dimanche 5 juillet 2009

Pêle-mêle

Hey hey,

Travail toute la maudite journée aujourd'hui -- j'ai même dû annuler un tandem (je déteste faire ça, même si je ne filais pas sorteux aujourd'hui). Donc c'est ça, job et ménage. Pris une marche avant-midi, rien à signaler.

On a vu Watchmen (version du réalisateur, presque 3 heures total) hier soir. Très bon, j'ai été agréablement surpris. Je pense que la majorité des critiques négatives venaient de fans frustrés de la bande dessinée (qui est très bonne, en passant. Étonnamment complexe et subtile.).

On a eu des commentateurs en verve ces derniers jours, quelle agréable surprise! Un sujet inépuisable est le mouvement de joueurs chez le Canadien, et je ne pouvais pas m'empêcher d'y mettre un (autre) grain de sel. Il y a eu du nouveau depuis ma dernière montée de lait, alors raison de plus. On commence par des passages d'un commentaire (comme de quoi je disais que le club manquerait de robustesse) :
... Detroit est-ce une grosse équipe robuste!? non mais les joueurs jouent tous comme s'ils étaient gros et parce que la dynamique dans le vestiaire aussi est bonnne, Pittsburgh n'est pas beaucoup plus grosse non plus comme équipe.
Sauf que ce sont deux équipes infiniment plus talentueuses -- et mieux coachées -- que le Canadien. Possible que Martin corrige le tir côté coaching, on verra. Et Pittsburgh est pas vraiment petit non plus... Malkin (6-3 190), Staal (6-4 220) Crosby (5-11 200) au centre, Fedotenko (6-2 195), Matt Cooke (5-11 205) à gauche, Bill Guerin (6-2 220), Miro Satan (6-3 190) à droite -- et tous les autres font 6 pieds ou plus), et la défensive fait 6-2 210 en moyenne!

Détroit, par contre, n'est pas énorme, c'est vrai. Mais... (talent!)
Moi je crois qu'il fallait changer la dynamique dans ce club là et se refaire une jeunesse côté vétéran! écoute Gomez et Gionta, la dernière année qu'ils ont joué ensemble! Gionta 48 buts, 89 points, Gomez 33 buts, 84 points! les gars jouent ensemble depuis 15 ans pour les États-Unis et ils ont gagné la coupe ensemble!
100 % d'accord pour la dymamique et la jeunesse. Sauf qu'on s'est pas juste rajeunis en attaque... on a aussi rapetissé! Tandis qu'ailleurs... Philadelphie va chercher Pronger (et Ian Laperrière... ?!%?%!!! ça aurait été un bon coup, ça!), Toronto a maintenant Komisarek, Boston a Chara, Pittsburgh a toujours Orpik (en plus d'être loadé à l'attaque), et Montréal a... Hal Gill? Hahahahaah, kill me now.

Pour ce qui est de Gomez et Gionta, c'est vrai qu'ils ont connu du succès ensemble, mais leur grosse saison à chacun va dater de 4 ans au début de la prochaine saison. Gionta a 30, et Gomez 29 en décembre (26 et 25 à l'époque). Ils vont bien fonctionner ensemble, mais 89 et 84 points me surprendraient. Et on sait ce qui arrive en séries éliminatoires : l'arbitrage change et ça joue beaucoup plus serré...

Je comprends qu'il fallait surpayer pour signer les joueurs (5 millions pour Gionta, YIKES!), mais le problème avec Gomez, c'est que avec son gros salaire, tu te tires dans le pied pour les autres signatures. Je pense qu'ils auraient pu faire un coup d'éclat -- et attirer d'autres gros noms -- avec bien d'autres joueurs moins coûteux.

J'aime beaucoup l'embauche de Cammalleri, par contre.

J'en profite pour revenir sur une des niaiseries que le trouduc à Boivin (ou était-ce Gainey? anyway) a vomi après la saison. Qu'on allait se chercher un gros joueur de centre... haha, on attend toujours.

Boivin avait aussi parlé d'un gros nom francophone. Hahaha... il ne reste plus que Laraque, Latendresse et Lapierre. C'est pas fort Latonne!

Faudrait peut-être que je commence à faire comme Caton l'Ancien, qui à la fin de chaque discours, quel qu'en soit le sujet, déclarait : "Cartago delenda est" (Carthage doit être détruite).
J'opterais pour "Il faut lyncher Pierre Boivin", mais je suis ouvert aux suggestions.
Mais regarde le gros Gill fait 6et7, Spacek sera sur le power play! Laraque devrait avoir une bonne saison cette année, c'est un gars fière. Lapierre joue gros, Latendresse est gros et quand il frappe y fait mal. Si Subban fait le club cette année, c'est un joueur robuste en criss!! et tout ça entre les mains de Jacques Martin! Moi je suis content!
Laraque est fini. N'a-t-il pas eu deux hernies discales l'an dernier? Je pense pas qu'il veuille se battre maintenant, et un joueur de son genre qui n'est plus prêt à se battre -- et, encore plus important, qui ne semble plus faire peur à personne -- devient du bois mort. Je serais le premier à applaudir si Gainey rachetait son contrat, Québécois ou non.

Pour revenir à Hal Gill, il est gros, mais trop lent je crois. J'aurais préféré 100 fois aller chercher Scuderi ou quelqu'un comme Greg Zanon -- ils auraient coûté plus cher, par contre -- et c'est justement là que l'arrivée de Gomez fait mal. Beauchemin va coûter trop cher, mais quelqu'un comme Skrastins, Marc-André Bergeron (à moins qu'il ait signé avant la fin de la saison dernière? Me souviens plus...) ou même Philippe Boucher ou Shane Hnidy (sauf qu'il n'est maintenant plus disponible) ferait pas de tort du tout. Cela dit, j'aime bien la signature de Spacek.

Ah, et la façon dont ils ont traité Francis Bouillon est impardonnable. Le gars se blesse, fait un retour hâtif pour aider son club et se reblesse du même coup -- abaissant ainsi sa valeur sur le marché -- et on lui fait même pas d'offre, même s'il pouvait toujours jouer un rôle de soutien. Fuck you, Gainey. C'est le putain de Canadien de Montréal dont on parle ici, dumbass. Donnons l'exemple pour une maudite fois. À part ça, Tanguay aurait probablement été ouvert à un retour aussi, mais ça c'est tel que tel.
On aura bien notre réponse dans quelques mois!
Hehe, en effet! J'espère me tromper et que toutes les pièces vont tomber en place, mais passé le premier trio (Cammalleri-Gomez-Gionta), on a les mêmes maudites questions qui reviennent (Sergei K.-Plekanec-Andrei K. sur le deuxième trio? Ya rien de moins sûr comme rendement...). Mais eille, tant mieux si je me trompe. Je préfère autant que le club fasse bonne figure, même si les descentes aux enfers sont infiniment plus divertissantes!

À part ça, pour répondre à une demande spéciale énoncée dans les commentaires...



J'ai aussi oublié d'ajouter un film provenant de l'intérieur du sous-marin. Cliquez-moi! Les bruits de "ping" sont enregistrés -- c'était le bruit du sonar actif.

Ah, et en primeur... Mon premier clip vidéo en HD! C'était vendredi soir, au Gendarmenmarkt. Notez à environ 0:15, la fille en bas en droite se met à déconner un peu, et elle arrête quand elle s'aperçoit que je la filme, haha. Remarquez que j'avais la main au-dessus de la clôture, donc je voyais à peine ce que je filmais. Pour le voir en HD, cliquez sur le bouton HD au bas de la fenêtre du lecteur. Logique, non?-------->>>> Cliquez-moi! <<<<-------- Justement, en allant là-bas, y avait un type assis devant nous dans le métro (les bancs se faisaient face)... mi-trentaine, cheveux châtains courts, relativement beau bonhomme (selon mes yeux de gars hétéro). Stef m'a dit par la suite qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Un ami sur Facebook de Tina la journaliste? Possible, pas sûre. Aujourd'hui, Stef s'est souvenue. Elle l'a déjà vu... à la Tivi!!! C'est lui, mesdames et messieurs. Alexander Sternberg, qui jouait Max Petersen dans Le destin de Lisa! On (et tout le monde dans le métro, on dirait) a manqué notre chance de lui demander un autographe, zut de flûte de diantre.

À part ça... vous vous souvenez de cette machine saugrenue que je vous ai montrée hier?

Ben Sharon (qui, avec Paul et Maïka, est venue nous visiter récemment) a eu la gentillesse d'éclairer ma lanterne -- merci encore! C'est un torréfacteur. On prend des notes!

Bon, je pense que c'est tout. On va aller chercher notre visite demain avant-midi -- Jean-François (chum de longue date à Stef) et son ami Paco (comme dans diminutif de "Francisco", pas comme dans Silencieux). Ils seront ici jusqu'à dimanche.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ADORE Pierre Boivin!! :-)))