samedi 22 novembre 2008

Une autre journée de fou!

Hey hey,

Fiou, où commencer... Essayons par le commencement.

Notre activité principale était une visite en "trolley" à midi. On sort donc de l'hôtel vers 11 h. Holy shit, on se gelait le cul solide! Un vent glacial, des flocons, alouette. Au moins, on était équipés. Gants, combines, polars, tuques, foulards, bas de laine, etc.

On arrive donc au point de départ de la visite. Ah ben regarde donc ça! C'est 10 francs de plus que sur l'annonce! 33 FR par personne (pratiquement 33 $CAN). Shit. C'est la seule compagnie dont on a les coordonnées immédiates, donc on a pas vraiment le choix. C'est pas comme à Pariser Platz à la porte de Brandebourg, où ya environ 10 différents guides parmi lesquels choisir. OK, donc on embarque.

Oh boy... En fait, c'est un vieil autobus arrangé un peu pittoresque. Il fait pas très chaud là-dedans, pas chaud du tout même. Nos combines, on les endure. On a des écouteurs avec 8 langues différentes, français #4, anglais #6, okidou.

Pas vargeux du tout, pour 33 $! On s'est même pas arrêtés à un certain belvédère qui donnait une très belle vue sur la ville, mais on s'est arrêtés sur le bord du lac de Zurich (plutôt sans intérêt, tant qu'à moi). Y avait des toilettes à la marina du lac, donc j'en ai profité.

Whoa, spartiates et ancestrales, ces toilettes. Ya un trou sombre dans le coin inférieur du mur. Ah, un coup de vent fait bouger une feuille. Hmm, pas de courant d'air, donc c'est pas un coup de vent. Eh? La feuille bouge, elle s'en va de l'autre côt --

-- FUUUCK! C'est pas une feuille d'arbre! C'EST UN RAT!
Gaaaahhhhhhh! Un putain de rat!

Il s'est éclipsé presque aussitôt. Heureusement que j'avais fini, parce que ça aurait coupé court au pissage!

L'expression de Stef, lorsque je lui ai raconté l'histoire, m'a convaincu que c'était aussi bien que ce soit moi qui ai vu un rat plutôt qu'elle.

On reprend la route, et on s'arrête quelques minutes plus tard dans une place dont le nom m'échappe. L'enregistrement mentionnait une église avec des vitraux faits par Marc Chagal. Ça semblait intéressant. Naturellement, on a passé outre. En fait, la chose la plus belle de toute la visite, on l'a trouvée par hasard! C'était des murales à l'intérieur de l'Église des femmes (si je me souviens du nom), très jolies. Les autres poissons qui étaient avec nous n'ont rien vu de tout ça.

La neige bat son plein -- des flocons énormes --, et il vente toujours.

On reprend la route. Cinq minutes plus tard, je vois un gars courir à côté de l'autobus. Mais.... je le reconnais! Il est avec nous! Hahaha, ils sont partis sans lui tantôt. Ayoye, il a dû maintenir une bonne vitesse pour nous rattraper comme ça.

Avoir été lui, je suis pas sûr que je me serais forcé pour rattraper l'autobus...

Il est maintenant 13 h 20, la visite a commencé à midi et est censée durer 2 heures. Aussi bien l'avouer... On était à Zurich pour la première fois, et on avait hâte que la visite finisse. L'enregistrement était plutôt intéressant, mais je les trouvais un peu imbus d'eux-mêmes. J'aurais ben aimé avoir un vrai tableau d'ensemble de la ville. Il doit bien y avoir un ou deux problèmes dans ce pays de bozos-là? Toutes les visites que j'ai eues de Berlin donnaient un tableau plutôt honnête, j'ai probablement été gâté à cet effet. Oh well.

Vers 13 h 40, on remarque que... chaque siège a un grand trou dessous, qui donne directement sur l'asphalte! C'est quoi le gag?? Pour quoi faire?!? Pas surprenant qu'on se gelait le cul!

On arrive vers 14 h, ben contents que ça finisse. On s'en va de là, en secouant la tête. Stef a posé une question qui résume toute l'aventure : "Quel effet ça fait de se faire fourrer?" J'éclate de rire. Jamais eu une question aussi vraie que ça.

On retourne à la gare, question de se réchauffer et de dîner. Un petit casse-croûte nous remonte le moral à coups de plats de pâtes délicieux à 10 FR chaque (c'est le bargain du siècle, croyez-moi).

Ensuite, une mini-promenade dans les rues. Il ventait encore plus fort que tantôt, c'était déplaisant. On opte plutôt pour une petite balade en tram sans histoire. Enfin, retour à l'hôtel vers 17 h 30. Après avoir comparé les prix avec les restos près de l'hôtel, on réalise que c'est encore ici que ça revient "le moins cher".

Au moins, c'est très bon. On avait laissé un pourboire assez généreux hier (d'autant plus qu'on a appris après-midi que le service est compris dans la facture, oops), donc ils nous ont traité aux petits oignons. Pichet d'eau aux framboises gratuit, 4 barres Toblerone plutôt que 2 comme dessert, nice.

On pensait retourner en ville après souper, mais le froid et la neige ont eu raison de notre bonne volonté. On prend ça mollo ce soir, et demain ce sera le retour au bercail. J'avoue avoir hâte, et Stef aussi.

Je suis pas sûr de quoi penser de cette ville. Les transports semblent réglés au quart de tour (le train est extrêmement silencieux et confortable, tout est très propre, pas de graffitis, le monde semble gentil, etc.).

Par contre, quand tu dis "TABAR***, c'est donc ben cher!" à chaque fois que tu vois un prix, c'est vraiment pas bon signe. Aussi, et c'est pas de leur faute, la température a sapé notre moral un peu. Ça doit être agréable l’été.

C’est cher au point de pas être recommandable comme destination. En tout cas, c’est pas plus grave que ça! Ça nous fait apprécier les prix raisonnables de Berlin.

On va revenir demain après-midi.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

On a bien aimé vous parler à la cam. J'ai travaillé une partie de la soirée de samedi à obtenir un son potable. Mais bon, les tests faits avec Skype me donnaient quelque chose de vraiment audible, quoique dans les basses. Mais rien du canard.
Steph ne fait pas trop dans la délicatesse quand il s'agit de se payer la tête du monde ou de rire des siens (nous). Mais on ne se formalise pas. On était tellement content de vous savoir joyeux, sans produit adjuvant, je suppose.
Quant à l'image, on pourra se reprendre dans les semaines à venir. Je n'ai pas l'intention de lâcher! Faut surtout pas me résister.
Coquette en sait quelque chose.
J'ai bien hâte de voir les photos de cette escapade à Zurich.
On peut dire que les températures de ces pays sont semblables aux nôtres. Quoique de ce temps-ci, il fait plutôt beau ici. Un petit réchauffement dans le courant de la semaine prochaine. Dur en maudit de bricoler quand il fait -10 dans l'atelier. Dur pour les outils et dur pour le bonhomme.
Demain, dimanche, brunch chez J-F. pour le 1er anniversaire de Julien. Photos à l'appui.

A+

D

Anonyme a dit...

Bonjour chere tante Stephanie et cher Oncle Patrick

VIELEN DANK pour le magnifique chandail et la tres amusante marionette (les pattes sont tres agreables en bouche). Dommage vous avez manque mon premier et excellent gateau de fete.

Julien XX

Unknown a dit...

Salut Julien!

Désolé d'avoir manqué ton premier anniversaire! On espère se reprendre l'an prochain!

Content que tu aimes les marionnettes! On a bien failli les garder pour nous, haha.

stef a dit...

Allo Julien, oui le zèbre a l'air excellent en bouche on vois ça sur les videos que grand-papa Denis nous a envoyé. on se reprendra l,an prochain pour ta fete.
gros bisoux
tante Stef
xox