samedi 25 juillet 2009

Repos mérité

Hey hey,

Notre deuxième journée s'achève donc. Malheureusement pour moi, elle avait mal commencé.

J'ai pogné un méchant rhume d'enfer. C'est juste à cause que je suis "fullé" dur de médicaments que je m'endure. On est d'abord allés voir le Musée Sissi et les appartements impériaux. Nice, très intéressant. Ça a aussi permis de démystifier le personnage, comme de quoi ce n'est qu'après sa mort qu'elle est pratiquement devenue une sainte (c'est aussi de la faute aux insupportables films qu'on nous a affligés). Anyway.

On est allés dîner dans un buffet près du Albertina Theater, ensuite direction Stephansdom. Yikes, méchante église incroyable. Par la suite, ben y avait une autre église que je voulais voir. La Kirche am Steinhof... sauf que c'est un peu creux comme emplacement. On finit par arriver, sauf que c'est presque comme à l'Oratoire St-Joseph! Une méchante côte pour y accéder, ouf. Moi ça me dérange pas, mais Stef traînait un peu de la patte. Finalement, elle m'a attendu à mi-chemin, hehe. Dommage, parce que ça valait vraiment la peine. Je vous montrerai ça en début de semaine prochaine.

Pour dîner, on est allés au TGI Friday's, question de retrouver un peu de bouffe nord-américaine. Une idée de Stef, bien entendu, haha. Reste que c'était très bon.

La météo a été correcte, malgré deux averses brèves et violentes. J'avais un parapluie, donc on s'en est sortis, et de toute façon on était dans le métro pour la majeure partie de ces moments.

Parlant du métro... il est très efficace et ben correct, mais je pense que c'est le même contracteur qui a construit toutes les stations. Elles sont I-DEN-TI-QUES, et toute impossiblement profondes sous la terre. Considérant tous les styles et genres de celui de Berlin, ça m'a surpris. Je veux pas faire mon chauvin, mais je préfère celui de Berlin...

Les gens sont dévisageux ici aussi, plus même qu'à Berlin. De quoi constamment se demander si on a quelque chose dans le visage.

Fa que c'est ça. Demain, le palais de Schönbrunn, la grande roue à Praterstern, le Belvédère, et ensuite on verra -- ça devrait déjà être en masse!

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis certaine que le château est magnifique...
Steph devait se sentir comme une princesse!

J'ai bien hâte de voir les photos.

TGI Friday's... Hum! Je connais bien.
C'est pas trop dégueux dans le genre.

Côté météo ça semble être similaire à ce que nous avons ici depuis quelques semaines. Les parapluies sont à l'honneur cet été.

N

Anonyme a dit...

Très heureux de voir que vous faites un bon voyage à votre goût!Et aussi de constater une fois de plus que tu es vraiment un homme d'Eglise! C'est sûr que l'on va surveiller les photos à venir.
W