vendredi 26 septembre 2008

Yay! La fin de semaine!

Hey hey,

Encore une journée plutôt productive. Je suis satisfait!

J'avais donc un tandem à 12 h 30, rencontre dans le tunnel de Friedrichstrasse. Aujourd'hui, c'est un tandem français-allemand, avec une autre Tina (pas la journaliste d'hier). J'arrive à 12 h 25. Une fille début vingtaine se tient à côté de l'entrée. J'arrive à proximité, la regarde (j'avais dit que je serais impossible à manquer, avec mon éternelle casquette Nike bien vissée). Elle me voit, mais ne me porte aucune attention. Huh. (Vous avez deviné que j'ai aucune idée de quoi ma future interlocutrice a l'air. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est dans le début vingtaine.)

J'attends... 12 h 35, mon téléphone sonne. "Hi, Patrick! It's Tina! Where are you?" Uh, je suis dans le tunnel, comme on avait convenu? "Yeah, I'm there too! I can see you!" Je regarde des deux côtés de la rue. Personne avec un téléphone dans la main. Huh. Elle dit quelque chose. Trop de bruit dans le tunnel, donc je recule de deux ou trois pas pour revenir dans la station. Je me retourne... et à 3 pieds de moi, une fille avec son cellulaire me regarde. Ah ben, allo vous!

Il fait vraiment beau, donc pourquoi pas aller prendre une marche? On va se balader, 1 heure en allemand, 1 heure en français. Son français est très bien (elle a passé un an à Avignon... je ne lui ai pas parlé du pont). On s'est ramassé près du Reichstag.


Reichstag, mes lecteurs. Mes lecteurs, Reichstag.


Ah ben! Mon interlocutrice!
Les Allemands sont frileux. Moi j'étais en manches courtes, et tout le monde avait son manteau.

On a placoté en masse, et c'était bien que son niveau de français soit élevé. Ça facilite la conversation. Ça a vraiment bien été en allemand aussi, j'étais surpris. Je suis finalement revenu à 15 h 20... pour ensuite me faire chier dans la job, bien sûr!

Voyons voir ce que Stef a fait de bon. Alors, ma chère, qu'avez-vous fait de bon?


Je m'en allais à l'épicerie, lorsque j'ai vu...



Johnny, amène-toi à Berlin! Spectacle le 1er décembre!
(NDLR : On est en 2008, pas 1988. Huh.)

Réservé aux poilus!


Voici le devant de l'épicerie. (NDLR : Prager Platz.)
N'est-ce pas plus beau qu'un gros parking? (NDLR : Duuuuh!)


Un petit repos, et on repart!


J'arrive au bout de ma rue, avec un petit parc et fontaine en prime, entourés de petits restos.
(NDLR : Viktoria-Luise-Platz. Vous avez déjà vu des photos, il y a quelques jours.)



À l'arrière-plan, à côté du jet d'eau, ça c'est mon pignouf!
(NDLR : C'est moins facile de se perdre avec ça, ho ho ho.) *évite un projectile*



Derrière la fontaine, on a des piliers. Et devant les piliers, on a un petit rond de sable pour les enfants. Ici, les carrés de sable sont ronds.


Derrière les piliers, voici notre rue.
(NDLR : Stef, comment s'appelle notre rue?)

*criquets*

*course de Stef dans le corridor, ouvre un calepin de secours*

... Regensburger Strasse!
(NDLR : Deux morceaux de robot.)



Et devant l'appart, JalouCity envoie ses réparateurs de jaloux!

(NDLR : "Jalousien", c'est "persiennes".)

*Stef se tourne vers moi*
Mais dans ma tête, c'est pas ça!

(NDLR : ...)


*Stef poursuit*
C'est plus poétique, "Réparateurs de jaloux" plutôt que "persiennes", hein Coquette?

(NDLR : Vivement le week-end.)

Demain, il est supposé faire beau, alors peut-être d'autres aventures en vue. Peut-être un achat de TV aussi, hmm.

In other news, GO VERT ET OR! GO VERT ET OR!
Vous savez quoi faire. Je ne serai pas satisfait tant que vous ne rapporterez pas les crânes de vos adversaires! Odin compte sur vous!

*Stef ajoute*

Et puis, Nath, est-ce que c'était bon, Blue Man Group?

(NDLR : Hahaha...)


Beuh-bye!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut gang!

Nous sommes allés voir le blue man group au centre Bell et j'ai trippé comme un malade comme Julien devant un DVD de "baby einstein",Pis on va laisser faire pour le show de Alice cooper meme si je suis considéré comme un poillu.

Jean

Anonyme a dit...

Bonjour a vous deux!
Le spectacle du Blue man group, c'etait tres bien mais...j'y suis allee surtout pour faire plaisir a mon poillu (Jean)
bye bye
Nathalie

Anonyme a dit...

J'ai passé la nuit à surveiller sa respiration, son bien-être; imaginez dans la chambre même de l'être aimé.
après 12 heures de parfait bonheur, elle arrive, belle, jeune, avec son plus beau sourire. Elle vient me le ravir. "On rentre chez nous" dit-elle.
De son air coquin, il m'adresse en signe d'adieu : "Adieu, grand-maman, à la prochaine".

Coquette, maman et grand-maman heureuse.

Anonyme a dit...

Ma``maniaque`` du magasinage commence à rêver de t'accompagner...mais tu devras pas compter sur elle pour te ramener à bon port.Finalement je trouve que votre fin de semaine commence pls tôt que la nôtre: esr-ce qu'elle serait plus longue?

Anonyme a dit...

the usual suspect !!!
suspect de convenance !!!

Unknown a dit...

Bravo, Monsieur ou madame... uh... A. Nonyme. La prochaine fois, identifiez-vous!

Et en fait, "Johnny" s'appliquait à deux personnes (l'oncle Jean du bord à Stef, et papa Jean de mon bord)!

Notre fin de semaine n'est malheureusement pas plus longue, mais j'étais assez tanné pour en remplir plusieurs!

Anonyme a dit...

pour ce qaui est de l'identification, tupeux rienfaire ladessus. alors...

Unknown a dit...

Nah, je peux effacer n'importe quel commentaire, restreindre l'accès aux commentaires à ceux qui s'inscrivent, etc. Mais justement, j'ai laissé ça ouvert pour faciliter la vie à tout le monde.