mardi 23 septembre 2008

ÉCHEC, ou comment se ramasser à l'autre bout de la ville pour encore mieux manquer son coup!

Hey hey,

Donc, ce matin, j'ai décidé d'aller voir une TV à vendre, avec récepteur satellite et antenne. Tout ça pour 40 euros. Ça mérite au moins un coup d'oeil. J'hésite, par contre. Tout ça risque d'être assez pesant, et faut que je compte le retour en taxi, parce que je reviendrai pas avec tout ce bardas-là dans les mains, no way. J'ai déjà donné.

Donc, faut que je me rende ici. Vous voyez la station de métro Samariter Strasse en haut? Cliquez maintenant ici. Sur le côté droit du "cercle" qui entoure la ville, ya la station Ostkreuz. Remontez un peu jusqu'à Frankfurter Allee, sur la ligne brune (U5). La station vers la gauche, c'est Samariter Strasse. Et nous, on reste sur la ligne jaune (U4), Viktoria-Luise-Platz. Oui, c'est loin longtemps! Faut donc prendre la ligne orange (U2) jusqu'à Alexanderplatz, ensuite la ligne pleine de marde vers l'Est, jusqu'à Samariter. Ça a pris environ 45 minutes. Et est-ce que j'ai mentionné qu'il pleuvait aujourd'hui?

Le voisinage est Super Prolo®, oh boy. Je me suis fait quêter, j'ai vu plein de punks et de rastas et autres... personnages... intéressants. Le monde là-bas est nettement différent du quartier ici. Ben, ils ont deux bras et deux jambes et tout ça, mais anyway. On est en plein ancien Berlin-Est, faut noter. Je voulais prendre des photos des immeubles (question de vous permettre de humer le parfum Eau de Prolo® qui suinte de partout), mais ça m'a sorti de l'idée.

Donc je finis par arriver devant le bloc de la fille. Elle m'avait averti que le buzzer à la porte principale ne fonctionnait pas. Donc j'envoie un message texte.... "Sending failed". Shit. Encore une fois... Fuck. Marche pas. J'ai pas son nom de famille (donc ça donnerait rien d'entrer en même temps que quelqu'un d'autre -- je commencerai pas à cogner au hasard, ya 25 logements là-dedans!) Et elle a pas mon numéro. Shit shit. J'aurais pu me démerder d'une autre façon, trouver un téléphone public, etc., mais considérant le trouble que ce serait de rapporter tout ça... Meh, faut se rendre à l'évidence. De toute façon, il y en aura d'autres TV.

Ça m'empêchait pas d'être en beau tab-&*(?!! sur le chemin du retour. Au moins, j'ai fait quelque chose comme il faut en revenant. J'ai réussi à poster une lettre et à acheter du papier sans rien faire exploser ni causer de blessures.

Ensuite, job job... et, vous savez que certains canaux TV diffusent sur le web, right? Ben on a réussi à sacrer ça sur la TV du salon. En ce moment, on a RDI à portée de main, dans une qualité étonnante! Malheureusement, Radio-Canada ne diffuse pas son poste ordinaire. TVA, si. Donc en ce moment, on aurait droit à La Boutique TVA. *barf* Les joies du décalage horaire!

Alors voilà. Demain? Aucune idée! Ya pas de commissions qui me viennent en tête. On verra bien. Je devrais bien trouver quelque chose sur quoi radoter, Ô camarades du paradis ouvrier.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère que tu t'es bouché l'nez sa ligne pleine de marde!!

Stef arrivais-tu à programmer ta p'tite tv pour enregistrer des trucs, ça ne semble pas vouloir fonctionner pour moi, pourrais-tu l'appeller pour qu'elle arrête de me faire chier!! ;-)

Merci
MArtini

stef a dit...

as-tu programme l'heure et la bonne date dessus ? pour commencer et apres il y a un piton vers le bas de la manette il faut que tu pese dessus et que tu ferme le tout et si il y une luiere rouge sur la tele qui est allumee c'est ok
(je me rappelle plus le nom du piton en question)sinon plug la wweb cam sur l'ordi beige et je vais te l'expliquer mais si tu programme et que tu laisse la tele ouverte ca fonct pas

ok bye :))

Anonyme a dit...

Salut gang.

Pour nous autre,toujours pareil,à pars que la j'ai pogné un maudit rhume,et que je travail le soir,mais pas se soir car le rhume m'a mis KO pis en plus que je m'ennuyais du petit Julien!
Je savais pas pentoute que j'aurais pus pogner cette maladie que je croyais réservée aux femmes.
(Les bébés ca rend pas fou mais presque)
Hey! garde le ton char tu le donneras à ton neveux pour ses seize ans.

Saut

Jean

Unknown a dit...

Martin :

Haha, en fait j'ai pogné une belle effluve de dessous de bras en embarquant dans la ligne U2, pratiquement au début du trajet. J'ai jamais pu savoir qui puait autant, mais UGH, c'en était à grimacer. Ça s'est heureusement dissipé après quelques minutes.

Jean :

Heh, le pire c'est que j'aurai peut-être bien encore une minoune quand il aura 16 ans! Mais on sera probablement rendus séniles à ce moment-là, alors qui sait?!?