dimanche 7 septembre 2008

On nettoie, et on resalit!

Hey hey,

Drôle de journée aujourd'hui. Pas mis le nez dehors, mais maudit qu'on en a rushé une shot! Lever à 10 h environ, ensuite on décrotte l'appartement jusqu'à 5 h. Ensuite on se décrotte, et on reçoit David, sa femme et son frère. J'ai même pas pensé à prendre des photos.

Ce fut une soirée très agréable en tout cas. Ils sont bien sympathiques, et j'espère qu'on aura l'occasion de se reprendre. C'est incroyable, le nombre d'endroits qu'ils ont visités (oui, je suis jaloux!). David n'a que 27 ans, et Peter (son frère), 22, mais wow. Je vous dresserai pas la liste, mais c'est impressionnant. Peter a aussi passé 5 ans dans l'armée américaine (Navy).

Pour revenir au décrottage de l'appart, whoa. J'en aurais long à dire. Chaque coin avait ses toiles d'araignées. Les lustres au plafond (qui sont très hauts) étaient pleins de poussière, etc. On s'en est sortis, on a presque terminé, mais il reste les rideaux à laver et certains meubles à nettoyer. À part ça, on peut se donner une étoile pour nos cahiers.

Le problème, c'est que la plupart des locataires précédents étaient tous à court terme, donc aucune motivation de faire un bon nettoyage. Le plus récent était un Brésilien. Ugh, comme si je les haïssais pas suffisamment comme ça (la Coupe du Monde de soccer et mon séjour en Espagne expliquent tout ça, je vous donnerai des détails un de ces jours). Une vraie porcherie par endroits.

Ah oui, on a aussi rencontré le concierge hier. Bien chic type, un vieux monsieur qui parle bien anglais et qui a insisté qu'on communique avec lui s'il y a un problème.

Une autre chose... On a résolu une énigme hier. L'an dernier, on se demandait pourquoi y avait tant de gens qui se promenaient avec leur valise? Ben, c'est parce qu'un trolley pour épicerie vaut 75 euros au Wertheim et que de l'autre côté de la rue, ya des valises et des sacs à dos en liquidation à 20 euros. Alors voilà. Problème résolu!

En ce qui me concerne, mes "vacances" finissent demain. Pas sûr que ça me tente, même que j'ai bien le goût de les prolonger d'une semaine. Des vacances comme ça, aussi bien travailler. Anyway, j'y penserai demain.

Bye!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

SALUT pat et STEF. jamais,JE N,aurais pensÉ SUIVRE UN JOUR LE DESTIN DE stef a berlin. Vos photos et recits très intéressants a lire. C est beau ON lâche pas lets go...BONNE SEMAINE

Anonyme a dit...

Salut ça prend bien juste vous deux pour que Mimi se mettre sur internet.Danielle va probablement suivre bientot si elle réussi a l'apprendre avant votre retour Ha Ha
Let's go pirouette Let's go!!!
J'espère que vous achevez votre ménage....

Anonyme a dit...

HAHA!Travailler,bien oui tu connais mon opinion sur ta situation professionnelle...
Bon ben amusé vous bien la-bas nous autre c'est le train-train,les couches,les siestes,les petites crises mignonnes du petit Julien ,pis le travaille,LE VRAI! qui ne lache pas

Salut

Jean.

Anonyme a dit...

On dirai que j'ai réussi à écrire ,youppi! UN VRAI CRAK D'INFO.

Anonyme a dit...

J'aimerais bien avoir un article consacrer a l'apart avec des photos s.v.p

Maxime

Unknown a dit...

Hey hey!

Bon, Stef a allumé la lampe de chevet vers 3 h 45, et je ne peux plus dormir depuis ce temps-là (maintenant 6 h 15). Content de voir que vous donnez signe de vie! Stef aussi va être contente. Je commençais à m'inquiéter :-D

Pour ce qui est du ménage, ah on devrait être bon pour finir ça aujourd'hui ou demain.

Bravo Jean, haha. Faut bien commencer à quelque part! Remarque que l'année passée, t'avais réussi à t'inscrire sur le site (Super Jean), donc t'as encore des croutes à manger!

Très bonne suggestion, Maxime. On prévoyait justement en parler plus en détail (photos à l'appui) une fois que le ménage serait fini. On devrait avoir quelque chose pour vous autres mardi probablement.

Beuh-bye!

Anonyme a dit...

cool! mimi sur le net :))
je suis bien contente de voir que vous lisez nos aventures
lachez pas
gros bisoux a tout le monde
stef
xox