vendredi 28 novembre 2008

Une.... maudite belle journée, et on en a profité

Hey hey,

Je me suis levé vers 9 h ce matin, et quand j'ai regardé par la fenêtre... wow, un bleu inimitable. Comme... un bleu plus foncé que n'importe quel autre bleu j'ai vu à n'importe quel endroit. Je savais qu'il ferait beau aujourd'hui, mais ça m'a quand même pris une seconde pour que le cerveau l'enregistre. Whoa. On voulait faire du centre d'achats, mais ça devra attendre.

On part vers 10 h 30, et maudit que ça fait du bien de prendre un peu de soleil. 14-15 degrés, confortable quand le vent est faible. Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde en plus, on est dans la basse saison pour vrai. L'été ici, c'est l'enfer. Noir de monde, littéralement. Sur la plage, quand une serviette finit, l'autre commence. Littéralement noir de monde. À éviter. Jusqu'en juin, c'est imbattable, mais de juin à septembre inclusivement, c'est à éviter.

On s'est donc promenés sur la plage, ensuite pris le bus jusqu'à Puerto Banus, ensuite allés souper dans le Casco Antiguo, au resto El Pozo Viejo ("le vieux puits"). Très bon, la paella était bien, et un moment donné une danseuse a retonti et s'est mis à pousser quelques moves de flamenco. C'était pas mal. Pas impossible qu'on y retourne d'ici notre départ.

Demain il semble qu'il va pleuvoir (d'ailleurs, ça tombe fort en ce moment), donc c'est là qu'on devrait faire du centre d'achat.

Aujourd'hui, quelques-unes des photos que Stef a prises depuis hier. Demain, ce sera les miennes.

Vous êtes chanceux en maudit qu'on se donne la peine de vous montrer ça pendant qu'on est ici. On aurait ben pu dire "ah! Ils attendront notre retour!" Mais non, on est serviables à ce point-là! Laissez-nous donc des commentaires, maudit! C'est notre seule façon de voir que vous nous lisez -- et c'est notre seule récompense! (Et des e-mails, ça compte pas! Dégênez-vous, bordel!)


Une vue aérienne pas très loin de Palma de Mallorca. On ne repassera pas par là (notre vol de retour est direct Malaga-Berlin), donc pourquoi pas en profiter.


HOLY SHIT. Le ciel, c'est bleu! Et ce disque qu'on voit, ça s'appelle "soleil". Incroyable, non?


Fuck yeah. Je me répète, mais c'est ben le fun de revenir ici. D'ailleurs, nous sommes repassés sur les lieux de mon école en 2006. Malheureusement, on était 10-15 minutes trop tard, tous les profs étaient partis. J'en ai au moins profité pour faire une visite à Stef (brève, l'école n'est pas très grande). Je me reprendrai en début de semaine prochaine, et j'aurai des photos demain de toute façon.


De la plage et encore de la plage.


Nope, Stef ne se grandit pas en se tenant sur une roche. Nope, c'est une illusion optique.


Allô les touristes!


Devant le bureau d'information touristique, sur le Paseo Maritimo (la promenade sur le bord de la mer). Ce sont des... uh... poinsetias? En tout cas, des fleurs rouges, probablement pour rester dans l'esprit de Noël. D'ailleurs, on a vu quelques décorations de Noël, qui sont restés éteintes durant notre brève escapade de soirée pour souper.


Ya une place au centre de Marbella pas très loin de notre hôtel... le nom m'échappe, mais bref, c'est derrière l'Alameda (une grande fontaine), et ya tout plein de sculptures de Dali alignées l'une derrière l'autre, avec un bout de ligne un monument dédié à la liberté d'expression. Je devrais être bon pour vous en montrer plus demain. Cette pyramide ici, par contre, n'a rien à voir avec Dali.


En voilà quelques-unes de Dali.


Un banc tout en céramique. Il y en a beaucoup ici. Ça et du marbre, y en a partout. C'est d'ailleurs pour ça que tous les planchers sont en marbre ici. L'été, ça aide contre la chaleur.


