samedi 20 septembre 2008

Du mouvement!

Hey hey,

La journée a donc commencé par... Eh oui, de la job! Au moins, on savait qu'on aurait une sortie ce soir (groupe de Canadiens), donc c'était moins chiant de savoir qu'on serait pour changer d'air.

Je me lève donc vers 8 h, Stef dort encore. Job, job, job... Stef se lève à midi (y en a qui se la coulent douce!). On aperçoit un espèce de défilé à la TV... Hmm, des costumes bavarois. L'Oktoberfest? En septembre!? Ben oui!


L'intérieur d'une des 14 tentes installées pour l'occasion.



Ça, c'est du bock à bière!

Une des traditions de l'Oktoberfest, c'est le Teufelsrad ("roue du diable"). Ça tourne, et habituellement ya une grosse boule qui balance et frappe certains malchanceux, qui se font alors débarquer de la roue.


Y en a aussi qui se battent au milieu de la roue (qui tourne toujours). Un bon coup, et hop!
Imaginez-vous ce que la DPJ dirait si elle voyait ça au Québec...


Le petit jeune (arrière-plan, gilet bleu) vient justement de se faire "slugger" par la boule. Il en a revolé une pas pire! Dommage que je l'aie pas filmé...



Bande de dégénérés, ça se bat encore!


Ensuite, toute la gang embarque sur la roue!


Pour en débarquer presque aussitôt.


C'est le fun de voir que les commentateurs prennent ça à coeur.


Très à coeur!

Alors voilà, l'Oktoberfest est commencé. Allez voir le site pour plus d'infos. Quant à nous, aucune chance qu'on aille se pointer là. Tout est complet pour la durée du festival, et j'haïs la bière!

Donc... je finis par finir la job, ensuite un petit somme, et ensuite on s'attrique pour aller à cette obscure rencontre de Canadiens.

Donc, U4 de Viktoria-Luise-Platz jusqu'à Nollendorfplatz, et U2 direction Pankow jusqu'à Rosa-Luxemburg-Platz. L'endroit est sur la Schönhauser Allee 7, direct en face de la station.

Chaque rencontre (mensuelle) se fait à un endroit différent. Ce mois-ci, c'est...



... ici.

White Trash, vraiment? Hmm.

On entre. On voit une gang dans un coin, ça semble parler anglais. Je vois immédiatement que Stef aime pas l'endroit. C'est un peu claustrophobe, et j'ai vu des gars transporter des instruments de musique, donc y va y avoir un groupe qui va jouer tout à l'heure. Ça augure de moins en moins bien. On est 5 minutes en avance (6 h 55), et le groupe (on est pas mal certains que c'est eux, il sont environ 8-10, et y avait 8 confirmations et 2 probables sur le site) semble déjà recevoir leurs entrées. What the fuck? Ils sont donc ben pressés!

Ouain... finalement, ce sera peut-être pas si fameux que ça. Fuck it, on placotera avec des Canadiens une autre fois. On sacrions notre camp, et traversions vers un resto italien super tranquille l'autre côté de la rue. Aussi bien prendre ça mollo et s'entendre parler, en fin de compte. Même qu'en y repensant, je suis pas venu ici pour placoter avec du monde d'Ontario ou d'Alberta. Une gang de Québécois, OK, peut-être de temps en temps... Mais d'ailleurs? Fuck that, aucun intérêt. Et (je pense l'avoir mentionné hier) tout semblait croire qu'on serait rare de Québécois là-bas. Hmph. Pour la prochaine réunion, on y repensera.

Ensuite, on a pris ça mollo, une petite promenade dans les rues. Retour à 10 h. On s'en vient pépères!

Alors voilà, tout (sauf les musées) est fermé demain, et je pense pouvoir me permettre de pas travailler demain. De la pluie semble au programme aussi. Donc, bien possible que je prenne ça super-ultra-BS.

On sait toujours pas c'est qui, Coquette (dans les commentaires)! Envoyez, dites-nous-le!

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelques indices sur coquette :

Depuis 2007, elle a un nouvel homme dans sa vie. Au premier regard, ce fut le coup de foudre, la terre s'est arrêtée de tourner. Quand il est là, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'homme qui partage sa vie n'en pas ombrage. Au contraire il trouve que ça met du piquant dans leur quotidien.
Ils se voient régulièrement 4 à 5 fois par semaine.
je vous donne un scoop : elle passera la nuit avec lui jeudi le 25 septembre.

La Pie

stef a dit...

j ai devinee c es qui coquette !!!!
(desolee je trouve pas les accents sur ce clavier)

xox

Anonyme a dit...

oui mais nous autres on ne le sait toujours pas!!

Unknown a dit...

Hey hey,

Un autre indice. Elle est à moitié responsable du fait que je sévisse sur cette planète.

Vous saurez à qui lancer des tomates :-D