dimanche 12 juillet 2009

Petite rétrospective sur samedi

Hey hey,

Donc, souper en gang samedi soir. J'avais un peu de temps libre en journée, alors pourquoi pas une petite promenade?


Sur la Kantstrasse, le Theater des Westens.


WOOSH!

Samedi, c'était également la journée des Jeux paralympiques. Pas les Jeux comme tel, mais ça semblait assez important comme événement. J'ai pas eu le temps de m'y rendre en personne, mais au moins je l'ai vu à la TV.


Saut en longueur tout juste à côté de la Porte de Brandebourg. On pourrait faire pire.

Y avait aussi une manifestation contre le projet Spreeufer, un complexe de tours à bureaux et de condos de luxe qui seraient construits dans Kreuzberg, sur le bord de la Spree. Si vous vous souvenez de ma visite Alternative Berlin, ils avaient mentionné des projets du genre, et comme de quoi ça ruinerait le paysage et "l'esprit" du quartier. Avec des squats pas très loin et tout plein de clubs où les jeunes vont, un tel projet ferait aussi remonter les prix du secteur. L'aréna O2 World n'était que le commencement... (Personnellement, je suis contre le projet. Ya moyen de développer ailleurs sans ruiner le quartier concerné.). Je pensais y aller, mais finalement ça a pas adonné.

Donc, 19 heures arrive, et notre visite aussi. Les protagonistes :


Sophie et Cynthia, une Albertaine de Calgary. Très gentille en fait, pas du tout redneck. Elle a aussi vécu 5 ans à Brisbane, en Australie (son mari est Suisse-Australien).


Jean-François et Paco, que vous connaissez déjà.


Vos humbles narrateurs.


La soirée a été riche en discussions...


Les uns écoutent...


Les autres (l'autre?) parlent.

Après le (délicieux) souper, Stef s'est souvenue... elle avait proposé à JF de lui couper les cheveux. Elle est la seule à ne pas avoir bu, donc les risques de catastrophe étaient faibles.


Avant...


clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip-clip....


...Ta-daaahhh! Un homme neuf!

C'était bien le fun dans l'ensemble. Cynthia est partie avec le dernier métro du U4 (vers minuit 10), et Sophie vers... 2 h et quelque? Elle a battu des records de buvage aussi, et moi aussi j'en ai calé pas mal.

Alors voilà, rien de spécial aujourd'hui. Jobine, repos, lecture. Notre visite part demain à 19 h.

Il va aussi faire beau demain, donc j'espère prendre une ou deux photos.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai vu Ben Harper heir, il clôturait le festival de Jazz, this guy ROCK!! Très bon je retournerai le voir pour sûr et putain qu'il y avait du monde!! Le nouveau quartier des spectacle, est pas mal beau en tout cas!!

et avant que j'oublie, on continue la guerre psychologique!!
Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin BoivinBoivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin BoivinBoivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin BoivinBoivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin Boivin

YEAH

MArtini

Anonyme a dit...

J'aime bien les petits montages que tu fais.
Avec toutes les faces que J-F peut faire en quelques minutes tu as de quoi choisir.
La coupe de cheveux était une bonne idée... Je crois!
La maison vous semblera vide après leur départ!

N

Unknown a dit...

Salut!

Oui, la coupe de cheveux était une bonne idée.

Et t'as raison, l'appart semble maintenant vide :-D