mercredi 10 septembre 2008

On magasine!

Hey hey,

Hier soir avant de se coucher, Stef et moi on avait une petite baisse de moral. On s'est mis à énumérer les petits détails qui nous énervaient à propos de l'appart. Quant à moi : les planchers qui craquent, le robinet capricieux de la salle de bains, le rideau de douche qui me colle après, le chauffage qu'on sait pas encore comment utiliser, le toaster qui emprisonne les tranches moindrement épaisses. Stef ajoute : le maudit four à gaz sans commande de température (juste d'intensité -- de 1 à 8. À nous de deviner si 7 équivaut à 375 ou 425 degrés. Du fun pour toute la famille!) et la laveuse aux commandes incroyablement cryptiques. Bon, OK. Le plancher, on peut rien y faire. Le robinet, le chauffage et la laveuse, on peut toujours demander au sympathique concierge de nous expliquer/arranger ça. Le rideau de douche, meh on trouvera bien quelque chose. Reste le toaster et le four à gaz.

Dans certaines situations, en cas de problème, suffit d'y jeter suffisamment d'argent pour qu'il se règle de lui-même. BANG, on va donc se pogner un four/grille-pain.

(Parenthèse : On recule un peu plus plus, jusqu'à hier soir. J'avais une job à faire, une assez grosse révision sur PDF. Trois heures plus tard, j'ai enfin fini, j'arrive pour tout sauvegarder. (...) Vous l'avez deviné, Acrobat plante. Trois heures aux chiottes. J'ai donc dû tout refaire ce matin. C'est pour ça que je suis pas allé magasiner les fours/grille-pain ce matin. On aurait pu tout régler aujourd'hui. FUCK YOU, ACROBAT! Au moins j'ai réinstallé ça comme il faut, et il ne me fera plus le même coup.)

Pendant que je rattrapais le temps perdu ce matin, Stef faisait ses mèches. Charmant tableau, je vous assure! Au moins le résultat est très bien.

Début d'après-midi. Stef prend une pilule contre les allergies et s'endort presque immédiatement. J'en profite pour aller prendre une marche, recharger mon crédit de téléphone cellulaire (tous mes tests et déconnages m'ont coûté mon 10 euros de crédit d'origine, oops) et magasiner les fours/grille-pains.

Le cellulaire s'est bien passé, et tout en allemand! La fille du magasin était la même à qui j'avais demandé l'autre fois si elle parlait français ou anglais -- et qui m'avait référé à un autre commis sur-le-champ. C'est peut-être pour ça que j'étais un peu surpris que tout se soit si bien passé. Chose certaine, finis les déconnages sur le cellulaire, ça coûte trop cher!

Four/grille-pain maintenant. Ya un magasin d'électroménagers juste à côté du Wertheim, du nom de Quelle ("source"). J'en vois un cheapo à 20 euros, un potable à 70 euros, un pas pire à 110 et un super king à 140 euros. Le 70 semble OK. Je vais voir au Wertheim, juste pour le fun.

Ho ho, qu'avons-nous là?



Le modèle à 70 euros, réduit à 50! Les coquins du Wertheim avaient le prix original à 80 euros, par contre. Tsk tsk!

Satisfait de mon boulot d'éclaireur, je rentre au bercail, et je m'emmerde dans la job depuis ce temps-là. Vous avez un autre roman aujourd'hui, donc pas besoin de vous demander si la job est palpitante!

On va donc essayer d'aller au IKEA demain (ya quelques magasins de meubles et rénos à côté, question de compléter ce que IKEA n'offre pas, je suppose). Si ya rien de bon, on va jeter notre dévolu sur celui que vous voyez ici.

Pas de péripéties rocambolesques aujourd'hui, désolé. Et un très mince prétexte pour ajouter une photo, je l'avoue, haha.

P.S.: Shit, je viens d'y repenser. On avait promis des photos de l'appart. OK, la job recommence à me tomber dessus, donc une prévision réaliste serait quelque part en fin de semaine. Patience, ça s'en vient!

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Boha! Tu peut-pas avoir les aventures à Indiana Jones à tous les jours,la routine ,des fois ca aussi ca fait du bien...

Anonyme a dit...

Pardon ,je n'avais pas signé.

Jean

stef a dit...

on te reconnais :))