vendredi 24 juillet 2009

En direct de Vienne!

Hey hey,

Content qu'au moins une personne ait apprécié mon Théâtre des Marionnettes! C'est bien possible qu'il y ait d'autres épisodes, ça dépendra de l'inspiration du moment.

On est arrivés ici vers 14 h, et maudite marde qu'on s'est fait brasser! Pas mal de turbulence au début, et un atterrissage pas très en douceur -- probablement le plus rough depuis qu'on est ici. Mais... ça en vaut la peine, parce qu'on ne s'est promenés que quelques heures, et je peux vous dire que la ville est écoeurante! Super beau, et plus de statues que j'en ai jamais vues auparavant. On était dans le coin du palais impérial (Hofburg). D'ailleurs, on y retourne demain matin, parce que Stef tient mordicus à voir le Musée Sissi. Bon, je suis bon joueur, alors je m'incline. Le "Sissi-Ticket" vaut la peine (20 euros pour 5 musées), donc ça devrait prendre une certaine partie de la journée. Ya aussi une église un peu éloignée -- style Art Nouveau -- qui vaut le détour, et dont les visites ne sont possibles que le samedi de 15 à 17 h. On va essayer de coordonner tout ça. Quant à dimanche, j'ai 3 circuits de promenades dans la vieille ville, qui devraient bien couvrir l'ensemble. On verra pour du plus spécifique.

Et notre hôtel -- en fait, c'est une auberge de jeunesse! Wombats - The Lounge, sur Mariahilfer Strasse. Cherchez-le sur Internet, c'est très bien coté, et je comprends pourquoi. Très accueillant, bien placé, près de tout, propre et bien organisé. Nice. Si on revient à Vienne, je pense qu'on a déjà notre lieu de séjour.

On est aussi bien tombés pour le souper. Vapiano, un espèce de bar à pâtes -- ils en ont aussi à Berlin, mais on y était pas encore allés. Nice!

Pour en revenir à l'hôtel, malheureusement, le wifi n'est que dans le lobby, et notre chambre est au 4e étage. Quoique... on a probablement la chambre la plus tranquille de tout le bâtiment. Ça donne sur une cour intérieure, personne au-dessus de nos têtes, on est dans un coin aussi... peut pas demander mieux.

Alors voilà, on a une bonne journée devant nous demain. Pour les photos, par contre, je crois que ça devra attendre à lundi.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: