lundi 10 novembre 2008

Des photos, enfin

Hey hey,

Vous vous êtes faits très discrets depuis quelques jours! Aucun commentaire, rien du tout?! What the?!?

Voici donc un petit résumé illustré de notre fin de semaine.

Samedi donc, détour au C&A (vêtements) d'Alexanderplatz. Au Galleria, y avait des vitrines Lego.


Ils sont déjà dans les affaires de Noël. Les lutins nous envahissent!


22! Voilà les flics!
Étrange, quand même. La théorie que j'avais entendue quant à l'origine de cette expression, c'était que 22 = 2 fois 11 (je vous jure!), et que 11 représentait les jambes. Donc, à toutes jambes... genre, style, tsé chose.


On a ici... uh... une souris qui va se faire chier dessus par Bambi. Ouaip.
L'autre, derrière Bambi, avec l'air surpris a une belle vue sur la scène.
Et ya le déviant avec sa caméra qui est en train de manquer ce beau spectacle.


Donnons crédit au déviant, au moins son équipement fonctionnait! Il pivotait sur 180° et filmait partout. Reconnaissez-vous la personne sur le moniteur?


Punkette Lego avec de drôles de cheveux. Les décorations en Lego dans l'arbre sont une touche pas pire, faut dire.


Le vendeur de pommes au caramel, avec le Saint-Bernard et son tonneau de whisky.


Haha, OK celui-là m'a fait rire. Le gars à l'arrière-plan a une balle de neige dans la main, et celui qui est assis vient d'en prendre une en pleine gueule. Même que les étoiles qu'il a au-dessus de la tête tournent!


Qui d'autre que le barbu le plus capitaliste de la planète pour conclure la série? On peut voir l'expression de terreur sur sa future victime, à droite.


Le ciel était rougeâtre samedi après-midi. Voici une tentative de photo songée, le reflet de la tour d'Alexanderplatz dans un building à côté du Galleria.

Ah oui, le C&A... ben, Stef s'est achetée des polars, et moi... je me suis (lire : Stef m'a) trouvé un manteau!

Voyez plutôt :

59 euros, ne se démode pas. Not bad. Au moins je vais arrêter d'avoir l'air d'un putain de touriste. Demandez-moi pas pourquoi, ça doit être un quelconque blocage mental, mais c'est quelque chose qui m'horripile.

Avant :

Caméra autour du cou, manteau voyant, carte bien en vue, expression hébétée... Ouaip, c'est bel et bien un touriste! La dernière édition du Tourist Douchebag!

Après :

Air suffisant, lunettes fumées par temps nuageux, tuque même s'il faisait 15° cet après-midi...
Ouaip, c'est bel et bien la dernière édition du Douchebag Douchebag!

(Beau manteau, par contre.)

Blague à part, Stef l'oeil de lynx a visé dans le mille. Je suis très content de mon achat.
Retenez bien cette date, parce que ça m'arrive rarement de déblatérer sur du linge!

Devinez quoi!

Spécial 2 pour 1 sur le Douchebag Douchebag!
Bande de chanceux!

Restons dans les achats...

Voici le bicycle que Stef va acheter de David. Ce dernier le trouve absolument hideux (c'est le mot qu'il a employé), mais bon, il est confortable et va bien, apparemment -- pas que je l'aie essayé, Dieu m'en garde.

Et plus il fait dur, moins il a de chances d'être volé. C'est toujours ça.

Pour ce qui est d'aujourd'hui... gym, et ensuite détour à la Volkshochschule Schöneberg. On arrive finalement au bon local, attend quelques minutes, une petite discussion avec la fille qui s'occupe des admissions. Réglé, deux cours d'allemand intensifs, début février. Alea jacta est.
Eh? Faut payer en totalité aujourd'hui? (440 euros, donc 670 $CAN.) La caisse ferme à 14 h? (Il est 13 h 20). Shit. Ah? Ya un guichet automatique à la station de Kleistpark? OK, let's go!

Un détour en catastrophe, à pied vers Eisenacher Strasse, puis en métro jusqu'à Kleistpark. On revient avec ma palette à 13 h 51, payé, merci bonsoir. Un problème de réglé.

Sur la route, on a vu ceci :

Un building... beige orange? Et un autre vert forêt.


Un brigadier qui a une posture assez spéciale. À l'arrière-plan, l'entrée de la Volkshochschule (VHS).


Un bazou peinturé à la main, avec des belles flammes, parce que comme vous le savez, ça fait rouler plus vite!

Demain, tandem avec Tina la non-journaliste. À part ça, plutôt relax probablement.

Beuh-bye! Et écrivez donc un peu, même si vous avez rien à dire!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

..moi j'ai beaucoup aimé le building (+orange que beige) et vert forêt.

J'en veux un pour Noël !!

Parlant de Noël, cher trifluvien, vous pourrez venir magasiner quelques cadeaux au Hmv à 3-R et me voir la binette et (si vos goûts musicaux sont intéressants), vous aurez p-e droit à quelques suggestions!! ;-D
Je serai employé là-bas durant le mois de décembre. 20hres par semaine, quand même!! ça va payer les cadeaux!!

Patrick je peux t'affirmer qu'en 2 mois passer je ne peux toujours pas me rappeller d'un nom de rue de Berlin !!! Mais je n'abandonne pas :-D

Je hais les Maple Leafs de Toronto!!

J'aime bien le dernier album des Ceasars, et non ce n'est pas celui qui a des romains!! Eux ils sont suèdois.

à Découverte hier Charles Tisseyre, que j'ai déjà rencontré au resto et qui est très sympathique comme bonhomme! ... a dit .... est-ce que votre vie, vaut 1 heure par jour? j'espère que votre réponse est oui!!
1 heure à bouger par jour c'est la clé !!!

bon j'ai-tu assez dit n'importe quoi là!!

beuh-bye

_mArtini

Anonyme a dit...

Beau manteau ! et la tuque te va comme un gang surtout avec les verres.J'imagine le petit Julien avec une chambre privée pour ses "logo" et son père en train de faire oncle PAT pour lui faire plasir!(un mois de travail). Le vélo à Steph ... je manque de mots. Les cours d'Allemand c'est du sérieux: est-ce que vous irez à l'école à pied ou à vélo et devrez-vous apporter votre lunch?...(Est-ce permis deux sur le vélo+ boite à lunch).Je soigne ma grippe d'homme aujourd'hui à la maison.
A bientôt (on vous lit tous les jours.Rouquine et Pinson

Unknown a dit...

Salut!

Bravo pour ton embauche chez HMV. J'espère que tu vas profiter du rabais pour les employés :-D

Pour les rues, lâche pas! Ça va bien finir par rentrer. Arrange-toi juste pour pas te perdre quand tu seras ici, haha.

Les Leafs de Toronto sont trop pourris pour être dignes de notre haine! Haïs plutôt un club qui en vaut la peine, comme Détroit. (Je les haïs pour 50!)

D'accord avec Tisseyre. Considérant que notre carcasse est la seule chose avec laquelle on passe 24 h/jour de notre temps, il me semble que c'est de la pure folie (pour être poli) de pas y faire attention. Au moins, un char peut être remplacé si on est négligent...

---

Hehe, manque de mots pour le vélo à Stef? Est-ce que c'est parce qu'il a trop belle allure? Haha... Et l'école est à environ 10-12 minutes à pied, donc on peut y aller à pied sans problème. Les cours sont de 9 h à 12 h 30 environ, donc pas besoin d'apporter de lunch, à part peut-être un petit quelque chose de rien.

Soignez bien la grippe d'homme! Pour l'instant, j'ai réussi à m'en sortir. On croise les doigts!

Bye!

stef a dit...

toi mon frère félicitation pour ta job (si tu as un rabais moi j veux les aimants(film) pour nouel!)

et pa soigne toi bien de ta grippe de homme et salut rouquine aussi
bye!

Anonyme a dit...

Toute la gang vous etes hillarants.
Je tenais a vous dire que je suis maintenant une femme mariee... apres 10 ans. Nous avons fait un beau voyage malgre la pluie.
Je metterai des photos sur facebook.
Stef, je commence a planner mon voyage tres bientot pour le printemps probablement, je vous tiens au courent.
Ta bicyclette... les mots me manques aussi, c'est rare alors profites en.
A +

Ka

Anonyme a dit...

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas
le nombre des années...
pour passer à la TV.

Ton accoutrement me fait penser à Jean Reno : Tuque, lunette noire et... barbe de quelques jours. J'aime bien.

D

Unknown a dit...

Haha,

Décidément, les mots manquent à plusieurs personnes concernant la bicyclette! Stef, va peut-être falloir que t'apprennes à faire du bicycle avec un sac à papier sur la tête!

Pour ce qui est de Jean Reno, j'ai pas la barbe ni les valises sous les yeux assez fortes. Pas mauvais comme comparaison, par contre, il y a bien pire!

stef a dit...

MOI JE LE TROUVE BEAU MON BICICLE BON!!! ;-P

Anonyme a dit...

Je crois qu'il est pliant ton bécik,alors si tu est gené de passer dans un quartier huppé avec,tu n'as qu'a le plier et le mettre dans ta poche.

Jean