mercredi 3 septembre 2008

Rendus, et toujours vivants!

Hey hey,

Dire qu'on a passé une semaine de fou serait le pire euphémisme de la décennie. Mais au moins, nous sommes maintenant installés. Le trajet s'est déroulé sans anecdote ni anicroche, à part un Indien (d'Inde, pas un autochtone) qui selon Stef, "puait la marde", haha. C'est possible, j'avoue que je n'ai rien remarqué.

Ma caméra était un peu trop loin dans mon sac, donc je n'ai pas pris de photos pendant le trajet. Dommage, parce qu'avant l'atterrissage, on a eu une très belle vue de la tour d'Alexanderplatz.

Nous sommes atterris à 9 h 30, et le dédouanage s'est passé à la vitesse grand V. Et hop, à l'appart vers 10 h. Ça a ben de l'allure, et c'est comme on l'avait vu sur le site. Les planchers craquent un peu plus que je voulais, mais au moins c'est très grand (pratiquement aussi grand qu'à Trois-Rivières) et très bien placé -- avec tout plein de commerces, le métro, etc. à proximité. Sauf que... ost*&?#% que c'est sale! Stef éternuait sans arrêt tout à l'heure. Il va falloir quelques jours pour bien décrotter ça, mais on devrait s'en sortir. Ajoutez à ça les patentes d'usage, comme faire les premières épiceries, etc., et vous comprenez qu'on chômera pas.

J'ai aussi réglé un énorme problème. Internet et le téléphone sont inclus, mais comme de fait, ça ne fonctionnait pas à notre arrivée. La proprio connaît quelqu'un qui habite au-dessus et qui s'y connait en ordi et lui demande de venir voir ça. OK, je m'attends à devoir sortir mon allemand des boules à mites... Eh non, un Américain du nom de David (qui habite ici depuis un an et ne parle pas un mot d'allemand (!?)) retontit. Parle parle jase jase, et après un peu de taponnage on réussit à faire marcher tout ça. C'est un poids ÉNORME qui s'enlève de mes épaules. Je suis tellement content que je l'invite, lui et sa femme et son frère qui reste avec eux, à souper en fin de semaine. Un méchant coup de chance, d'avoir à portée quelqu'un au courant. D'ailleurs, notre maudite balayeuse ne fonctionne pas, et qui est venu à la rescousse nous prêter la sienne? Ce cher David! Je gagerais que le locataire précédent ne s'est jamais aperçu qu'elle était défectueuse, parce qu'il ne s'en est probablement jamais servi!

Heh, j'avoue qu'à certains moments cet avant-midi, l'ampleur du projet me faisait tourner la tête. Eille, un an! Pensez-y! Maintenant ça va numéro un, mais je pense que je vais allonger mes vacances d'une semaine. Faut pas virer fou, quand même.

Faut que je donne crédit à Stef dans tout ça. Sa force de caractère m'étonne encore et toujours, et je suis bien content de l'avoir avec moi.

Je m'en voudrais aussi de ne pas vous remercier, tous et chacun d'entre vous, qui nous ont aidé de quelconque façon. Ne serait-ce que prendre nos boîtes, transporter du stock, nettoyer l'appart, s'occuper de derniers tracas logistiques, etc. Sans vous tous, mon projet de fou aurait vite tourné au cauchemar. C'est énormément apprécié, et j'aimerais bien pouvoir vous le rendre un de ces jours.

Demain, on va continuer les commissions (IKEA, épicerie, magasin de téléphones cellulaires, etc.) et le décrottage. Je vais essayer de prendre une ou deux photos des environs. Semblerait qu'il va faire beau demain.

Bye tout le monde!

Aucun commentaire: