jeudi 11 septembre 2008

On pense et on dépense!

Hey hey,

Comme je vous l'avais dit hier, certains problèmes se règlent d'eux-mêmes, à condition d'y jeter assez d'argent.

On s'aligne donc pour aller au IKEA vers midi. Les choses se déroulent plutôt bien, mais on semble avoir le don d'acheter un paquet d'affaires qui ne sont pas sur notre liste -- au moins on n'est pas complètement incompétents : on s'en est fait une! -- et de se ramasser chargés comme des mules. À pied, n'oubliez pas que c'est une autre paire de manches!

Avant le IKEA, on fait un détour au Bauhaus, tout juste à côté. (Non, pas ce Bauhaus-là. Celui-ci.) C'est énorme! On a trouvé ce qu'on voulait -- des gogosses (c'est bel et bien le terme technique) pour empêcher le rideau de douche de me coller après. Mission accomplie, on sacrions notre camp, traversions le parking et entrions chez IKEA.



Heyyyyyyy!



Vous auriez le même air haïssable si vous saviez que vous étiez pour dépenser l'argent à votre chum, haha!

Ah, et juste pour ajouter à l'ironie, on y a vu un chariot à commissions. 10 euros, soit la moitié moins cher que le sac à dos qu'on a acheté. Shiiiiiit. Ça aurait pu être bien pire, on aurait pu acheter le chariot à 75 euros du Wertheim (faut avouer qu'il était écoeurant, mais à quoi bon s'acheter un chariot king si on n'a plus d'argent pour le remplir?).

Un set de vaisselle (Stef est dédaigneuse quant à la vaisselle, haha), du savon IKEA (?), du rince-bouche IKEA (!?), un super-gros parapluie IKEA (!!?), des sous-verres, une housse à coussin, une "doudou" et quelques autres patentes plus tard, on finit par revenir ici. Le ?&%"?&*! de set de vaisselle va chercher dans le pesant, disons. J'avoue qu'il a belle allure, et que c'est une grande amélioration. (Je gagnerais peut-être à être dédaigneux de temps en temps.)

On n'a pas encore fini, par contre! Reste le four/grille-pain au Wertheim. On repart donc engraisser les coffres de l'économie allemande. Il est un peu moins pesant que le set de vaisselle, donc je survis.

Naturellement, une tonne de jobs m'attendait à mon retour. Ça, c'est plus chiant que n'importe quel voyage chez IKEA!

Dans le département Patentes-qui-restent-à-acheter-et-à-charroyer, il reste un fauteuil Poang et un surmatelas, tous deux 10 kg environ, et tous deux chez IKEA. Heh, moi qui pensais être débarrassé du charriage de boîtes après le déménagement. WRONG! Mais bon, j'ai traîné Stef ici, donc c'est la moindre des choses de lui faciliter la vie un peu. On saigne de l'argent de partout depuis notre arrivée, mais les choses devraient se stabiliser une fois ces deux achats faits.

(...)

Je me relis, et j'ai bien dû utiliser le mot "argent" une dizaine de fois. Comprenez-moi, je veux pas donner l'impression de me plaindre! J'avais pas prévu tous ces achats, donc leur impact est accru. C'est pas un problème comme tel (sinon, je ne serais pas venu ici pour si longtemps), mais c'est chiant.

Cela dit, MAUDIT que j'haïs parler d'argent.

Anyway, demain... vendredi! Probablement... eh oui, quelques commissions! Ailleurs que chez IKEA, par contre.

Ah oui, nous sommes le 11 septembre. Bizarre quand même, pas un seul mot ici sur les événements de 2001. Levons notre verre à une autre année de silence.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! Ca va etres pesant dans les bagages de retour ton set de vaisselle et la chaise poang.
La chaise,c'est votre coté nostalgique qui vous a fait acheter?

Salut à vous deux

Jean

stef a dit...

non c'est l'inconfort :))
et puis on va revendre nos patentes avant de repartir :))
ok bye
xox