samedi 27 septembre 2008

Journée longue et prospère

Hey hey,

Aujourd'hui, j'étais bien décidé. Je ne toucherais pas à la job aujourd'hui, quitte à payer en double demain. On en a donc profité pour aller se faire voir ailleurs en ville.

On avait pas de plan strict, mais après brève réflexion, pourquoi pas aller voir au Saturn de la station Gesundbrunnen (il y a 11 succursales à Berlin, je vais habituellement à celle du Europa Center), apparemment qu'ils ont une TV à 100 euros. Donc, départ vers midi.


Lui, il s'est endormi devant son livre. Même quand le train s'est arrêté, il ne s'est pas réveillé.

Gesundbrunnen fait partie de l'arrondissement Mitte, dans un coin autrefois appelé Wedding. Pas le coin le plus touristique, donc j'avais aucune carte.


Au moins, on s'est rendus.


Heyyyyyyyy! Après Coiffure Rita, on a le supermagasin Real!

Pas mal du tout, ce centre d'achat. Stef a trouvé exactement ce qu'elle cherchait pour sa couleur de cheveux (ne me demandez pas trop de détails), et on a vu la TV à 100 euros, mais on va attendre. D'autant plus que Real en a une autre à 70 euros.

Nous sommes ensuite sortis, et une chose nous a frappés : il y a énormément d'immigrants dans le coin de Wedding, et énormément de femmes avec le... uh... le foulard musulman dont le nom m'échappe. Le hijab? Gesundbrunnen est une gare assez importante, donc ça mérite peut-être un regard de plus près. On verra.


Bad strasse! Bad, bad, bad strasse!

On quitte le secteur, lorsqu'une idée me pogne : pourquoi pas aller dîner chez Schlotzky's, sur la Friedrichstrasse? C'était l'escale par excellence pour les visites guidées de New Berlin, et on a adopté l'endroit. Très bon, et pas cher. Sauf que... on réussit pas à trouver la place! J'y allais de mémoire, et après avoir vérifié ici, j'ai réalisé que j'étais malheureusement une rue dans le champ (un coin de rue de plus vers l'est). On s'est pognés des Döner Kebab, et c'était excellent. Un mal pour un bien.

On revient par la Potsdamer Platz.


Hmm... des barrages routiers et des barrières. Ahh, ben oui! C'est le week-end du marathon de Berlin! Aujourd'hui, c'est les patins à roues alignées, course des enfants, etc. Le vrai de vrai, c'est demain.


Ces deux charmantes demoiselles distribuaient des dépliants pour une tente de l'Oktoberfest, sur la Potsdamer Platz! À droite, on voit un sosie du paternel, en un peu plus rembourré.

On remonte la Ebertstrasse pour se rendre à la porte de Brandebourg. Hmm, l'arrivée du marathon est ici! Dans la foule, devant nous, on a deux membres du club des barbes de Berlin. (C'était inscrit sur la casquette du gars.)




Pittoresque.

Vous êtes comblés, parce que j'ai deux vidéos sur YouTube pour vous autres!
Cliquez ici : 1 et 2 (oubliez pas de sélectionner "Watch in high quality", en dessous du compteur). Le premier peloton a complété le parcours en 1 h 07 environ. Vitesse moyenne de 40 km/h! Ça flye!

On revient ici à 18 h, je pique un somme (Stef a regardé un épisode de Dexter), et on repart pour le Galleria d'Alexanderplatz.


Un Égyptien LEGO bourré de stéroïdes nous accueillait à la porte.


J'approuve.

Beaucoup de belles choses là-bas.


La tour de télévision.


La fontaine d'Alexanderplatz. Je prendrai une photo de l'horloge universelle une autre fois.

On reprend donc la ligne U2, direction Ruhleben, pour revenir. Dans le métro, je vois quelque chose d'absolument impressionnant :


Holy shit, avez-vous vu la paire de mains?!? Jamais vu des mains grosses comme ça.

Remis de nos émotions, on s'arrête sur la Motzstrasse, dans un petit resto de sushi. Menoum! On est tombé pile sur nos restos aujourd'hui. Deux réussites totales! Faut dire qu'on a pas mal visé juste sur tous nos restos jusqu'à maintenant.

En revenant ici, Stef prend une dernière photo :


Je vous l'avais dit qu'on était dans le quartier gai!

Alors voilà, demain c'est job job job, donc probablement pas de roman pour vous autres.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

je t'oublierai pas pour l'horloge universel !!! La barbe c'est un peu trop n'est-ce pas, jamais vu ça!! Trop laid le bonhomme!!

J'aimerais ça voir une photo de Pat dans le p'tit kit en cuir que vous avez acheté!! ;-)

La gare que vous avez montré, est-ce de celle-ci que je débarquerais en arrivant de la suisse??

Bonne journée ou bonne nuit!!

MArtini

stef a dit...

Ben non on a pas acheté le p'tit kit en cuir , mais par contre dans notre cartier on en vois se promener avec ça sur le dos des fois :))

Unknown a dit...

Ah ben eille! Si tu insinues que je suis le genre de "clientèle" à porter ces affaires-là, va falloir que je te poursuive pour diffamation! Haha...

Pour ce qui est de la gare, ça semble être plus pour du trafic à l'intérieur de l'Allemagne. J'ai pas vérifié, mais probablement que des trains en provenance de la Suisse arrivent à la gare principale (Hauptbahnhof), pas très loin du Reichstag.