mercredi 19 novembre 2008

M comme dans Mercredi, M comme dans Marasme

Hey hey,

Journée -- ou plutôt après-midi -- chaotique au possible.

Matin... une job de cul (toutes les jobs le sont) à compléter, donc pas de gym. Sauf que ça prend tellement de temps que je suis obligé de retarder mon tandem de 13 h à 13 h 20. Tina la non-journaliste est au courant, donc tout est beau. Le temps est gris, mais il ne pleut pas.

Je prends donc le métro à temps... j'approche de Friedrichstrasse lorsque je reçois un SMS de Tina. Ah, elle va être un peu en retard. OK.

Elle est finalement 5 minutes en retard, parce qu'elle a manqué le train. On est à égalité dans les retards! On va se promener un peu. J'étais à côté de mes pompes aujourd'hui, donc le 3/4 de la conversation s'est fait en français. Ah, et on s'est fait prendre par la pluie pour vrai! Heureusement, on avait des parapluies, mais ayoye pour ceux qui en avaient pas! Il ventait fort en chien aussi. Un vrai temps de cul!

Je suis finalement revenu vers 15 h. On va essayer de se reprendre mardi prochain à 13 h, comme d'habitude avant cette semaine.

À mon retour, Stef est partie faire quelques commissions sur le Kudamm. Pas de pluie pour elle, mais c'en était pas plus un temps pour sortir! Elle et moi avons croisé tout plein de policiers aujourd'hui. Pas surprenant, l'Angleterre joue contre l'Allemagne ce soir ici même. Les hooligans sont dans la mire des policiers, au moins la mauvaise température va refroidir les ardeurs un peu.

Je regarde le match en ce moment, d'ailleurs. C'est un match hors-concours, donc plusieurs des vedettes de chaque équipe ne jouent pas -- c'est aussi pour ça qu'un incompétent comme Mario Gomez est partant pour l'Allemagne! Vous cherchez quelqu'un pour manquer un but grand ouvert? Gomez est votre homme! Je vous jure, deux fois en deux matches consécutifs, il était à un pas du filet adverse -- trois pas, et il était lui-même dans le fond du filet! -- et les deux fois, il n'a pas marqué. Il est passé dans le vide une fois, et je pense que l'autre fois il a trouvé le moyen de foncer dans son propre coéquipier. À 30 cm de la ligne de but adverse. Ost** de Gomez...

Ahem. Bref, c'est toujours 0-0 avec 16 minutes de jouées.

Une photo d'hier au cinéma :


Deux femmes en or!

Shit, 1-0 Angleterre.



Ah oui. Une émission assez étrange sur le canal OKB (Offener Kanal Berlin -- canal "ouvert" (à tous) Berlin, la TV communautaire finalement). Le gars a dû pousser une toune d'environ 8 minutes, en turc.


On peut voir le drapeau en arrière. La photo (car, imaginez-vous donc qu'elle ne fait pas partie du drapeau) est celle de Mustafa Kemal, alias Atatürk (père des Turcs).

Qui c'est ça, me demandez-vous? C'est le fondateur de la Turquie moderne (l'ancien Empire ottoman). C'est grâce à lui que la Turquie est le pays le plus laïque de probablement tout le Moyen-Orient, et c'est aussi grâce à lui que le turc s'écrit en lettres "normales" plutôt qu'en alphabet arabe. Ah, et il a aussi donné le droit de vote aux femmes en 1934, six ans avant le Québec. Les sauvages n'étaient pas où l'on pensait, faut croire.

Demain? Tentative d'aller au gym demain, ensuite tandem avec Tina la journaliste à 11 h.
Ensuite, bagaaaaages! On s'en va en Suisse vendrediiii, gna gna gnaaaaaa! Haha...

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

La Suisse, c'est pour le visa ou pour le "visu"?
Dans ce dernier cas, bonne chance et bonnes photos. On en bénéficiera sûrement.

AS+

D

Anonyme a dit...

J'espère que l'angleterre a botté le p'tit cul des Allemands!! ;-))

Hé oui c'est mon club!!

Martini

Unknown a dit...

La Suisse, maintenant c'est seulement pour le visu. Plus besoin d'y aller, maintenant qu'on a le visa.

Ça sera la fin de semaine la plus coûteuse de ma vie! (avion + hôtel = ayoye) Pour une fois qu'on se prend à temps pour quelque chose, voilà que c'est même pas nécessaire, heh.

J'avoue que c'est un peu dur à avaler ($$$!), surtout pour si peu de temps et dans la température de merde qu'il va y avoir, mais bon. J'essaie de passer outre.

--

Eh oui, l'Angleterre a gagné 2-1. C'est ça qui arrive quand on assigne Gomez à d'autre chose qu'au nettoyage des chiottes!

C'était un match hors-concours, donc pas de dommages pour la Coupe du Monde, heureusement.

Fuck you, Gomez!