samedi 18 juillet 2009

Rien de digne de mention

Hey hey,

Heureusement que je me suis lâché lousse hier, parce que aujourd'hui... nada!

Job job job, et de toute façon je filais pas trop. Mal de ventre, Stef aussi d'ailleurs. On a regardé l'adaptation cinéma du premier livre de la trilogie Millenium. Pas pire dans l'ensemble. Certains choix de casting étaient bof, et la fin m'a semblé un peu précipitée (surtout quand on considère le livre), mais dans l'ensemble c'était OK.

À part ça... ben Walter Cronkite est mort hier à 92 ans. Si vous êtes pas certain c'est qui, imaginez-vous (Bernard Derome + Pierre Nadeau + Simon Durivage) x 100, avec une carrière dépassant le demi-siècle. Il a présenté les nouvelles à CBS de 1962 à 1981 (c'est Dan Rather qui lui a succédé). Avant ça, la Deuxième guerre mondiale, Vietnam, Corée, alouette, et c'est lui qui a annoncé à la nation les assassinats de Martin Luther King et de JFK.

D'ailleurs, après l'Offensive du Tet, Cronkite s'était permis un éditorial contre la poursuite des opérations américaines au Vietnam (il était sur place... le voir se promener dans la rue était un choc pour les téléspectateurs américains, c'est comme quand ici on a vu Bernard Derome avec des jambes pour la première fois), et le président de l'époque, Lyndon B. Johnson, aurait alors dit à ses aides : "Si j'ai perdu Cronkite, j'ai perdu l'Américain moyen." Quelques semaines plus tard, le retrait des troupes s'amorçait.

Une petite rétrospective ici. Son air de gentil grand-père (on l'appelait Uncle Walter) m'a toujours plu, j'avoue.

Alors voilà. Si vous vous en foutez, au moins (j'espère que) vous aurez appris quelque chose.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: