jeudi 2 juillet 2009

Hambourg - 3e partie : Balade en bateau

Hey hey,

Voici donc un résumé de notre balade en bateau.

On est arrivés au port à l'heure voulue. Sauf que... des 20 bateaux qu'on a vus, y en avait peut-être 2 qui indiquaient clairement qu'ils offraient un commentaire en anglais. Et c'était pas exactement clair où il fallait acheter les billets non plus. Y avait quelques bureaux ici et là, des fois c'était directement avant d'entrer dans le bateau, etc. Pas très convivial pour les touristes, faut avouer -- même s'ils composaient presque 100 % de la foule présente.

On s'informe à un bureau d'information. Haha, on aurait pu aussi bien demander à un clodo sur le bord de la rue. J'achetais rien (c'était aussi une boutique de souvenirs) donc elle a pas perdu beaucoup de temps avec moi.

On arrive finalement près d'un petit bateau. Hmm, la majorité des tours de bateau qu'on avait vus était d'environ 2 h. Un peu long pour moi, surtout si on était pour être cordés comme des sardines. Celui-ci dure 1 h, et fait le tour des canaux, la Speicherstadt (quartier des anciens entrepôts) et le port lui-même. OK, ça me paraît honnête.

Donc, on embarque et on part.


On a commencé par les petits canaux.


Il y a aussi des kayaks, imaginez-vous donc.

Je me souviens plus des détails que le gars a donnés (c'était tout en allemand, via un haut-parleur des années 70), donc je vais vous donner le lien Wikipedia sur le port de Hambourg (lien français à gauche de la page).


St-John's... Terre-Neuve?


Véga! Ya de la parenté à Stef qui vont être heureux de voir ça. (Le W se prononce V en allemand, et le V se prononce F. Donc Volkswagen se prononce "Folksvagenn", avec un "o" ouvert comme dans "porte".)


...


Tout est "accurat" sur ce bateau, sauf l'orthographe.


Je mérite d'être lynché, mais je me souviens pas quel est ce bâtiment.


Ce bateau est aux couleurs d'un spectacle musical à grand déploiement. D'ailleurs, le théâtre où ça a lieu est sur le bord du fleuve aussi. Le spectacle en question? Le Roi Lion!


Une série de bâtiments colorés sur le bord de la rivière. Hmm, on dirait qu'il y a une inscription sur l'un d'eux, à droite. Voyons voir ce que le super-zoom à Stef peut faire...


Hahaha... (Vattenfall est une compagnie d'électricité suédoise qui oeuvre dans toute l'Europe du Nord, dont l'Allemagne.)


Un des 2300 ponts de la ville! 2300, sans joke! Et aussi, la ville existe depuis l'an 800! Plus de 1200 ans d'histoire! Un peu de lecture pour vous autres.


...


Hello ladies!
Stef dit : Quatre pétasses devant nous autres.


Dans le coin de la Speicherstadt. Ya aussi le Speicherstadt Museum là-bas.
On y est allés le lendemain, et je devrais avoir des photos pour vous autres dans une prochaine mise à jour.


Un autre pont.


Un bateau de pompiers.


Et un autre.


Le plus gros chantier de tout le port.


Un autre bateau plein de putains de touristes.


Lui, on en était jaloux. Avez-vous vu l'amanchure de téléobjectif qu'y a là-dessus?!?


Non, mais quand même! D'ailleurs, on a vu le même bonhomme le lendemain, au marché de poissons. Je crois même qu'il était habillé pareil. Ben oui, hein! En masse d'argent pour s'acheter un téléobjectif, mais on cheape sur le linge, hein, hein?!??! Essaye pas, on s'en est aperçus!


Un bateau à aubes!


Uh... aucune idée. Un veau d'or sur le dessus d'une structure quelconque. Eh?


L'écluse s'est refermée derrière nous.


Heh, lui il a dormi presque tout le long. Probablement que sa femme a dû le traîner de force pour faire une visite en bateau. Je compatis! (Non, Stef ne m'a pas traîné, pas à ce point-la!)


Des bateaux jumeaux.


Un bateau de la marine allemande.


Meilleure vue ici.


Bateau rouge quelconque.


Vue du bord de l'eau.


Le bateau-musée Rickmer Rickmers.


On est passés direct devant à notre retour.


Ouaip.


Une murale à l'intérieur de notre propre bateau. "Nous voyageons presque partout!"


Voici notre bateau. On était dans la section arrière. Pas trop mal placés, au moins on avait pas le toit ni les fenêtres pour nous gêner dans les photos.


Un joueur d'accordéon près des passerelles donnant accès aux bateaux. Il jouait très bien, même que je lui ai donné un petit quelque chose.


Une ancre authentique, poids d'environ 7 tonnes. Découverte en 1966 au fond de l'eau et appartenant à un navire inconnu. Selon la plaque descriptive, c'était un modèle d'ancre utilisé sur les vieux bateaux à vapeur, entre autres.

Alors voilà. Demain... le marché de poissons!

Beuh-bye!

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