l'ambassade du Canada. La journée est magnifique, donc pourquoi pas le bus plutôt que le sombre et glauque métro?


La gare du Zoo. Les terminus d'autobus sont tout juste devant.

On embarque donc dans le bus 200 (prenez des notes), deuxième étage, première rangée en avant. Fuck yeah. C'est le temps de sortir la caméra et de filmer!

Clip numéro 1 -- cliquez-moi! On peut voir l'église du Souvenir et l'Europa Center.
Clip numéro 2 -- cliquez-moi! Un roman vidéo, 4 minutes 40! Il ne se passe rien de palpitant -- c'est un trajet en autobus, quand même --, mais ça vous donne une petite idée. On peut voir le Philharmonie à 2:30, et le Sony Center autour de 2:45.


On débarque donc devant ledit Sony Center. Après la fin du deuxième clip, on a dû se grouiller pour descendre, parce que le chauffeur allait repartir!


La Bahntower de Potsdamer Platz.


Les deux buildings en pointe de flèche, à coté de la Bahntower. Vous l'avez déjà vu à maintes reprises, mais coudonc.


La Bahntower, vue de l'autre côté.

On arrive donc à l'embassade, à midi 20. Je vois sur la porte (en français, hourra) : "Services consulaires, lundi-vendredi 9:00-12:00"... Hmm... Comme de fait, on est 20 minutes en retard. Coudonc, on reviendra demain.

On part donc se promener un peu. On tombe sur le Bundesrat (conseil fédéral) d'Allemagne.



Nice.


On tombe ensuite sur le Musée de la communication.
Quelques photos et descriptions du musée dans ma visite de l'an dernier.


Stef, l'oeil de lynx, a remarqué les portes très cool du musée. Je m'empresse de les poser.

Ensuite, on est allés se pogner un bon Döner Kebab sur la Friedrichstrasse, ensuite ce fut le pactole dans un magasin de souvenirs, où on a trouvé plusieurs belles choses, ensuite petit dessert à l'irremplaçable Kamps, coin Mohrenstrasse et Friedrichstrasse. Si Kamps s'installait au Canada, Tim Horton's ferait faillite dans les six mois. MENOUM, dis-je.

On finit par revenir ici à 15 h. Petite promenade bien fructueuse de 5 heures. Sauf que... la toilette est toujours bouchée. Je me dépêche à aller au Schlecker (genre Pharmaprix) prendre du Drano. 20 minutes plus tard, ça marche pas. Shit.

Je vais donc emprunter un débouche-chiotte à David, notre voisin du 3e étage. Fiou, il en a un. En placotant, j'apprends... qu'ils déménagent à la mi-décembre! FUCK! Notre seul couple d'amis. Ils partent pour le Japon. Remarquez que si ma femme était japonaise et qu'elle pouvait avoir une maison gratuite là-bas, je dirais probablement pas non. Bref, il va falloir un ou deux soupers en gang maintenant.

Je redescends donc, et MIRACLE! Ça fonctionne à merveille! Bonne chose, parce que Stef commençait à marcher pliée en deux, puis à ne plus marcher!

Depuis ce temps, job job et écriture du roman. Demain, gym, traîner ma carcasse jusqu'à l'ambassade, ensuite... qui sait?

Je me donne l'option d'une mise à jour brève demain, vous êtes avertis!
Et aucun commentaire pour hier? Vous êtes trop discrets, chers lecteurs!

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme si la télépathie...

Hé oui, j'ai aussi rêvé que j'étais en visite, je ne me souviens plus où, et que j'arrive aux toilettes pour m'apercevoir qu'elles sont bouchées. Je n'ai pas rajouté d'eau, moi! En fait, elle arrasait.

Mais c'était pas aussi urgent que Steph. Je me suis poussé.

Quelle drôle d'idée que vous avez eue, ayant constaté que votre toilette était bouchée, d'en remettre!!! :-((
Pas fier.

M'enfin, vous vous rachetez par la qualité de la (...)graphie. BRAVO, les braves.

D

Anonyme a dit...

Salut vous deux: on vous lit tous les jours mais...parfois on manque de temps pour les commentaires. Très beau tour d'autobus aujourd'hui: je cois qu'on va tout avoir vu avant d'y aller.NB:. le drano ca fonctionne jamais
Rouquine et Pinson

Anonyme a dit...

Ouais, fascinant ce tour de bus au 2e.

Ils doivent en tenir compte dans l'émondage et les autres obstacles. Ça passerait pas dans toutes les rues de TR.

Mais je me paierais sûrement un tour s'il y en avait ici.


D

Unknown a dit...

Haha...

Ouain, c'était probablement mon idéalisme latent qui m'a fait partir la toilette en espérant que ce ne soit qu'un petit problème de rien. Ça va m'apprendre!

Concernant l'émondage, ça me fait penser... Durant l'été, sur Unter den Linden les branches frottent contre le toit, et parfois ça fait un bon petit vacarme!