samedi 13 septembre 2008

Job et... marionnettes?

Hey hey,

Drôle de samedi. Je me suis levé à 8 h 20 (Stef un peu plus tard) pour... eh oui, travailler. J'en ai eu jusqu'à 2 h environ. Pendant ce temps, Stef est allée faire des commissions (épicerie), s'est perdue, m'a appelé pour être sûre que j'enverrais pas la police à sa recherche, a fini par revenir, est retournée faire des commissions (?) (épicerie #2). Ensuite, nous sommes allés faire des commissions (!?!) (antenne FM pour le radio dans la cuisine et fil S-vidéo pour écouter des films sur la TV). Après cela, retour au bercail, et moi je suis parti de mon côté à la porte de Brandenbourg aller me chercher des cartes gratuites (souvenez-vous, j'avais donné la mienne au touriste perdu hier) -- Stef est restée ici, question de concocter une pizza (qui s'est révélée imbattable).

Sur cette carte, A représente la porte de Brandenbourg, B Potsdamer Platz, C Checkpoint Charlie, D la place Gendarmenmarkt et E la Berliner Dom (cathédrale). C'est un coin très intéressant et qui vaut le détour, malgré tous les maudits touristes qui y pullulent.

J'arrive donc par la station de métro Potsdamer Platz, et je remonte la Ebertstrasse jusqu'à la porte. Allez-retour express au Starbucks, je prends quelques cartes, merci bonsoir. Je ressors, et...

... d'abord, une parenthèse. La Pariser Platz (où se trouve la porte) grouille de musiciens ambulants, de guides touristiques -- c'est le point de rencontre par excellence -- de vendeurs de toute sorte, de mimes (putain de mimes!), etc. 99,99 % du temps, je les ignore. Fin de la parenthèse.

... donc, je ressors, et je vois une petite gang qui faisaient enfin quelque chose d'original.



Donc, cette bande de joyeux drilles manipulaient une marionnette grandeur nature, et ses mouvements étaient étonamment fluides! Elle serrait les mains, "discutait" avec les gens. Je précise que, malgré leur peinture dans la face, je les qualifierais plus de marionnettistes que de mimes (mais de peu!), donc j'approuve.



J'ai bien failli me rendre droit vers elle, et lui serrer la main tout en prenant une photo avec l'autre. La marionnette a l'air un peu sinistre, probablement qu'elle m'aurait volé mon âme si nos regards s'étaient croisés. Ou je me serais transformé en pierre. Elle serait probablement aussi venue m'étrangler dans mon sommeil par la suite. Hmm, j'ai peut-être bien fait de rester à l'écart.

Ensuite, détour à l'épicerie (ça et le IKEA, faut croire qu'on est attirés par ces places-là), souper à la pizza (menoum), et ensuite film (le remake de Death Race 2000). Meh, c'était pas une merde totale, mais ça aurait pu être mieux. Ça passe le temps, disons.

Demain... lever très tôt, job job job, ménage, et ensuite -- sauf imprévu -- photos de l'appart. Restez à l'écoute.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

haha!
Pas pire pour des mimes,moi aussi ,les mimes,chus pas capab.

Jean