lundi 8 septembre 2008

Poussière, police, Prager Platz!

Hey hey,

Comme vous le savez probablement (voir commentaires d'hier), j'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Je me suis finalement recouché vers 7 h 30, relevé vers 11 h. Stef aussi d'ailleurs. Grrr, j'haïs ça me lever tard. Elle semble traîner de la patte un peu, donc je l'ai laissée tranquille aujourd'hui. Le reste du ménage pourra attendre.

Je pensais prolonger mes vacances d'une semaine, mais mon monde avait d'autres idées en tête. Je suis déjà pris pour quelques jours. Rien de catastrophique, au moins j'ai toujours mes matins et mes début d'après-midi.

Début d'après-midi, je me débarrasse d'une job que j'avais reçue en fin de semaine. Ensuite, je m'aperçois qu'une des ampoules dans la chambre à coucher est brûlée. OK, pas de problème, je monte sur le lit, je commence à dévisser l'amp ---

POW!

Les étincelles revolent, toutes les lumières coupent, l'ordinateur, la TV, et le répondeur s'éteignent. Fuck.

Je retourne au panneau de fusibles à côté de la porte d'entrée. Une vieille patente du début du siècle. Hmm, ya un fusible avec un espèce de bouton au milieu qui ressort. Je le renfonce. Hourra, la lumière fut de nouveau!

Le socle de l'ampoule s'est pratiquement désagrégé pendant que je la dévissais, donc ya plein de poussière sur le lit. On ressort notre aspirateur flambant neuf. Hmm... Il ne tire pas beaucoup. Ah, le réservoir doit être plein. Ya rien là, on a juste à l'enlev ---- AAAAAHHHHH!



AHHHH!!!



Je l'ai déjà dit, et je le redirai encore... Fuck Brazil. On a rempli le réservoir de l'aspirateur en un temps record, et on n'a même pas encore terminé. Mais c'est pas grave... ça va finir par avoir de l'allure. D'ailleurs, Stef n'éternue plus depuis notre bourrée de décrottage de dimanche.

On se remet de nos émotions, puis on va prendre une ou deux photos pour vous autres.

Voici la Viktoria-Luise-Platz :



Vue aérienne. Sur la photo, la station de métro (arrière-plan) est à la droite de la carte. Nous sommes sur la Regensburger Strasse, à la gauche sur la carte.



Même orientation, photo prise vers l'est.



3/4 de l'autre côté. La station de métro est à notre gauche. Notre appartement est à droite, tout juste hors de la photo.


La station de métro.



Fiou, ils ne m'ont pas pogné.

Ensuite, on va faire un tour à l'épicerie sur la Prager Platz.



Une autre fontaine, yayyy!



Stef a remarqué l'escalier extérieur. Pas pire, en effet.



Penseriez-vous voir autant de bicycles devant une épicerie au Québec? Moi non plus.



Hic! 5 euros (7,50 $) pour une bouteille de vin très potable. J'en ai aussi vu à 1,50 euro (2,25 $). Je vous l'ai dit, on se fait fourrer ben raide par la SAQ! Sans Vaseline!

Parlant de se faire fourrer, vous êtes sûrement au courant des prochaines élections. Haha, mes condoléances. Vous allez vous faire rabattre les oreilles avec ça pour les 5-6 prochaines semaines. Nous compatissons!

Ah, et si vous votez conservateur, vous êtes des sacrament d'innocents. Fallait que je le dise :-D

On va essayer de prendre des photos de l'appart soit demain ou après-demain! À part ça, faut qu'on s'occupe de notre Anmeldung (inscription au bureau de la ville). Faut le faire dans la semaine suivant notre arrivée, et demain ça va faire 6 jours qu'on est ici, donc quand faut y aller, faut y aller.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sa prenait ben des québécois pour faire foirer les braker en devissant un ampoule.... :D

En tika continuer d'avoir des bad luck c bin l'fun