vendredi 12 septembre 2008

IKEA, est-ce que ça veut dire "aimant" en suédois?

Hey hey,

Devinez où on est retournés aujourd'hui? Eh oui! Je me disais que ça donnerait rien d'attendre avant d'acheter ce qu'il reste (fauteuil et surmatelas), alors aussi bien régler le problème illico.

Au moins, ce fut une journée particulièrement productive. J'ai réussi à me lever de bonne heure, question d'aller prendre une bonne marche et faire une ou deux commissions. J'ai été virailler jusqu'au REWE (mon épicerie de prédilection l'an dernier), et ensuite hop, retour au bercail.

À quelques coins de rue de l'appart, un type m'interpelle en anglais. Il cherche la rue Motzstrasse. Ah ben, c'est justement vers là que je vais, suis-moi donc! On placote un peu en chemin. C'est un voyageur de grand chemin. Il venait de faire l'Espagne et le Portugal, maintenant il reste 2 semaines à Berlin, ensuite Rome et retour à Londres. OK, à quelle adresse sur la rue Motzstrasse maintenant? Voyez-vous, elle traverse la Viktoria-Luise-Platz, et pour quelqu'un qui le sait pas, ça peut être compliqué. "Je n'ai rien de précis en tête, je cherche simplement une pension ou un petit hôtel dans le quartier gai". Ah-ha! Ça ne me surprend pas vraiment, il a vaguement la tête de l'emploi. D'ailleurs, il ressemble comme deux gouttes d'eau au journaliste financier Dietmar Deffner, du canal de nouvelles N24. Je lui indique le segment de rue près de la station Nollendorfplatz, que j'avais traversée l'autre jour. Hmm, il a une carte, mais elle est pas terrible. Je lui donne donc la mienne -- elles sont gratuites de toute façon, au Starbucks à côté de la Porte de Brandenbourg. Une excuse pour retourner dans le coin. Il se confond en remerciements, et je lui souhaite un bon séjour à Berlin (je ne suis pas très inquiet pour lui). Chic type, très poli.

OK, maintenant que ma B.A. est faite, c'est le temps de tourmenter Stef :-D

On part vers le IKEA!



Action shot à bord de l'autobus!



Ça, croyez-le ou non, c'est une publicité. Dans le parking du IKEA! Le collant jaune, sur le coffre arrière, c'est une publicité pour une presse hydraulique d'autos, les gros compacteurs. Assez inventif comme annonce, mais je sais pas comment ils ont fait pour convaincre IKEA de les laisser se stationner là!

On ressort donc, encore une fois bien chargés. Cette fois-ci, la température fraîche aide un peu, et c'est moins pénible que les autres fois. Stef est enchantée des résultats. Yay!

On est sur une lancée, et on décide d'attaquer les rideaux. Ils sont plus que dûs pour un lavage. Sauf que... les plafonds ici sont vraiment très hauts (au moins 12 pieds), et les rideaux sont accrochés solides! Ma liste d'activités ici est très longue, mais me casser le cou n'y figure pas, donc on laisse faire. On inonde les rideaux de Febreeze, et puis coudonc. Autre problème réglé : le rideau de douche. La maudite pôle était trop au-dessus du bain, suffisait de l'éloigner pour régler le problème. Les Débrouillards 50 au travail!

Ensuite, nous sommes allés dîner à un petit resto semi-mexicain, semi-californien près d'ici. Très bon, en fait.




Heyyyyy!

Ensuite, eh bien je me suis fait inonder de jobs, hourra! En plein dans la journée où je me lève tôt, rien de moins! Et j'en ai pour la fin de semaine aussi... En tout cas, je devrais quand même être bon pour mettre le nez dehors quand même, en espérant avoir quelque chose à raconter.

Demain, job, et ensuite détour au Saturn aller acheter une antenne FM et un fil de sortie S-vidéo. On va essayer de regarder les films de l'ordinateur sur la TV. Ah oui, semi-ménage aussi. On a des photos de l'appart à prendre, ho ho ho!

Beuh-bye!

Aucun commentaire: