mercredi 5 novembre 2008

Comment dépenser une fortune sans bouger de sa chaise

Hey hey,

Journée fertile en émotions!

Tout d'abord, le gym. Rien ne s'est passé là, en fait. Sauf une madame qui me pose une question à pleine vitesse. Je lui dis désolé, je parle seulement un peu allemand. Elle dit OK, et me repose la même question à exactement la même vitesse. Arrrgh, qu'est-ce que je viens juste de dire??!

Je reviens vers 10 h. Quelqu'un avait depuis quelques jours laissé une carte sur la porte intérieure de l'immeuble, comme de quoi il y aurait une interruption de service (gaz et électricité) aujourd'hui de 11 h à 13 h. Bon, OK. On va en profiter pour aller dîner quelque part.

Je relis la carte....

... en petits caractères, ça dit "Veuillez permettre à notre collègue l'accès aux compteurs...". Eh? AHHHH, con! "Ablesung", ça veut dire lecture, pas interruption! Ils vont venir lire les compteurs, pas couper le service! Et "(Strom/Gas)zähler", c'est compteur (à gaz/électrique)! Pourquoi ils voudraient couper le compteur!?? Dumbass!

Ahem.

Bon, on pensait devoir quitter, maintenant on va devoir rester. Pas de problème, quant à moi. Le gym, ça rentre dans le système. Le gars arrive vers 11 h 30, lit les compteurs, et juste comme il allait partir, mon téléphone cellulaire sonne.

J'avais demandé à Tina la journaliste d'appeler au Bureau de l'immigration pour s'informer sur mon dossier. C'est elle. Les nouvelles sont... hmm... pas forcément bonnes.

C'est plus compliqué qu'elle pensait. En gros, moi et mon statut de travailleur autonome, on peut tous deux aller se faire foutre bien fort, bien creux et sans Vaseline. Aucun moyen de pouvoir rester sur ce prétexte. Nice.

J'ai appris qu'on pouvait utiliser 2 visas de touriste (3 mois max. chacun) dans une période de 12 mois. Il "suffit" de quitter l'Union Européenne durant une journée, et de revenir. Ensuite, on pourrait demander un visa pour les 6 mois restants, mais il faut absolument être inscrit à des cours d'allemand à raison de 20 heures par semaine pour toute la durée du visa de séjour, sinon on a pas d'affaire dans le pays (en d'autres mots, une fois les 3 mois de touriste finis, c'est travailler sur invitation d'une entreprise allemande, étudier à temps plein ou foutre le camp).

En ce moment, nous sommes au 2e mois sur 3 de notre premier visa, qui expire le 3 décembre -- le jour même de notre retour d'Espagne. On a le tour, hein?

Je tourne ça dans ma tête quelques instants, et la solution mentionnée dans le paragraphe plus haut semble être le meilleur choix. J'en reparlerai avec elle demain anyway, parce qu'on a un tandem. Je la remercie infiniment, et je raccroche. Les "gears" continuent à tourner.

Donc, pour ce qui est de quitter l'Union... les pays non-membres et qui sont accessibles pour une journée ou deux, et qui sont pas des trous perdus comme le Liechtenstein ou je sais pas quoi? En gros, l'Islande (!), la Norvège (!?) et la Suisse (...)

20 minutes plus tard, j'avais 2 billets pour Zürich, départ le 21 novembre, retour le 23. Trois minutes après ça, réservations à l'hôtel confirmées. Wham, bam, thank you ma'am.

Eh oui, on s'en va à Zurich dans deux semaines! Et en Espagne 4 jours plus tard!

Ça a coûté une bonne petite beurrée, et on pensait pas aller en Suisse pendant notre séjour, mais coudonc. Ça pourrait être pire comme forçage de main.

Alors voilà, maintenant on vérifie les choses à voir là-bas. Ça semble avoir du potentiel. S'il fait beau, on devrait avoir en masse de photos et tout. C'est dans deux semaines!

Demain, tandem avec Tina. On se rencontre à la station Kottbusser Tor (je ferai pas ça à pied, je n'ai qu'à prendre la ligne U1 à partir de Nollendorfplatz) et... shit, après la journée d'aujourd'hui, ça peut pas être plus mouvementé que ça. Fun Fact : Kottbusser Tor est le repère des drogués et des junkies! Croisez les doigts pour pas que je reçoive un tournevis aiguisé dans les reins!

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Coquette dit :

Salut Patrick

J"ai eu le colis.

je ne comprends pas pourquoi tu veux tant rester dans ce pays? Ça fait plusieurs fois que je me pose cette question mais c'est à toi que je dois la poser !

Voilà.

Coquette

Anonyme a dit...

Salut Pat et Stef: de toute façon, on devrait aller à Paris en mai prochain: si on ne vous voit pas à Berlin, ce sera ailleurs, Bonne chance quand même.
R.et P.

Anonyme a dit...

Salut gang
On est jeudi
Felicitation pour avoir sus transformer cette petite crise en grande occasion.

Jean

P.S. va voir dimanche

Unknown a dit...

Allo!

Pourquoi je veux tant rester dans ce pays... C'est une bonne question. Ya plusieurs volets à la réponse, je pense :

1- C'est une grande ville, mais quand même propre et sécuritaire.
2- Ici, le monde MARCHE. Personne ne prend son auto pour faire 2 coins de rue, et l'aménagement urbain (et le transport en commun) encouragent la marche. Et moi, j'aime marcher!
3- L'architecture! Et quand on marche, on a le temps d'admirer les bâtisses!
4- Je sais pas, c'est le fun d'être dans une culture quand même ressemblante mais différente.
5- Apprendre la langue, bien sûr!
6- Berlin est la capitale la plus abordable d'Europe. Rester à Londres me coûterait 3-4 fois plus cher (j'exagère pas).
7- Ma job me permet de m'installer où je veux -- je serais bien fou de ne pas en profiter.
8- Je suis un insatisfait chronique. J'ai rien contre Trois-Rivières, au contraire, mais je veux aller voir ailleurs.
9- J'haïs les maudits bureaucrates, et ça va prendre plus que ça pour me décourager.

Mais le plus important... c'est une question.

La question : Pourquoi les obstacles existent-ils?

Réponse : Pour déterminer à quel point on veut quelque chose.

Je pourrais ramasser mes billes et sacrer mon camp d'ici, c'est sûr. Mais je ne me le pardonnerais jamais, aussi bien me lancer devant un autobus.

Voilà! J'espère que ça répond un peu à ta question!

--

Salut, R et P!

Vous ferez votre détour par ici après Paris, on vous attend. Achalez donc mes parents pour qu'ils viennent avec vous autres, SVP, haha.

--

Salut!
Je suis allé voir dimanche, et j'ai répondu!

Merci pour les bons mots, j'avoue que je m'en suis sorti pas trop mal pour l'occasion. Et si, en fin de compte, c'était pas nécessaire de quitter l'Europe pour une journée, ben coudonc, on sera allés en Suisse!

Bye!