vendredi 7 novembre 2008

Enfin!

Hey hey,

La semaine achève, yay!

Pas de tandem aujourd'hui, finalement. Tina avait une indigestion. Ya eu du gym, par contre. Ensuite, le test de placement à la Hartnackschule, sur Motzstrasse. Au moins, c'est pas loin du tout.

J'arrive là à 13 h 28, et y avait déjà 5-6 personnes qui faisaient un test! What the hell? Semblerait qu'ils donnaient des rendez-vous aux demi-heures, et ceux qui avaient pas encore fini étaient un peu traîneux. J'expédie mon examen en 20 minutes max. J'y ai collé comme un maniaque au gym, donc j'étais déjà crevé/tanné et à moitié délirant, et j'avais pas le goût du tout de me faire chier sur un test, d'autant plus qu'il faisait horriblement chaud dans le local.

En fin de compte, je suis entre les niveaux B1 et B2. OK. Trop rouillé sur certains aspects, par contre. Je serais plus qu'heureux de repartir à B1.

Ensuite, bref retour au bercail, puis détour à Wittenbergplatz, question d'acheter une nouvelle carte de métro. Ensuite, je vais à la Volkshochschule (VHS) pour nous inscrire aux cours A1 et B1, début février. Hmm, semblerait qu'il faut absolument passer un test là-bas avant de s'inscrire. Alright, je repasserai le même (c'est standardisé), et Stef dessinera sur sa feuille. Lundi après-midi, n'importe quand de 12 h 45 à 14 h 30.

Après ça, retour au bercail. L'air de rien, ça a donné ceci... sauf que!
Stef filait pas trop ce matin, donc elle s'est reposée aujourd'hui pendant que je me promenais partout. Quoi de mieux que de délicieux Döner Kebab pour remonter le moral? Rien de plus simple.

Après ça, c'en était fini de mon couraillage pour aujourd'hui. Des bons kebab, menoum. À part ça, job job et rien de nouveau. Un petit téléphone des parents à Stef, ça c'est toujours apprécié.

Demain... On sait pas trop. Je commençais à avoir un peu mal aux genoux en fin de journée, donc c'est bien possible qu'on modère sur la trotte. On pensait à un musée demain, mais on va peut-être reporter ça. Ah oui, on va faire un détour au C&A d'Alexanderplatz. Mon manteau est (à mon goût) trop voyant et fait trop touriste, et ça m'énerve.

Et parce que je suis un type épatant, voici deux photos récentes :


J'ai vu ce devant de magasin lors de mon odyssée près de Kottbusser Tor, au pays des junkies et des Turcs. Pas eu le temps de voir ce qu'on y vendait, par contre.


Voici l'équivalent des bonhommes verts à Montréal (les donneux de tickets de stationnement). L'inscription dans le dos, c'est "Ordnungsamt", et ça veut dire quelque chose comme "Bureau de l'ordre".

Voilà!
Beuh-bye!

Aucun commentaire: