jeudi 16 octobre 2008

Une coupe qui coûte les cheveux de la tête

Hey hey,

La journée a commencé de bonne heure pour votre humble narrateur, avec une escapade au gym dès 7 h 00. Il faisait encore noir, et il pleuvait en plus! Faut être maso.

À mon grand bonheur, Freakshow était pas là. Une petite heure de cardio bien tranquille et épuisante, couple d'autres bébelles, et hop, retour à 9 h 30. Stef se lève un peu plus tard. J'ai un tandem avec Tina (et Stef va chez le coiffeur) à 13 h. Le temps de piquer un somme, de dîner, et hop, on arrive là.

Il s'agit du salon Toni & Guy, au Friedrichstrasse 58. Heureusement qu'ils ont bonne réputation (dixit Stef la coiffeuse émérite), parce que les amanchures qui sont sur leur site web ne m'inspireraient pas confiance. Coupe, lavage et séchage à 20 euros (30 $), reste que c'est pas pire du tout.

Tina arrive un peu en retard, donc on a déjà eu le temps d'expliquer au gars en anglais ce que Stef voulait. On laisse donc Stef entre les mains expertes de Manuel, et on part se promener un peu partout.

Près du monument dédié aux Juifs assassinés en Europe (B sur la carte), on tombe sur... une manifestation?


















Tina m'a dit que ce sont des producteurs de lait de plusieurs régions d'Allemagne (d'où les drapeaux), de l'Autriche et de la Suisse qui manifestent contre la politique des subventions pour les producteurs. Apparemment que le système en place (valide dans tous les pays de l'Union européenne) pénalise ces pays et en favorise grandement d'autres. Et vu que (chose que j'ignorais) les lois européennes concernant le marché des produits comme le lait, etc., doivent être approuvées à l'unanimité, ça peut prendre un temps de fou -- plusieurs années -- avant qu'on tombe sur un consensus qui satisfasse tout le monde, de l'Irlande à l'Espagne en passant par la Grèce. Ayoye.

C'était assez intéressant de voir la diversité de monde dans le cortège. Des habits traditionnels (chapeaux de feutre et culottes (longues) de cuir), y en avait beaucoup! Des accents assez exotiques aussi. Les photos le montrent mal, mais il y avait plus de 2000 personnes, semble-t-il.

On finit par aller s'asseoir au Café de France, au 2e étage de la maison Peugeot sur Unter den Linden.

Pendant tout ce temps-là, Tina et moi étions inconscients de la bombe qui allait tomber...

Stef était supposée m'envoyer un SMS quand elle aurait terminé. Bling! Ah-ha! Le voici!

Hmm... ça dit, et je cite :
*censuré* sais-tu comment ça m'a coûté?
Fin stratège, je choisis la réponse la moins risquée :
Non?
Et la bombe éclate :
64 putain d'euros!!
...

... fuck. Ça dépasse le trois chiffres en $ canadiens.

Je commence à écrire un SMS, quand je réalise que la situation exige la vive voix. Semblerait que le 20 euros, c'est si tu te fais couper les cheveux par un étudiant (c'est aussi une école de coiffure)! Et comme de fait, Manuel a déjà travaillé chez Vidal Sassoon, et est apparemment le demi-dieu de la place. Il peut aussi changer l'eau en vin, selon la rumeur.

Au moins, la coupe était impeccable. Une chance!

Stef vient nous rejoindre au Café, encore sous le choc. Nous nous séparons peu après, mais pas avant d'avoir pris deux autres rendez-vous (samedi midi, lundi PM). Ensuite, détour à l'épicerie (eh oui! Ça faisait longtemps qu'on n'y était pas allés!) -- et pour suivre le thème de la journée, le total a frôlé les 60 euros, une des épiceries les plus chères depuis que nous sommes ici.

Ensuite, retour au bercail. On a essayé de pas cligner des yeux trop fort une fois arrivés, au cas où l'immeuble s'effondre ou que la foudre nous tombe dessus.

Ah, et...


La médiocrité ne connaît pas de frontières!

Demain... ça s'annonce relativement tranquille.

Beuh-bye!


P.S.: Je n'ai pas donné mes commentaires sur les élections de mardi...

J'ai toujours été plutôt apathique face à la politique, mais rarement un gouvernement m'aura autant fait sacrer, même rager, que celui de Harper.

Apparemment, environ 11 000 personnes ont voté Conservateur dans le comté de Trois-Rivières. J'enjoins chacune d'entre elles à aller se faire foutre par un poteau de téléphone, extra échardes.

Nos charmants Beaucerons ont aussi réélu Maxime Bernier, muffle fieffé, rustre achevé, incompétent notoire et crétin fini devant l'éternel. Fucking idiots.

La région de Québec a aussi élu beaucoup de conservateurs. Le plus gros village de la province, mesdames et messieurs. Une bonne main d'applaudissements!

Cela dit, on s'en sort pas mal. Tout ce qui va mettre des bâtons dans les roues à cette bande de chiens-là, je suis pour. Allez Layton, Duceppe et Ignatieff!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

uNE CHANCE QUE PAT N A PAS BESOIN DE COUPE CAR TU AS PRIS LE BUDGET POUR LES DEUX..ah ah...eNVOIE NOUS UNE PHOTO POUR VOIR AU MOINS CE QUE CA A L AIR UNE COUPE A 100.00

Anonyme a dit...

Hi Steph, Rouquine,elle, a économisé $100. au moins puisqu'elle s'est fait aussi une teinture en plus !.. Avec une telle économie, nous irons voir Michèle Richard et sa garde-robe à la salle Thompson le 6 novembre.Je vais accompagner Gaétan en novemvre au centre Bell pour voir Bob Dylan. Les manifestants semblent plutot calme dans votre patelin: faudrait vous envoyer quelques-uns de Montréal.
Rouquine et compagnie

stef a dit...

vous me raconterais ca le show de michele richard...:))
et puis cool tu va voir Bob Dylan ,ca va surement etre un bon show....