mardi 18 novembre 2008

Mardi cinéma!

Hey hey,

Aujourd'hui... gym, job cet après-midi, retour au super sushi pour souper, et Quantum of Solace au cinoche!

On rencontrait Tina au cinéma, et on avait décidé de lui faire une petite joke. J'ai sorti mes talents de raconteur, et j'ai monté un bateau avec un gros bonhomme moustachu qui nous a engueulés au bureau d'immigration, et va falloir qu'on reporte nos voyages en Suisse et en Espagne, et ils nous a donnés un autre rendez-vous, mais il m'a aussi écrit une note manuscrite, mais je peux pas la lire, est-ce que tu voudrais y jeter un coup d'oeil SVP? Sur ce, je lui montre mon passeport à la page contenant le visa. À ma grande surprise, elle avait complètement mordu! Elle s'imaginait déjà que je me mettrais à détester le pays, heh. Désolé, ça va m'en prendre plus.

Quant au film, en fin de compte c'était bien. Sauf que... 50 minutes d'annonces avant le film, ost**!!! 30 minutes d'annonces de toute sorte (jeans, condoms, téléphones portables), une dernière annonce de crème glacée... et les lumières s'allument de nouveau, avec une fille qui retontit pour offrir ladite crème glacée. Arrrrgh. Je savais qu'ils faisaient ça ici, mais gahahhhhh! Et enfin les lumières s'éteignent de nouveau... pour montrer un autre 20 minutes de bandes-annonces!

Le film commence enfin. Deux fatiguants derrière nous (le cinéma était plein aux 3/4) arrêtaient pas de faire froush-froush avec leur sac. In-sup-por-ta-ble. J'haïs aller au cinéma quand la salle n'est pas vide ou quasi vide, est-ce que ça paraît?

Quant au film, en fin de compte c'est bien. Faible sur certains aspects (y avait pas la répartie de Casino Royale, et le scénario était bof, et Mathieu Amalric -- normalement très bon -- est gaspillé ici, et ne fait pas un méchant très intimidant ou dangereux), mais les scènes d'action étaient à point et ça ne traîne pas en longueur.

En revenant au U-Bahn de Potsdamer Platz, on doit attendre le métro une dizaine de minutes. On dépose nos affaires, prend un petit snack...

... et j'oublie le parapluie à Stef sur le banc. On s'est en aperçus rendus à Nollendorfplatz. FUUUUUUCK! J'étais pas impressionné, disons.

Alors voilà, maintenant un peu de job m'attend. Demain, gym peut-être, et rendez-vous à 13 h avec Tina la non-journaliste. La Suisse approche (départ vendredi) -- en fin de compte, on avait même pas besoin d'y aller -- et on espère que la météo va changer (temps froid et pluvieux prévu).

Beuh-bye!

Aucun commentaire: