mardi 4 novembre 2008

Pas de job, mais occupé quand même

Hey hey,
Donc, deux tandems aujourd'hui. Lever à 7 h, blah blah blah, départ à 10 h 30.

Le premier tandem avec Tina (la journaliste) s'est bien passé. C'était au Bötzow Privat (la même place où y avait le serveur français hier), et y avait pas un maudit chat! C'est ben le fun d'être assis tranquille et de pas avoir à hurler pour s'entendre.

Le deuxième, cette fois avec Tina (l'étudiante) s'est tout aussi bien passé, mais cette fois-ci presque juste en français -- je pense que la tête m'aurait explosé si j'avais continué en allemand. On s'est aussi promenés tout le temps du 2e tandem, donc une bonne petite marche dans l'ensemble, dans le secteur du Reichstag et des environs.

Ensuite (il est maintenant 15 h), je rejoins Stef à Gesundbrunnen. On finit les commissions (eh oui, encore des commissions!), puis retour. Très pénard depuis ce temps-là.

Possible qu'on achète le vélo à la femme à David, il nous a donné la clé du cadenas tout à l'heure pour qu'on puisse l'essayer demain matin. Ça pourrait être utile -- pas que moi j'aie l'intention d'en faire, mais bon.

Je suis aussi allé au bureau de poste, question d'aller chercher ma dernière acquisition : les haut-parleurs portatifs X-Mini-Max de XMI. Plus de détails et un petit démo ici et ici. Vous pouvez voir que c'est à peine plus gros que deux Whippets. Faut pas s'y fier, parce que... Ça pousse en tabarn... !!!! Pour un si petit format, c'est vraiment surprenant.

Ah, les gars et leurs gadgets! On s'en sortira pas.

Alors voilà, journée occupée mais sans anecdotes ou événements dignes d'un roman. Demain, gym, et ensuite on verra.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

2 mois que vous êtes partis, 2 jours de garderie pour notre petit homme.
Nous sommes allés le chercher à 3.30hrs pour que sa journée soit moins longue et la nôtre plus agréable. Quel bonheur cet enfant!
Obama vient d'être élu.
Est-ce que ce sont tes mains qu'on voit sur le vidéo? (Est-ce toi qui a tourné ce vidéo?)
Ces whippets semblent une vraie merveille!

Coquette

Anonyme a dit...

Pat Penses-tu que ces whippets pourraient remplacer mes boites de son dans les party ...! Tu l'as peut-ètre mentionné mais je suis curieux de connaître le montant de l'investisement. Salut vous deux.
Pinson

Unknown a dit...

Salut!

Eh non, ce ne sont pas mes mains. Le vidéo date de cet été, je pense. Si ça avait été moi, j'aurais dit quelque chose de toute façon :)

Pour ce qui est de servir dans un party, je pourrais pas dire, mais peut-être... Quand on monte le volume très haut, ça distorsionne pas pire. Ça convient pour une grande pièce -- ou peut-être plusieurs, Stef m'entendait très bien même dans la cuisine.

Ça marche avec des piles (intégrées), autonomie d'une dizaine d'heures à volume moyen. Pour les recharger, on les branche sur la prise USB de l'ordinateur. Malheureusement, on peut pas les écouter durant la charge. Ça prend environ 2 heures pour les charger.

Ça se branche dans la prise d'écouteurs normale de n'importe quel appareil (laptop, iPod, TV, téléphone cellulaire, etc.). Il y a aussi un contrôle de volume direct sur le fil, donc pas besoin de gosser le volume de l'appareil même.

Je l'ai payé environ 30 £ (le vendeur était en Angleterre), donc à peu près 60 $CAN.

Disons qu'en voyage et/ou pour remplacer des haut-parleurs de petit portable -- qui sonnent toujours la canne -- c'est imbattable. Heureusement, mon gros portable est OK pour ça.

C'était la chronique techno de la semaine!

Unknown a dit...

Ah oui, et inquiétez-vous pas, ici on l'a bien su que Obama a été élu! C'est tout juste si ça danse pas dans les rues. Tous les studios de TV ne parlaient que de ça ce matin.

Je pense qu'il entre en fonction le 20 janvier. Ça veut dire que Georgie Boy a encore 2 ½ mois pour foutre la merde. Faut surtout pas le sous-estimer!