jeudi 25 septembre 2008

Ouf!

Hey hey,

Journée productive, j'ose croire! Entraînement matinal (ça devient déjà plus facile, même après seulement 3 jours), un peu de job, et ensuite, hop à Alexanderplatz. J'avais mon tandem avec Tina, la journaliste, et Stef voulait retourner au Galleria Kaufhof, un très gros magasin à côté de la tour d'Alex.

Le trajet en métro commence déjà sur une note bizarre. On vient de s'asseoir. Trop occupé à essayer de chasser les fortes effluves d'Eau de Aisselle® qui s'acharnaient sur nous, je manque presque une femme en béquilles, qui entre juste avant que les portes se referment. Elle s'asseoit à côté de moi, et juste comme le train se met en marche, elle me demande si on va bel et bien en direction Bülowstrasse. Oops. Uhhh, nein. Die andere Richtung, avec mon expression la plus compatissante. Naturellement, elle débarque à la station suivante. Au même moment, cinq ados entrent et s'asseoient devant nous. Stef me dit à voix basse qu'une couple d'entre elles semblent avoir la grippe, dont celle assise au bout du banc. Je la regarde plus attentivement, et whoa...

... c'est la sosie de Nathalie (la blonde à mon frère, pour ceux qui le savent pas)! En ado, le nez un peu plus pointu, et paf. Copie conforme!

J'ai bien passé proche de prendre une photo, mais ça aurait fait un peu... louche? Bizarre? Bref, vous êtes pognés pour me croire.

Je suis encore sous le choc en sortant du train, lorsque... BANG! Je croise le sosie de George C. Scott! Lui, c'était une copie conforme!

On se remet de nos émotions, et autour de 13 h 15, Stef entre au Galleria, et moi je vais au café Keyser Soze, sur la Tucholskystrasse. Je me demande comment ça s'appelait avant 1995, si ça existait. American Graffiti, peut-être?

C'était bien le fun de revoir Tina. On va sûrement les (elle et son chum) inviter à souper ici bientôt. Et cette fois-ci, essayer de prendre des photos.

On se sépare à 15 h, et je retrouve Stef au Galleria à 15 h 15. Elle avait pris quelques photos!


Il y avait une épicerie dans le Galleria... et un pianiste dans l'épicerie!


Une bouteille en forme d'oeuf... dans la section Spiritueux et liqueurs. Hmm... Pas sûr que ça me tenterait de virer une brosse à ça.



Une robe traditionnelle de style bavarois. Y en avait des super-kétaines, mais ça c'était une des bien.

Note : Ça nous a pris tout notre petit change pour extraire les photos de son téléphone cellulaire Motorola. Imaginez-vous donc que ces pourris-là vendent leur logiciel de transfert de fichiers cellulaire-ordi. (Parce que c'est inconcevable d'offrir un téléphone qui serait vu comme un disque dur amovible, voyons donc. Ce serait ben trop pratique.) Ils ne le donnent pas à leurs fidèles clients qui auraient perdu le CD ou qui achètent un téléphone usagé, nooooon, ils le vendent! QUARANTE dollars, bordel! Je l'ai ramassé gratuit dans un sombre racoin d'Internet, le sourire fendu jusqu'aux oreilles. FUCK YOU, MOTOROLA!

Ahem.

Bref, les bras pleins d'achats opportuns (les prix sont très raisonnables là-bas!), on repart.

Rendus à Wittenbergplatz, on débarque et fait un détour au guichet de la Berliner Volksbank.

Je me fais accueillir par Monsieur SuperCreep :


Traduction maladroite et approximative : Voici à quoi "équitable" ressemble.

(...)

Holy shit, ce qu'il peut être creepy.


...


AHHHH!!!


AAAAHHHHHHHHHH!!!!!!

J'étais presque content de retrouver ma job ici. Presque.

Anyway, j'ai un autre tandem demain. Espérons que ce soit aussi bizarre qu'aujourd'hui.
Je peux me passer de Creepy Boy, par contre. Pour les 200 prochaines années.

Beuh-bye!

P.S.: Parlant de Nathalie, semblerait qu'elle a fait un petit séjour à l'hôpital aujourd'hui. Prompt rétablissement!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Keyser Soze, vous savez que c'est le nom d'un personnage dans un film. indices: film américain, sortit avant ce 21ème siècle. 2ème indice on pouvait lire la peur dans le regard de ceux qui l'avait vu, à la seule prononciation de son nom!

Qui trouvera en premier!??

MArtini

Unknown a dit...

Stef et moi sommes en train de nous demander si tu sais que moi je sais c'est qui :-D

"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Anonyme a dit...

su tu sais que c'est KEvin Spacey qui le joue, t'a un gros 100% mon PAt!!

Anonyme a dit...

Salut gang

Comment veux-tu que Nath soit allée à l'hopital à T-R,quand tu l'as vus le jour meme dans le transport en commun de ta ville d'adoption ahahah!

Non,sans blague,valide tes sources car Nath va tres bien,pour l'instant.


Nath,Julien et Jean

Boeu bye