On a pris un autobus, et on est maintenant rendus à la marina de Puerto Banus. Je suis pas mal certain d'avoir pris pratiquement exactement la même photo en 2006, mais bon. Certaines choses méritent d'être répétées.


Une petite coquille de noix à Puerto Banus.

Ah oui, ça me fait penser... Stef s'est faite prendre dans un piège à touristes, ho ho ho. Ya une sourde-muette qui nous aborde avec un bloc-notes. Ya une liste de signatures dessus. Bon, une liste d'appui aux sourds-muets ou whatever the fuck. Je sens l'arnaque. Je me détourne et lui fais signe de la main d'aller se faire voir ailleurs. Stef, à ma grande surprise, semble vouloir en savoir plus. Je lui dis "signe si tu veux, je vais t'attendre". Je fais quelques pas et observe les bateaux. Plusieurs secondes s'écoulent. Je me retourne, Stef semble donner de la monnaie à la fille. Eh?

Haha, semblerait qu'il fallait faire un don après avoir signé! Même qu'il y avait des dons de 10 et 5 euros sur la feuille. Stef s'en est sortie avec 50 cents de dommage. Pas cher pour apprendre une leçon. Tout considéré, positif comme épisode.


Puerto Banus encore. Les nuages commençaient à arriver.


Presque la même photo que tout à l'heure, mais je m'en fous. Endurez!


Ben non, c'est pas notre chambre d'hôtel! C'est le "bureau" d'information touristique de Puerto Banus. Minuscule, en fait. Le gars à l'intérieur était très serviable, par contre. Comme de quoi...


... dans les petits pots, les meilleurs onguents!


Ça, c'était devant un hôtel. Plutôt joli. L'hôtel non plus était pas piqué des vers, même si je suis pas foutu de me souvenir du nom.


OH MY GOD! Stef va embrasser une femme! Pervers de ce monde, à vos caméras, vite!


Une autre entrée d'hôtel. L'arche donnait des tons de cuivré qui ne sont malheureusement pas très bien ressortis ici, mais ça avait belle allure. À l'intérieur aussi, ça ne semblait pas trop mal.


L'espèce de place principale de Puerto Banus. Ben le fun, surtout quand ya pas un chat. C'en était carrément étrange. J'étais habitué à y voir beaucoup plus de monde. Reste que c'était bien plaisant, avoir l'endroit à nous pendant qu'il faisait encore beau.

Les nuages sont finalement arrivés pour de bon vers 18 h. Une pluie très légère tombait à notre arrivée au resto vers 20 h, et ça tombe sérieusement depuis 23 h environ.

Alors voilà, telle fut notre journée. Je me répète, mais vous êtes chanceux en maudit! Nous aussi, j'avoue. Ho ho ho. Donc demain, sûrement du centre d'achat. On aura peut-être des anecdotes pour vous autres.

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Des photos à faire rêver. Je comprendrais très bien que tu veuilles t'y installer.
Mais bon!

On peut rêver nous ici !.

Profitez-en juste assez pour avoir envie d'y retourner pour une durée indéterminée... et...


D

Anonyme a dit...

wow ! On sent comme un peu de pression ici,mais cout donc,je pousse dans le meme sens.

Jean

Anonyme a dit...

Superbes les photos!!! Continuez, vous êtes ben meilleur que la TV !!

Marie-Eve du Tanguay :)

Anonyme a dit...

On est un peu en retard pour vous lire mais...on va se rattrapper cette semaine.Le ciel est encore plus bleu quà Végas et il y a surtout moins de monde sur le trottoir.
Rouquine et w.

Anonyme a dit...

aRRÊTE DE CAPOTER on te lit!!! ... des fois en retard!! Mais quand même fidèle!! ;-))

Je tiens à dire que vous faites le temps de mes pauses à l'école! en moyenne un article par pause!

Vous donnez bien le goût de l'espagne, l'endroit semble magnifique!

Moi aussi ça bouge, je vous en redonne des news plus tard...

MArtini