vendredi 5 septembre 2008

Rénos... dépôt!

Hey hey,

Une autre journée de cave! En fin de compte, Stef a dormi presque tout l'avant-midi (faut dire qu'on en a bûché un coup depuis plusieurs jours), donc le gros cleanup devra attendre à demain.

De mon bord, je suis allé faire des commissions côté téléphone cellulaire, carte mensuelle de transport, adaptateurs électriques supplémentaires, paiement du dépôt pour l'agence de location, etc.

Tout s'est pas mal bien passé, quoique le gars du magasin de téléphone (Deutsche Telekom T-Punkt, près de l'Europa Center) semblait mêlé un peu. Au moins il parlait bien anglais, donc je lui pardonne. Ensuite... carte mensuelle de transport à la station Wittenbergplatz. Le bonhomme m'a posé trois questions en allemand, et il n'a eu besoin que de répéter une fois chaque. Vous riez peut-être, mais considérant qu'il m'a complètement pris par surprise, ça aurait pu être pire. Adaptateurs électriques, au bon vieux Wertheim, pas de problème là. Tout ça était dans le secteur entre les stations du Zoo et Wittenbergplatz. Je reviens à l'appart, sauf que là, il faisait beau. Donc, pourquoi pas faire un petit bout à pied? OK, voici une autre map. Observez. Jusqu'à maintenant, je ne me cassais pas la tête et je prenais la ligne U4 de Nollendorfplatz (en haut à droite) jusqu'à Viktoria-Luise-Platz. Cette fois, je fais la rue Motzstrasse à pied.

Hooooly shit. Je savais que Schöneberg est le quartier gai, mais j'ai jamais, ja-mais, de ma maudite vie vu une telle concentration de gais de ma vie. Et il y avait aucune matière à confusion, croyez-moi. À tel point que je commençais à me sentir regardé jusqu'à en être mal à l'aise. (Protip, jackasses : tête rasée n'égale pas nécessairement gai.). Yeech.

Après m'être frotté à l'eau de Javel, je dine et je pars payer mon dépôt à l'agence, sur Winterfeldtstrasse (extrémité de la Viktoria-Luise-Platz). Ouf, je pense qu'on est dans le beau coin ici, parce que rendu sur cette rue, l'esthétique en prend pour son rhume. Des graffitis sur les buildings, alouette. C'est toujours paisible, c'est pas l'Afghanistan ou rien de ça, mais la différence entre notre rue et celle-là est marquée.

Alors voilà, pas encore de péripéties rocambolesques, on en est toujours à ajuster nos flûtes. Demain, retour chez IKEA et à l'épicerie espagnole de l'an dernier.

Un petit retour concernant le téléphone cellulaire. C'est un Sony Ericsson K800i, et il est vraiment pas pire! Tout plein de gadgets (radio FM, MP3, caméra 3.2 mégapixels avec vidéo, je peux même aller sur Internet et envoyer des e-mails), vraiment bien dans l'ensemble. D'ailleurs, voici un petit test de rien que j'ai fait. Reste à trouver le moyen de relier ce blog-là avec celui-ci, et je pourrai vous donner des mises à jour illustrées en direct de mes allées et venues, maudite bande de chanceux!

Ah oui, j'ai remarqué que vous vous faites discrets... On est ici depuis 3 jours, et toujours 0 commentaire au total? What the fuck?!

OK, les néophytes : Vous voyez la mention "O COMMENTAIRES" à la fin de chaque message? Cliquez dessus, et ça vous amènera à la page ENREGISTRER UN COMMENTAIRE SUR :, où vous pourrez, imaginez-vous donc, écrire un commentaire! Whoa! Qui l'eût cru?

Ah oui, j'allais oublier. Ça a pris 3 jours pour que je me fasse achaler par quelqu'un de la Scientologie. L'an dernier, je restais à côté de leur église, donc c'était prévisible. Cette fois, j'étais à côté de la station Wittenbergplatz. On verra bien si ça devient coutume.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hahah se rammaser dans le cartier gay sa devait etre tres plaisant!

Unknown a dit...

Hehe, c'est vrai que c'est un choc culturel. Sauf qu'on fait plus que se ramasser dans le quartier gai, on habite dedans :-D Mais je suis tombé dans la partie la plus "concentrée" hier, aucun doute.

Minifee doll a dit...

trop excellent, continué ainsi :)

Centaur a dit...

je recommande !