dimanche 26 juillet 2009

Repos de nouveau bien mérité

Hey hey,

Ouf... OK, tout d'abord, le château de Schönbrunn ce matin. Malgré notre arrivée matinale (9 h 30), c'était déjà plein! Et quand on est sortis vers 13 h 30, c'était naturellement bien pire. Pas surprenant, c'est probablement la destination #1 de toute la ville. Ils sont victimes de leur succès, parce qu'y avait une tonne de groupes et visites guidées qui bloquaient le chemin et étaient dans les jambes en général. Superbe endroit malgré tout.

Ensuite, on est allés à Prater, un.... PARC D'ATTRACTIONS! Ben oui, ma première visite à un endroit de la sorte depuis une vingtaine d'années presque. On a fait un tour de grande roue et aussi pris quelques photos (que j'espère bonnes) des faiseux de manèges. Après (il était rendu 16 h environ), on est retournés à la chambre, Stef est restée pour se reposer et moi je suis reparti sur une autre go. Je suis allé au Stadtpark, au Belvedère et à l'église St-Pierre. Je suis tombé par hasard sur un monument soviétique, et dans l'ensemble j'en ai marché une maudite pas d'allure, mais ça valait le coup. Retour à 19 h. Enfin, souper encore une fois au Vapiano, parce que menoum.

Alors c'est ça, demain matin retour déjà. C'est une très belle ville dans l'ensemble, que je recommande sans hésitation. On a fait aucun musée de peinture ou d'arts, et je sais qu'y en a une tonne ici. Ce serait un bon candidat pour une 2e visite. On a aussi été très chanceux côté température -- juste du soleil aujourd'hui, Stef a failli faire une insolation d'ailleurs, et elle a un beau coup de soleil sur les bras et la gorge.

Dès mon retour à Berlin, je retombe direct dans la job. Aussi le fun que ça puisse être ici, c'est toujours bien de retrouver ses affaires. Bien sûr, il devrait y avoir une première batch de photos demain.

Beuh-bye!

P.S. : il faut lyncher Pierre Boivin.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis certaine que les photos seront excellentes!

Steph semble être fragile du coco pour le soleil...
Elle n'a pas fait une insolation en France!?

Prends bien soin d'elle.

N

Anonyme a dit...

Salut

On a eu notre party des Tremblay hier.

Oufff... on l'a échappé belle. Photos à venir.

BYE

D

Anonyme a dit...

Coquette dit :

"Le party des Tremblay : SUPER. Il ne manquait que vous deux et Rocky (en repos suite à une opération).
Belle température, bonne bouffe, bons participants.

J'ai hâte de voir tes photos.

Anonyme a dit...

Hi vous deux!Steph ne semble pas au sommet de la forme.Cela me surprend... peut-être le manque d'air humide du Québec?

Unknown a dit...

Ouain, ben c'est moi qui suis à blâmer, parce que je pense que je lui ai donné mon rhume!

On va être deux sur le dos cette semaine!