jeudi 6 novembre 2008

Promenade dans l'antre de la bête

Hey hey,

Whoa. J'ai eu mon tandem ce matin (midi, en fait), sauf que Tina m'avait donné le mauvais coin de rue, et Google aussi m'avait mal renseigné!

Je suis finalement arrivé à 12 h 30 (supposé être midi) à l'endroit prévu, qui n'était en fin de compte pas la station de métro Kottbusser Tor comme tel, mais un petit café à deux coins de rue de là, sur la Oranienstrasse.

OK, donc Google donne cette map comme indication. My fucking ass, ouais. L'endroit en question (le "Bateau Ivre") était plutôt ici. Et Tina m'avait mentionné le coin Manteuffelstrasse, qui est un peu plus loin. Donc moi je me promène comme un con d'un bout à l'autre de la Oranienstrasse, à la recherche de l'endroit. Et considérant la façade, c'est plutôt facile à manquer quand c'est gris et qu'il tombe une pluie fine.

Anyway, je finis par arriver à 12 h 30, et à partir de là c'était OK.

Le quartier, par contre... Ouf, en débarquant de la station, j'aurais pas pu dire si j'était à Istanbul ou à Berlin. Les restos avec des affiches juste en turc, les petits magasins dans des racoins, des sous-sol, alouette! Assez weird, j'avoue. Pas vu de junkie, par contre. Et pas reçu de shank dans les reins, c'est toujours ça. Mais je préfère notre coin quand même, et de loin. Ça doit être mon imagination, mais je serais probablement nerveux si j'avais à me balader dans le coin tard le soir.

Ah oui, et pour ce qui est du visa, je ne veux surtout pas que vous vous inquiétiez! On a trouvé des cours intensifs (qui correspondaient au minimum requis) pour le début février, qui devraient convenir. Pas trop cher non plus (école publique, éducation aux adultes), surtout comparé à une école privée. D'ailleurs, demain après-midi, je vais passer un test de classement pour savoir mon niveau. Ça va de A1, A2, B1, B2, C1, C2 et ensuite Jedi, ninja ou Superman, je sais pas trop. Je pense être B1. On verra bien.

Heh, bizarre qu'y ait juste Jean (mon frère Jean-François, pour les incultes) qui ait mentionné le détour en Suisse comme une occasion positive. Les deux autres commentaires sont une question existentielle et une mention si on revenait plus tôt que prévu. Haha, on dirait qu'ya du monde qui s'ennuie! :-D On vous aime quand même, faites-vous en pas!

Ah, et... on s'en va en Suisse! Je vous l'avais-tu dit?! On s'en va en Suisse!

--

Bon, je me sens en verve, donc je vais vous raconter mon rêve de l'autre fois.

Vous vous souvenez peut-être de mon rêve avec Torsten Frings. Ben cette fois-ci, c'était un autre (ex-)membre de l'équipe nationale, le gardien Oliver Kahn.

Par un hasard quelconque, j'étais journaliste sportif. Mais journaliste "amateur".
J'avais une entrevue avec Kahn, mais selon mes souvenirs, c'était après sa carrière de joueur, donc récemment. Ça se passait dans le vestiaire d'une équipe de soccer, et y avait plusieurs autres journalistes.

Tout le monde pose tout plein de questions, mais on est limités à une question par personne. Moi, je patiente. Après un certain temps, tout le monde s'en va. Il ne reste plus que moi et quelques autres.

Mon tour arrive, et pendant tout ce temps-là je m'obstinais avec mon équipe technique (Jean, tu étais mon preneur de son! Y en avait aussi 1 ou 2 autres avec moi) à savoir quelle question poser.

Finalement, Jean suggère : "Quelles sont vos opinions sur la religion?". Bon, OK, pourquoi pas?

J'essaie de formuler ma phrase en allemand de façon à insérer plusieurs sous-questions dedans, mais Kahn détecte mon subterfuge et dit, sourire en coin : "Ah-ha! Seulement une question, SVP!"

Je lui pose donc la question straight, en allemand.

Il réfléchit quelques instants, puis nous amène par téléportation (comme seul les rêves le permettent) à l'extérieur du stade (Olympiastadion de Berlin?), tout juste à côté d'un poteau massif, du genre pylone haute tension. Il nous dit, d'une voix semi-solennelle, qu'il était très intéressé aux divinités africaines.

Il me pointe alors un espèce de bibelot cassé en 3-4 morceaux, reposant par terre, en forme de canard (!). Je me penche pour l'examiner, et sur le dessous des restes du canard, est inscrit : MADE IN SOUTH AFRICA.

Je me relève, le regarde, et lui dis en anglais, incapable de m'empêcher de sourire : "You fucking smartass." (Mon ost... de fin finaud, disons.) (Notez que je suis un fan de Kahn)

Il éclate de rire (il avait déjà un sourire en coin quand je l'ai regardé), d'un rire à faire trembler les colonnes du stade, et me donne une bonne tape sur l'épaule.

Fin!

Voilà, ça devait bien faire une semaine que j'ai rêvé à ça. Heureusement que j'avais tout écrit.
Pas certain que ça méritait un roman, mais coudonc. Vous devez commencer à me connaître.

Demain? Gym, tandem (encore!) avec Tina, test de classement, et on verra bien.

Beuh-bye! Et, encore une fois, faites-vous en pas pour nous!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ba!On se la casse pas pantoute la tete pour vous autre,car vous etes LIBRE.
Hey,le reve,jes savais que tu avais une grande imagination,mais la c'est pas pire.
Tres flaté que tu m'ais intégré dans ton reve,mais pense-tu que ca aurais été la question qui aurai sorti
de ma petite tete.

Salut

Jean

Unknown a dit...

Hehe, non probablement pas! C'est une de ces choses inexplicables.

Pourquoi Oliver Kahn? Et pourquoi un canard? Et pourquoi l'Afrique du Sud?! Mystères...

En tout cas, je me souviens habituellement jamais de mes rêves. J'espère en faire d'autres du genre bientôt, je trouve ça plutôt amusant!